désolée pour le petit ben, vraiment
après pour ce qui est de la cause du décés, malheureusement chez les rongeurs c'est très dur à déterminer, surtout avec le peu d'infos que j'ai là.
Qu'avait-il l'habitude de manger ou d'avoir comme friandise ?
Le jour d'avant il était tout à fait normal ? Pas de boules sou la peau, pas de croutte de sang vers le nez et les yeux, pas de pipi étranges, pas d'ingestion de plantes ou autre lors de ses sorties, pas de chutte ?
Tu peux toujours emmener ton rat se faire autopsier, mais bonjour pour trouver un véto compétant niveau rongeur...
bref si je peux t'aider ca sera volontiers mais ca risque d'être compliqué de définir la cause du décés.
Bien sur il existe des crises cardiaque chez les rongeurs, comme chez tout les naimaux, mais aller savoir pourquoi par contre....
Par contre les rongeurs en général (donc rats y compris) sont des animaux très stressé. Le moindre facteur de stress (bruit, manipulation pas très délicate et non souhaité par l'animal, changement d'environnement, présence d'un autre animal comme un chien ou un chat, etc etc) est très mal vécu par nos rongeurs. Ce stress peut provoquer chez les rongeurs des crises d'épilepsie. On repére une crise d'épilepsie quand l'animal gesticule dans tout les sens, se couche sur le dos et bat des pattes, etc... Bref ca pourrait être une explication supplémentaires à la mort de ton rat. Mais encore une fois, c'est très dur de juger pour moi avec le peu d'éléments que j'ai sur la vie de ton petit ben
courage à toi
affectueusement
mag