bonjour,

Modérateur : NicolasL

nancy
Junior Member

bonjour,

Messagepar nancy » Sam Jan 06, 2007 2:18 pm

voila, j'avais un petit rat mâle de 5 mois et pas plus tard qu'hier mon copain me sonne au boulot pour me dire que "Ben" ne va pas bien il est couché dans le fond de sa cage et ne bouge pas mais il respire tjs, quand je suis rentré 2h plus tard de mon travail je les retrouvé les yeux tout blanc (révulsés) et la bouches ouverte, imaginés mon choc d'autant plus qu'on voyais clairement qu'il avait souffert, je ne comprend vraiment pas, je me demande se qui a pu se passer, j'ai tjs fait mon possible pour qu'il ne manque de rien il avait de la nourriture pour rat, des copeaux dépoussiérés et le jour avant il allait trés bien, je l'ai pris il jouait avec moi comme d'habitude il me faisait des petits bisous, pour moi il allait tres bien. si vous pouviez m'aidez a répondre a mes quetions pcq ca me bouffe je ne comprend pas, et l'idée qu'il ai souffert m'atriste :( j'y etais trés attachée, j'ai des rats depuis longtemps je n'ai jms vu une expression aussi horrible sur la petite frimousse d'un rat.
merci
Nancy

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Sam Jan 06, 2007 2:21 pm

Bonjour,

Deja desolée pour ton rat.

Il a peut etre fait une crise cardiaque ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

nancy
Junior Member

nancy

Messagepar nancy » Sam Jan 06, 2007 2:26 pm

je ne sais pas, p-e.. mais ds les sites sur les rats il n'en parle pas. donc je me demandais si s'etait possible koi..

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Sam Jan 06, 2007 2:27 pm

Et tu a trouvé quoi sur la mort subite du rat ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Sam Jan 06, 2007 3:51 pm

désolée pour le petit ben, vraiment :mad:

après pour ce qui est de la cause du décés, malheureusement chez les rongeurs c'est très dur à déterminer, surtout avec le peu d'infos que j'ai là.

Qu'avait-il l'habitude de manger ou d'avoir comme friandise ?
Le jour d'avant il était tout à fait normal ? Pas de boules sou la peau, pas de croutte de sang vers le nez et les yeux, pas de pipi étranges, pas d'ingestion de plantes ou autre lors de ses sorties, pas de chutte ?

Tu peux toujours emmener ton rat se faire autopsier, mais bonjour pour trouver un véto compétant niveau rongeur...

bref si je peux t'aider ca sera volontiers mais ca risque d'être compliqué de définir la cause du décés.

Bien sur il existe des crises cardiaque chez les rongeurs, comme chez tout les naimaux, mais aller savoir pourquoi par contre....
Par contre les rongeurs en général (donc rats y compris) sont des animaux très stressé. Le moindre facteur de stress (bruit, manipulation pas très délicate et non souhaité par l'animal, changement d'environnement, présence d'un autre animal comme un chien ou un chat, etc etc) est très mal vécu par nos rongeurs. Ce stress peut provoquer chez les rongeurs des crises d'épilepsie. On repére une crise d'épilepsie quand l'animal gesticule dans tout les sens, se couche sur le dos et bat des pattes, etc... Bref ca pourrait être une explication supplémentaires à la mort de ton rat. Mais encore une fois, c'est très dur de juger pour moi avec le peu d'éléments que j'ai sur la vie de ton petit ben

courage à toi
affectueusement
mag

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Jeu Jan 18, 2007 9:16 pm

pas de nouvelles ?... cool...