age sterilisation

Modérateur : NicolasL

zaza
Junior Member

age sterilisation

Messagepar zaza » Mar Jan 16, 2007 4:43 pm

bonjour, pouvez vous m'indiquer a quel age peut on faire stériliser une petite chatte, la notre a 6mois.
Par ailleurs elle adore nous mordiller quand elle nous fait des calins, est ce une larque d'affection?
merci pour vos reponses

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mar Jan 16, 2007 5:28 pm

A 6 mois, tu peux la faire stérilisée, tu pouvais même le faire un peu avant si tu le desirais. ;)
Donc, tu peux prendre RDV chez ton véto pour la faire opérée. ;)

Pour les mordillements, ne la laisse pas faire, ce n'est pas une marque d'affection, plus du jeu.
Tu l'as eu à quel âge ? Ca peut être aussi parce qu'elle a été séparée trop tôt de sa mère qu'elle fasse ça.
Donc, ne la laisse pas faire, lorsqu'elle fait ça, arrête de la caresser.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

Maéva
Member

Messagepar Maéva » Mar Jan 16, 2007 6:43 pm

Pour la sterilisation, je ne sais pas... Par contre, pour les mordillements, je ne suis pas 100% d'accord (excuse moi, orl91!)... Forcément, si tu vois qu'elle le fait vraiment mechament (yeux mi-clos, oreilles collées sur la nuque...) ou qu'elle t'arrache la moitié de la main, même en jouant, lá oui: arrête de la carresser et eventuellement la prendre par la peau du cou, comme sa mère... ça les calme (du moins, ça a tjs marché avec les miens).
D'un autre côté, mon Shoyu a tjs aimé mordiller, et plus il a de câlins, plus il mordille. Sa partie préférée: le nez! (coup de tête et croquage de nez!!)Avant, il nous réveillé même comme ça: un petit piercing à la narine, de bon matin, ça réveille! Bon, ça, il a arrete, heureusement...
Mais c'est clair qu'il faut aussi l'eduquer... Petit, dés qu'il me mordait, je me mettais à pleurnicher... il arretait tout de suite et me faisait des léchouilles. Et qd il ne le faisait pas, j'arretais de jouer avec lui... Jusqu'a ce qu'on connaisse nos limites respectives.

En bref: d'un côté, je pense que ça peut etre une marque d'affection, d'un autre côté, je suis d'accord avec orl91: il ne faut pas l'encourager...

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mar Jan 16, 2007 6:53 pm

Maéva a écrit :Pour la sterilisation, je ne sais pas... Par contre, pour les mordillements, je ne suis pas 100% d'accord (excuse moi, orl91!)... Forcément, si tu vois qu'elle le fait vraiment mechament (yeux mi-clos, oreilles collées sur la nuque...) ou qu'elle t'arrache la moitié de la main, même en jouant, lá oui: arrête de la carresser et eventuellement la prendre par la peau du cou, comme sa mère... ça les calme (du moins, ça a tjs marché avec les miens).
D'un autre côté, mon Shoyu a tjs aimé mordiller, et plus il a de câlins, plus il mordille. Sa partie préférée: le nez! (coup de tête et croquage de nez!!)Avant, il nous réveillé même comme ça: un petit piercing à la narine, de bon matin, ça réveille! Bon, ça, il a arrete, heureusement...
Mais c'est clair qu'il faut aussi l'eduquer... Petit, dés qu'il me mordait, je me mettais à pleurnicher... il arretait tout de suite et me faisait des léchouilles. Et qd il ne le faisait pas, j'arretais de jouer avec lui... Jusqu'a ce qu'on connaisse nos limites respectives.

En bref: d'un côté, je pense que ça peut etre une marque d'affection, d'un autre côté, je suis d'accord avec orl91: il ne faut pas l'encourager...

Après chacun, fait ce qui veut, si vous voulez laisser vos chats vous mordillez c'est votre choix, je dis juste que je conseille de le stopper maintenant (pendant qu'elle est encore jeune) car pour moi ce n'est pas une marque d'affection.
Perso, Kanelle quand je l'ai eu (6 mois), enfin surtout lorsque j'ai pu enfin la caresser (très peureuse), elle me mordillait (pas méchament) lorsque je la caressais trop longtemps, mais de suite je lui ai montrer qu'elle avait pas le droit et maintenant c'est finis elle ne le fait plus.

Maéva, tu n'as pas à t'excuser lorsque tu n'es pas d'accord avec quelqu'un. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

Maéva
Member

Messagepar Maéva » Mar Jan 16, 2007 7:01 pm

orl91: ton petit clip... tout simplement attendrissant. Ton chien me rappelle tellement ma Biscotte, que j'ai a 1 semaine de vie... C'est la même bougne... Bises!

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Mer Jan 17, 2007 8:45 pm

Ta minette peut être opérée dès maintenant sans problème... ;)
Tiens-nous au courant !

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Jeu Jan 18, 2007 12:46 am

pour baby mes véto veulent qu'elle fasse 3 kilos! ca me parait bizarre! normalement ils ateignent ce poid la que vers 7 mois! hors un chat peut etre stérilisé des 5 mois normalement sinon on pourrait pas le faire avant les premières chaleurs!

j'ai pris rendez-vous pour l'opération de baby le 19 février, pour l'instant elle fait 2,5 kilos. espérons qu'elle atteindra les 3kg d'ici là! Je sais que les persans ont une puberté tardive mais quand même on sait jamais si elle est précoce j'ai pas envie qu'elle me fasse ses chaleurs!

Vous en pensez quoi?

désolée je pollue un peu le topic là...

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Jeu Jan 18, 2007 10:36 am

moi perso c est la première fois que j entend sa que le chat doit faire
3 kg pour l opère
sa doit être un rapport avec l anesthesie si le chat ne fait pas 3 kg
il peu pas mettre une dose normale donc il gâche du produit
je suis peut être un peu parano mais je trouve çà bizarre :( :(

moi la minette de ma soeur elle a était stériliser a l âge de 5 mois
et momo mon chat a 6 mois
c est l'âge idéal
[SIGPIC][/SIGPIC]

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Jeu Jan 18, 2007 8:50 pm

ophelye-irma a écrit :pour baby mes véto veulent qu'elle fasse 3 kilos! ca me parait bizarre! normalement ils ateignent ce poid la que vers 7 mois! hors un chat peut etre stérilisé des 5 mois normalement sinon on pourrait pas le faire avant les premières chaleurs!

j'ai pris rendez-vous pour l'opération de baby le 19 février, pour l'instant elle fait 2,5 kilos. espérons qu'elle atteindra les 3kg d'ici là! Je sais que les persans ont une puberté tardive mais quand même on sait jamais si elle est précoce j'ai pas envie qu'elle me fasse ses chaleurs!

Vous en pensez quoi?

désolée je pollue un peu le topic là...

Ben pour ma Chani, elle pesait 2.5 environ pour son ovariectomie et elle avait 6 mois... Les 2 veto à qui j'en avais parlé m'ont dit qu'il était préférable d'attendre ses 5 mois, sinon, ils ne m'ont jamais parlé de son poids... :confused:

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Jeu Jan 18, 2007 9:20 pm

:eek: :eek:

3 kilos ???

Non mais avec pongo (oui c'est une fille elle discutte desormais de stérilisation :D ) je suis pas prête de la stériliser alors.... Paske dans 1mois, 1mois et demi ca m'étonnerais qu'elle prenne 1kg400 :eek:

poid plume attitude :D