il refuse d'avancer !!!

Modérateur : NicolasL

kissme_067
Junior Member

Messagepar kissme_067 » Sam Jan 13, 2007 9:42 pm

80 cm au garrot pour 80kg (le père)
et 75 cm pour 74kg (la mère)
:(

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Sam Jan 13, 2007 9:44 pm

C'est enorme !
Mais cette dame qui comme tu dis est menue elle va reussir a le maitriser plus tard ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Sam Jan 13, 2007 9:45 pm

lulu a écrit :et apres je sors de ma cachette et je fais ma gaga

PTDRRR ! :D
J'imagine trop bien la scène ! :D
Momo en train de faire ça gaga ! ptdr ! :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Sam Jan 13, 2007 9:46 pm

Et ALORS !!! Je suis gaga nez po honte de le dire !!!!
Chut orl, ne pollue po ! :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Sam Jan 13, 2007 9:47 pm

kissme_067 a écrit :80 cm au garrot pour 80kg (le père)
et 75 cm pour 74kg (la mère)
:(

Ah ouais, quand même !
M'enfin, c'est pas des petits chiens nomplus !
Mais je pensais que ça pesait quand même moi que ça...

C'est claire que ça ne va pas être facile de le maîtriser lorsqu'il sera adulte s'il continue !
Donc, il faut vite règlé ce problème pendant qu'il est encore petit.
[SIGPIC][/SIGPIC]

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Sam Jan 13, 2007 9:47 pm

lulu a écrit :Et ALORS !!! Ne suis gaga nez po honte de le dire !!!!
Chut orl, ne pollue po ! :D

Ptdrrr ! :D
Bon, je m'arrête de polluer !
[SIGPIC][/SIGPIC]

kissme_067
Junior Member

Messagepar kissme_067 » Sam Jan 13, 2007 9:48 pm

c'est pour pouvoir le maitriser une fois adulte qu'elle vient au club canin et qu'elle se donne tant de peine ! on a une petit dame qui vient au club aussi avec un léonberg male presque aussi grand qu'elle, mais il est très bien dressé, et marche meme sans laisse aucun soucis! un autre léonberg vient au cours d'obéissance concours avec une dame (un peu plus.. potelée je dois dire lol), et elle a réussit a monter son chien au niveau 3 !

donc ces chiens ne sont pas plus dur que d'autre, il faut les prendre jeune c'set tout .. sauf qu'elle est tombé sur un pti récalcitrant lol !

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Sam Jan 13, 2007 9:53 pm

D'accord.
J'espere que vous allez trouver une solution alors.
Bon courage !
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Dim Jan 14, 2007 1:13 am

je pense à un "petit test"
avez vous essayer de simplement faire demi tour ??? et de voir s'il repart dans l'autre sens ?? si cela marche simplement essayer de ne pas passer au même endroit mais juste un peu plus loin ???? voir ce cela ne provient pas de l'environnement ???

je suppose qu'elle en est simplement au départ : marche au pied et assis et les ordres.

de ce fait je préconiserais de ne pas faire la marche au pied en rond mais bien dans tous les sens, sans aucun sens précis style tu tire en avant je ne dis rien et vais en arrière, tu tires à gauche je vais à droite etc, tjrs tjrs contrarier le chien et aller dans tous les sens sans prévenir, de manière à ce que le chien ne sache jamais par où il va aller si cela marche bien c'est simplement que le chien en a ras le bol de tjrs faire la même chose. si pour apprendre a écrire on vous faisait écrire le même mot à la suite sur toute une page vous en auriez vite ras le bol aussi il a 5 mois de notre vie mais plus dans la sienne (va plus vite dans sa tête) donc c'est comme un enfant d'environ 3 4 ou 5 ans, ne sait pas tenir son attention longtemps et faire longtemps la même chose. varier bcp les exercices afin d'éviter la monotonie donc en changeant tout le temps de direction on ne fait pas tjrs le même trajet, en ne le prévenant pas il est "obligé" de faire attention au maître, et en plaçant de temps en temps des assis on coupe l'exercice donc la monotonie. et à la fin de la leçon on a un chien qui marche bien au pied du fait qu'il ne sait pas ce qu'il va faire et on retrouve un chien bien fatigué et un maitre aussi !!!
pour le travail journalier, inutile de faire une longue promenade, mais si possible jamais la même et répéter ces exercices jusqu'à ce que le chien se mette bien au pied. qd il aura compris le "truc" dès qu'il commence à tirer s'arrêter directement et normalement le chien reviendra au pied (ce que fait mon xzeph) ainsi au début inutile d'un long chemin comme promenade, la rue suffit. on s'en fout que les gens vous prenne pour un dingue de faire des tours et des tours et 1/2 tours, ce n'est pas eux qui ont les prob avec le chiens. ne pas le prévenir du changement de direction afin qu'il fasse attention au maître et pas le maître au chien. si vous allez faire du lèche vitrine, je suppose que c'est pour regarder les vitrines et ne pas avoir l'oeil rivé sur le chien !!
chose importante : tjrs tjrs féliciter le chien mais A LA VOIX ne pas le toucher sinon on le déconcentre. on pourra le faire plus tard. mais tjrs TJRS exagérer le ton de la voix je suis contente = tu m'as décroché la lune donc j'exulte, je suis fâchée, tu m'as cassé la tv donc ma voix est terriblement fâchée (inutile de crier il entend mieux que vous et moi). bien se servir du ton de la voix. on demande un assis c'est un ordre, on lui parle normalement = on attire son attention !! on peut marcher aux récompenses aussi, mais alors avec ses croquettes de nourriture afin d'éviter la prise de poids !! lorsque l'on marche avec le chien, tjrs tjrs une marche rapide, plus on marche vite et plus le chien va penser à suivre. si on traîne son esprit va divaguer et il ne fera plus attention au maître.

kissme_067
Junior Member

Messagepar kissme_067 » Dim Jan 14, 2007 1:57 pm

oki merci pour tes conseils.

on a essayé ce matin le truc de partir dans l'autre sens tout le temps, mais Mosieru continue de poser ses fesses (meme quand on est entrain de tourner, si si ca le gene pas...) ensuite, une fois qu'il est assis, on a essayé de faire demi tour et de partir dans le sens opposé en le tirant un peu : résultat, le loulou se laisse loudement tomber comme de la merde sur le dos lol !

je précise qu'il ne fait pas ca que sur le terrain, mais ausi lors des promenades (assez courtes forcément, je met au défit quiconque de se promener avec un léonberg qui s'arrete tous les 6m et qui ne redémarre que quand on le porte (et encore), de faire une longue promenade !

elle essaye de le promener un peu partout, champs, route de campagne, foret, ... elle l'emmenait meme au marché ou a la gare étant petit, mais la ca devient bien évidement imposible.

meme au club canin, où la présence des chiens est censée etre stimulante, meme résultat... pourtant, il n'a pas peur des chiens !