help svp

Modérateur : NicolasL

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Ven Jan 19, 2007 2:04 pm

Biloute a écrit :ha bah oui bien sur j avais pas penser a en mettre
tiens :
Image
Image
Image
voici ma pépette d amour

pour l agility oui léducateur m en a parler
mais faut attendre qu elle soi adulte

Elle a une belle bouille !
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

Biloute
Senior Member

Messagepar Biloute » Ven Jan 19, 2007 3:08 pm

merci pour elle :p
:p [font="Comic Sans MS"][SIZE="6"][color="Sienna"]Biloute[/color][/size][/font]:p

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Ven Jan 19, 2007 5:32 pm

c'est vraie qu'elle est vraiment très jolie!
ça doit pas lui aller très très bien de montrer les crocs : ça doit l'enlaidir! ;)

à propos je reviens au sujet principal : sais-tu pourquoi l'éducateur t'as dis que cété mal de calquer ses réactions? cad si elle te mords, tu la mords à ton tour?

Moi je sais que je l'ai fait une fois sur le chien de mes parents : elle m'avait montré les dents et m'avait mis un petit coup de croc dans la main (rien de grave, je vous rassure!) parce que mAdAmoizelle ne voulait pas sortir de dessous le lit ; du coup je me suis pas génée, j'ai rampé sous le lit (oui oui, ça devait être drôle à voir! :D ), je lui ai chopé la patte et je l'ai mordue... oh!oh! surprise!!! elle n'a jamais recommencé la merdeuse! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Ven Jan 19, 2007 5:47 pm

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: elle est trop belle
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Jan 19, 2007 8:15 pm

tout à fait eugénie, tu as parlé SON langage, le seul vrai qu'elle connaisse !!!

pour moi biloute c'est le fait de lui avoir répliqué comme elle (remordue) qui a été le déclencheur, elle a bien compris que toi aussi tu avais des armes comme elle. elle sait parfaitement qu'une morsure peut faire mal et elle n'a pas du tout envie d'avoir mal donc elle a commencé à réfléchir. pour moi c'est ce qui a fait bouger les choses. je ne pense pas que ton éducateur serait passé sur le renforcement positif si elle avait continué à te mordre !!
mais de temps en temps tu peux lui faire comprendre que tu sais toi aussi agir comme elle !!!

tiens, je vais te raconter un truc que j'ai fait. j'ai été appelée pour un petit westie (césar) qui mordait toute la famille, sauf le maitre qui allait au dressage avec. la maitresse n'osait pas s'en approcher, et il y avait deux jeunes filles (15 et 12 ans) et régulièrement celle de 12 ans se faisait mordre. c'était un quitte ou double. le maitre mettait la gamelle et la reprenait sans problème. la maitresse mettait la gamelle et directement le chien montrait les crocs !!! il avait 3 ou 4 ans.
j'ai "testé" le chien chez une copine chez qui il était en vacances. elle en était maitre mais tout juste. je lui ai mis sa gamelle avec ses croquettes devant lui. du coup, les dents et un groulement. je me suis mise à 4 pattes devant lui, en me grandissant le plus possible (dominance) en groulant plus fort que lui et en montrant bien mes dents (comme lui) je l'ai regardé droit dans les yeux en durcissant très très fort mon regard. je l'ai défié (risqué car il aurait pu me sauter à la figure) et doucement j'ai essayé de me grandir encore de bien maintenir le groulement prolongé (sourd) et bien montrer les dents en avançant vers la gamelle. petit à petit il s'est tassé et a reculé !! j'ai fait mine d'aller (avec ma main) dans la gamelle et cela a marché (surtout pas la figure s'il attaque) j'avais gagné !!! il est alors venu en plus au dressage chez moi en plus des cours de comportement à domicile. il avait horreur qu'on le porte et comme il arrivait au dressage c'était un jeu. je lui disais bonjour en le prenant dans les bras !!!! et plein de bisous de ma part !! il avait horreur de cela !!!!!!! mais qd il partait qu'il avait bien travaillé c'était une grosse friandise !!!!!!!! (tjs récompenser) ici j'ai employé le seul langage qu'il connaissait, j'ai fait comme lui, même position que lui, même son que lui etc, mais en me grandissant le plus possible et de plus en plus pour bien le dominer.

question "calmants" ne va pas trop vite, laisse lui bien faire sa jeunesse. c'est un peu comme un gosse que tu tiens en classe la matinée, qd vient la récréation il n'est plus à tenir, il sort de la classe en courant et en criant. n'oublie pas, elle n'a que 3 mois, c'est encore un bb qui teste tout et essaie tout sur tout le monde !!!!!!!!!! il sera tjrs temps d'ici 7 8 ou 9 mois qd elle sera à l'adolescence.

