mon xzeph !!!

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member

mon xzeph !!!

Messagepar upsonne » Mer Jan 17, 2007 8:29 pm

voilà je vous donne un peu aussi de mes prob avec mes poilus. outre mimi totalement aveugle, depuis une dizaine de jours j'ai un prob avec la glande anale droite de xzeph mon petit bonhomme !!!

samedi 6 janvier j'avais bien remarqué qu'il se léchait bcp mais du fait que l'an dernier à cette époque il avait éclaté une hémorroïde ................. je surveillais un peu plus. il ne voulait pas qu'on regarde en plus !!! donc je ne m'énerve pas et tél à ma copine toiletteuse, sur la table avec les sangles il pourra gigoter et nous on pourra voir.
hélas elle avait de la visite et devait me retél. samedi passe, dimanche arrive et je la laisse tranquille, elle me retél lundi. rdv pris pour mardi.
elle lui dégage bien la place, renettoie comme il faut au dettol dilué et on voyait bien le conduit de la glande anale bien ouver, mais qui coulait clair !!! on en a conclu : glande anale engorgée mais que xzeph aurait vidé lui même et petite infection.

de retour à la maison je tél au véto et je vais de suite chercher les antibiotiques à la pharmacie. vendredi soir aucune amélioration et déjà 4 antibiotiques sur 10 de pris !! donc direction véto. mais il n'est pas là et c'est sa remplaçante. pas grave je lui explique. tout d'abord elle me dit qu'il faut plusieurs jours pour que les antibiotiques agissent !!!!!!!!!!!!!!! j'ai travaillé 20 ans dans un labo de bactério et je sais très bien qu'après 24 à 48 h on doit déjà voir une différence. puis elle trouve que la plaie est propre (bin oui je la nettoie 3X par jour) elle pousse et rien ne vient mais elle fait un petit lavage à l'intérieur du conduit avec un antibiotique liquide !!! et je dois continuer le traitement !!!!!!! très très septique moi !!! donc je continue mais ce mercredi matin, tjrs aucun changement et le matin c'est tout humide et qd je nettoie tout collant un peu verdâtre !!! dimanche dernier cela me semblait dur autour, j'ai donc pressé pensant à un abcès interne. bin non c'est la glande anale qui s'est "enfin" vidée !! tiens donc la remplaçante ..... pas vu que la glande était pleine !!!!!!!!!!
donc retour chez le véto ce soir : directement prélèvement sur écouvillon pour analyse culture (voir le germe) et antibiogramme (tester pour savoir quel est le meilleur antibiotique). puis il l'a très fort pressé et vidé (pas grand chose dedans mais qd même du pu) puis il a fait un toucher rectal pour sentir la glande par l'intérieur et voir si abcès. négatif !!!!!!!!!! mais changement immédiat d'antibiotique !!!! (tiens donc !!!)
j'ai déjà donné le nouvel antibiotique en rentrant, désinfection le soir (com'hab) et tél lundi pour les résultats de l'analyse et donner des nouvelles !!!
voilà pour mon xzeph. nous aussi nous avons nos petits problèmes de santé !!

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mer Jan 17, 2007 8:34 pm

Et ben ! Pôvre Xzeph !
Bon rétablissement à lui !
Et soigne le bien ! ;)
Donne des nouvelles.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mer Jan 17, 2007 8:36 pm

Ba oui, ça m'a paru bizarre de te voir créer une discussion !!
Je me suis dit de quoi va t-elle nous parler !!! :D

C'est pas facile à soigner cette partie quand même !! Ils sont drolement dociles tes chiens. Enfin c'est surtout ma Greta qu'est vilaine !
Et j'ai decouvert un truc a propos des glandes annales ! Sur le site du dernier toiletteur chez qui ont a été il est ecrit qu'a chaque toilettage les glandes anales sont vidées !! :eek: Enfin si besoin. Mais je pensais vraiment qu'ils ne s'occupaient pas de ça. J'y aurai jamais cru.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Mer Jan 17, 2007 9:12 pm

raa t'es comme moi t'es tombé sur un remplacant nul ! payer 40euros pour voir un nul qui sert à rien pis t'as pas le choix, tu va pas lui dire bon ben vous êtes nul j'vais aller ailleurs : non !!!!!!! tu paies 40euros pour rien, pis tu rentres et tu stress tellement pour le poilus que tu vas en voir un autre et tu repaies !! grr

bon tout est bien qui finit tout de même bien pour le pépére !

hey dis upsonne moi j'ai jamais vu tes bêtes sauvages !! ^^

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Jan 18, 2007 12:36 am

c'est assez risqué de blesser le chien si on vide soi-même les glandes anales et qu'on n'est pas véto. (ou professionnel) mon véto dcd avait voulu m'apprendre mais je n'ai jamais réellement osé. je pense que maintenant je le ferais. en fait j'ai vidé sa glande malade sans le faire exprès dimanche. je trouvais que c'était tout dur tout autour et je pensais que c'était un abcès et j'ai voulu le percer. finalement j'ai vidé la glande !!!!!! tout à fait par hasard !!!

une simple visite chez mon véto c'est 25€ mais ici je les aurais pris et mis au panier que c'était tout à fait cela !!!!!!!! grrrrrrrrrr j'ai pas des plus facile avec les sous, normal, retraitée pour maladie, mais ce qui me fait râler est que le chien aurait pu être soigné, changé d'antibiotiques et prélèvement pratiquement 6 jours plus tôt !!!

cela nous a vraiment épaté que mon xzeph se laisse faire ainsi sans problème, je l'ai à peine tenu, je pensais qu'il allait se débattre etc hé bin non, rien du tout, pas même bougé. qd on le soigne avec mon zom, zom le prend sur le dos sur ses genoux, la tête sur le divan, les genoux croisés et xzeph le derrière en l'air. il a les pattes bien écartées etc, et zom ne le tient même pas !! en pleine confiance !! il nous étape vraiment.

question de les voir demande à lulu ou orl, elles sauront te retrouver le lien des photos !!

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Jeu Jan 18, 2007 7:14 am

allez au travail les merdzouil' :D

lalie
Senior Member

Messagepar lalie » Jeu Jan 18, 2007 10:03 am

:eek: :eek: :eek: pauvre xzeph en plus sa doit êtres douloureux si c est un peu ouvert
il est bien courageuse ce toutou :) :)
bon rétablissement et donne des nouvelles :) :) :)
[SIGPIC][/SIGPIC]

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Jeu Jan 18, 2007 12:51 pm

Bon, voila Upsonne pour le moment !

Image
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Jeu Jan 18, 2007 1:00 pm

Hum je crois qu'il n'y a pas d'autres photos.
[SIGPIC][/SIGPIC]

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Jeu Jan 18, 2007 1:58 pm

Dolly:
Image

Upsonne:
Image

Ummy:
Image

Xzéphyr:
Image

Photo de groupe: