mon chien ne se contrôle plus...

Modérateur : NicolasL

kissme_067
Junior Member
Messages : 26
Inscription : Dim Déc 31, 2006 1:17 pm
Localisation : alsace
Contact :

Messagepar kissme_067 » Sam Jan 20, 2007 11:02 pm

un chien qui culpabilise??? ah bon...
moi je pencherai plutot pour un problème médical. sinon tu dis le sortir le soir 30 minutes, mais le reste de la journée il est dedant?? (désolé si tu l'as dis mais que je ne l'ai pas vu..)

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Dim Jan 21, 2007 1:43 am

apparemment le chien a été présenté au véto puisqu'il a conseillé des répulsifs.
d'autre part le fait qu'il ne fasse rien pdt 1/2 h lors des sorties montre bien soit qu'il n'a peut faire dehors.

ici le chien sait qu'il est en tord de le faire dedans, qu'il en est parfaitement conscient mais le fait qu'il ne boit pas plus que d'habitude écarte, de prime abord, un problème rénal ou diabète. si c'était un problème de cystite ou infection urinaire ce ne serait pas des flaques (la vessie étant atteinte par l'infection n'est plus capable de tenir une bonne quantité d'urine donc ce ne sont que des petites quantités parfois juste qq gouttes)
ici en lui permettant de faire dedans par le bac on vérifie simplement si c'est bien un prob de comportement. s'il accepte de faire dans le bac couramment ce peut être une déficience de la vessie, mais s'il fait partout malgré le bac (et qu'il a bien compris qu'il peut faire dedans) cela devient plus comportemental. une manifestation de quelque chose qui le dérange.

audrey.23
Senior Member
Messages : 1086
Inscription : Mar Juil 25, 2006 7:44 pm

Messagepar audrey.23 » Dim Jan 21, 2007 10:53 am

oui, bonne idée upsonne, je vais essayer le bac à chat. je verrais bien si cela fonctionne. mais le soir quand il est dehors, il fait tout de même ses besoins à l'extérieur et dans la nuit, il recommence à l'intérieur. la journée, il n'est pas souventà la maison or mis quand il pleut et tout se pase très bien (du fait de sa rarissime présence à la maison). maintenant je vais voir comment il se comporte.
merci pour cette idée !!!
Bonne journée !
Audrey

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Dim Jan 21, 2007 4:23 pm

cela va aussi éviter des conflits entre vous deux.

je pense aussi que cela peut provenir du fait qu'elle n'est pas habituée à se retenir puisqu'elle est souvent dehors de la journée. mais si le bac à chat ne te dérange pas ................ inutile de créer des problèmes et du stress !!!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron