des nouvelles d'anis et de la "teigne"

Modérateur : NicolasL

anidoune
Junior Member
Messages : 10
Inscription : Dim Jan 07, 2007 4:47 pm

des nouvelles d'anis et de la "teigne"

Messagepar anidoune » Mer Jan 10, 2007 8:46 am

Bonjour, suite à mes renseignements auprès de certains d'entre vous il y a 3 jours, je suis allée au véto pour savoir ce qu'il en est vraiment.
Anis présente de minuscules tâches rondes, endroits sans poils, sur une seule de ses oreilles.
selon le véto, et parce que le test de la lampe s'est avéré négatif, il est peu probable qu'il s'agisse de la teigne, mais comme le diagnostic n'est pas certain, il a préfféré faire un prélévement et envoyer au labo pour une culture.
J'en saurai plus dans 10 jours, en attendant, il est clair que si ce n'est pas de la teigne qu'il s'agit, cela ne peut pas être une autre pathologie, il s'agirait donc d'une absence de poils localisée suite à un simple grattage.
En prévention, j'ai une pommade à appliquer une fois par jour pour éviter toute contamination, pas d'autres précautions particulières, sinon le lavage des mains dès que je la touche, mais ça je le faisais déjà avant, et oui, enceinte et non immunisée contre la toxo.

Juste une petite question, savez vous aproximativement le coût d'une culture en labo?
j'ai oublié de me renseigner et j'espère que ce n'est pas trop cher quand même.
Merci pour vos réponses.

Kalineo
Senior Member
Messages : 471
Inscription : Dim Sep 24, 2006 7:58 pm

Messagepar Kalineo » Mer Jan 10, 2007 4:32 pm

Tout d'abord merci de nous donner des nouvelles. ;)
Si ton véto pense que ce n'est pas la teigne, d'où cela viendrait-il alors ? Tu as remarqué qu'elle se grattait plus les oreilles ?
Sinon, je suis désolée mais j'ignore combien peut coûter une culture en labo, par contre, passe un coup de fil à ton véto pour avoir une idée...

chocobeurre
Junior Member
Messages : 11
Inscription : Mar Jan 02, 2007 8:01 pm
Localisation : seine-et-marne

Messagepar chocobeurre » Jeu Jan 11, 2007 10:58 am

Je crois que s'est dû au stress, mon chat Sheba faisait des pelades au niveau de la gorge mais sans croutes ni quoique ce soit!!!!! La véto nous avait donné une pommade à lui appliquer, une lotion un peu huileuse.... Cà ne donnait rien jusqu'à temps que ma soeur s'en aille avec ses 2 chattes!!!! Depuis, tout va bien!!!! En fait, il était stressé à cause des chattes!!!! Voilà, j'espère que çà iar mieux quand même!!!!! Bisous à ta chatoune

anidoune
Junior Member
Messages : 10
Inscription : Dim Jan 07, 2007 4:47 pm

Messagepar anidoune » Jeu Jan 11, 2007 11:28 am

Bonjour, et bien je ne sais pas du tout à quoi cela pourrait être lié si ce n'est pas la teigne, parce que plus détendue qu'elle, je connais pas! Elle est super zen à la maison, mèmère se couche dans le grand panier de sa copine la chienne, elle prend la maison pour un hôtel, va et vient à sa guise et dort n'importe où dans la maison, donc, je ne vois pas... a moins que...peut-être qu'elle ressent le fait que je ne la caresse ni ne la pitrone plus autant qu'avant à cause du risque de toxo, peut-être que le fait d'attendre bébé la perturbe un peu, sinon, autre hypothèse qui me vient tout à coup, une querrelle avec un animal dehors, c'est déjà arrivé qu'elle revienne avec la marque d'une morsure dans le coup et bizzarement, le chat de la voisine (avec lequel elle s'entend bien) a eu une marque identique dans le cou aussi à la même époque.
la ce n'est pas unr morsure, mais le fait d'avoir perdu des poils à cet endroit est peut-être lié à une bagarre, ou un accroc quelque part.

merci pour de m'avoir répondu.

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Jeu Jan 11, 2007 11:50 am

possible que ce soit l'arrivée de bb

mais du fait que tu es à plus de trois mois, le risque de toxo n'est plus aussi grand, demande à ta véto si c'est tjrs aussi dangereux de la caresser et choyer maintenant ??? bb est formé donc .... et viable en plus .........