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Sam Jan 20, 2007 12:59 am

des calmants a trois mois!!!!
il est fou ton veto!
un chien de trois mois n'est pas hyper actif, c'est un chiot normal qui court et a besoin de se defouler
surtout ce genre de race!
alors, defoule la au lieu de la droguer!
moi qui suis obligée de droguer ulane, je t'assure que c'est pas une partie de plaisir!

Biloute
Senior Member

Messagepar Biloute » Sam Jan 20, 2007 1:11 pm

c était pas la véto mais l éducateur qui voulait
on en a parler avec la véto et on a décider d attendre encore
on véra ou ça en est d ici 2-3 mois

merci encore tilou et upsonne ;)
:p [font="Comic Sans MS"][SIZE="6"][color="Sienna"]Biloute[/color][/size][/font]:p

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Sam Jan 20, 2007 8:48 pm

de rien biloute, mais j'ai tjrs pas compris comment cela c'est fait qu'elle a changé en 1h ??? le fait que tu l'as mordue ou le fait du changement de l'éducateur ???? ou bien l'éducateur a changé de méthode parce qu'elle avait changé ????

c'est bien le fait que tu l'as mordue qui a été le déclencheur du changement de comportement ou bien l'éducateur ????

kissme_067
Junior Member

Messagepar kissme_067 » Sam Jan 20, 2007 10:54 pm

je suis du meme avis qu'upsonne, que je pense que c'est la morsure qui l'a remise à sa place. un éducateur qui voit qu'un chien mord sa maitresse ne passe pas a l'éducation positive avant d'avoir un minimum de hiérarchie...

déjà, tu as bien fait de réagir vite et de l'emmener tot au dressage, ca ne peut pas lui faire de mal, surtout continue. maintenant, je t'aurai conseiller la meme méthode qu'upsonne, c'est a dire de te mettre au meme niveau que le chien (grognement, morsure, montrer les dents, ...). Il faut a tout bout de champs le solliciter, lui faire comprendre que rien n'est gratuit. c'est à dire, avant de lui donner quelque chose, tu lui demandes quelque chose. c'est donnant-donnant. il faut aussi le faire travailler 5 minutes plusieurs fois par jours, quand tu le décides.

sinon, meme si tu continue l'éducation positive, sache qu'avec ta chienne il faudra toujours respecter les principe de base de la hiérarchie, entre autre lui donner a manger en dernier, la carresser et jouer avec elle seulement quand tu l'auras décidé, passe devant elle dans les endroits étroit ou les escalier, ne la laisse pas se coucher dans un endroit qui gène le passage ni se mettre en hauteur (lit, canapé, ...).
si ta chienne t'as déjà attaqué plusieurs fois a 3 mois, il va falloir continuer tous ces petits exercices au quotidien pendant un moment, car un chien (surtout dans la période de l'adolescence) continue de remettre la hiérarchie en cause !

donc courage !

enfin, pour son hyperactivité, surtout pas de calment... tu as choisis une chienne issus d'un croisement de 2 races très actives, a toi d'assumer et de lui faire de longues promenade, de l'emmener courrir ou a coté du vélo, de lui faire faire de l'agility par exemple..

Biloute
Senior Member

Messagepar Biloute » Dim Jan 21, 2007 12:20 pm

merci beaucoup pour tous tes conseils Kissme_067
c est ce qu on fait on fait des grandes ballades de 2h e dehors des sorties quotidiennes pour la fatiguer un peu
elle résiste mais fini toujours par se laiser aller a la fatigue
j adore ma chienne mais c est vrai que c est pas spécialement évident tous les jours
et c est ce que je disais je ne veux pas d un loque non plus
en tout cas pour le moment ça se pase pas trop mal
elle a réessayer de me mordre j ai fait pareil elle a pas aimer et depuis elle fait semblant (elle veux me mordre mais au dernier moment se rétracte)
je pense qu on va finir par se comprendre toutes les deux y a pas de raison
j ai parler de l agility a l éducateur et il m a dit d attendre qu elle soit adulte