Kalineo
Senior Member
Messages : 471
Inscription : Dim Sep 24, 2006 7:58 pm

Messagepar Kalineo » Jeu Jan 11, 2007 1:42 pm

Oui, comme upsonne, je crois en effet que si tu as changé un peu tes habitudes la concernant, cela peut suffire à la contrarier, à la stresser un peu... elle doit sentir les changement présents et à venir... et les chats aiment bien leur petite routine... ;)
C'est peut-être ça... Parles-en à ton véto en allant chercher les résultats, et vois en effet, si tu peux à nouveau la câliner... ;)

anidoune
Junior Member
Messages : 10
Inscription : Dim Jan 07, 2007 4:47 pm

Messagepar anidoune » Ven Jan 12, 2007 8:00 pm

merci, oui, après les résultats je pense que je pourrais la cajoler un peu, en fait je n'ai jamais vraiment céssé parce que ça me faisait trop de peine, mais je prends toujours des précautions, je la carresse à intervale de ses toilettes, et je me lave soigneusement les mains après, mais c'est vrai que je le fait moins qu'avant, et aussi, avant d'être enceinte, le soir, sur la méridienne, elle venait toujours se coucher sur mon ventre et depuis presque le début de la grossesse, elle ne vient plus, elle se couche à mes pieds. je suis sûre qu'elle sent le changement arriver.
Pour ce qui est de la toxo, c'est toujours un risque jusqu'au bout de la grossesse, même si le bébé est formé, cela pourrait éventuellement provoquer l'accouchement prématuré, sinon, des lésions plus ou moins importantes même si on me mettait sous ttt, du reste, c'est un peu comme la l'hystéria, c'est le pire moment pour l'attraper, ou bien le bébé arrive prématurément ou bien cela peu carrément provoquer sa mort.
je suis peut être trop précautionneuse mais on a eu tellement de mal à l'avoir ce bébé...enfin ça c'est une autre histoire.
je vous tiendrai au courant de la suite.

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Ven Jan 12, 2007 8:09 pm

j'ai travaillé 20 ans dans un labo où on analyse la rubéole et la toxo !!! j'ai tjrs entendu dire que cela pouvait provoquer des malformations (donc durant les trois premiers mois) et c'est tout !!!!!! ???????????????, sais pas ???? !!!!

lalie
Senior Member
Messages : 622
Inscription : Ven Déc 01, 2006 10:41 am

Messagepar lalie » Ven Jan 12, 2007 8:52 pm

anidoune
tu as raison il faut que tu prenne des précautions
tu attend un bébé et sa la plus belle chose au monde
même si tu caresse moins ta minette je suis sur que tu lui apporte pleins d'amour
félicitation pour ton bébé :p :p :p
[SIGPIC][/SIGPIC]

Phébé
Junior Member
Messages : 7
Inscription : Dim Jan 07, 2007 10:43 pm

Messagepar Phébé » Ven Jan 12, 2007 9:53 pm

Pour la culture, ton vétérinaire a prélevé du poil qu'il a envoyé dans un laboratoire ?

Parce que pour ma part, nous avons fait deux sortes de culture, la première ( je ne connais pas le nom exact ) consiste donc à prendre quelques poils de l'animal, ensuite le vétérinaire les dépose dans une petite boite en plastique dans laquelle il y a une matière verte ( je ne sais pas ce que c'est ) qui à l'air un peu gélatineuse. Si des champignons de teigne se développent, " le truc " vert change alors de couleur et devient rose. Cela peut prendre une bonne dizaine de jours avant que le champignons se développe, cela dépend du champignon en lui même si il est très actif ou non, autrement ça peut virer au rose assez rapidement. Si ça reste vert, c'est qu'a priori il n'y a pas de champignon.
Cette sorte de culture m'a couté environ 15€.

Ensuite nous avons fait faire une biopsie, ou là, sous anésthesie générale, mon véto a directement fait des prélèvements de peau pour les faire analyser dans un laboratoire. Je sais que dans un même temps ils ont fait une culture, mais comme ils ont également fait tout un tas d'analyse sur les morceaux de peau, je ne peux pas te dire exactement le prix de la culture seulement car tout à été regroupé.

J'espère en tout cas que ça va aller, caresses à tes poilus ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron