question sur la sterilisation d'un chat

Modérateur : NicolasL

Ninou
Junior Member

question sur la sterilisation d'un chat

Messagepar Ninou » Mar Jan 23, 2007 10:54 am

Bonjour

Je voudrai un petit renseignement concernant la stérilisation d'un chat.
...
En effet, nous avons un chat noir agé de 5 mois et demis que mes fils ont prénommé Ponpon, il est très gentil mais a gros un problème....il urine partout sauf dans sa caisse (alors que ses gros besoins il les fait dedans)
Ne laisser rien trainé sachet malette sac .....mes torchons carpettes c'est la catastrophe ce qui occasionne que ce que je peux lessivé je le fait et refais et je jette ce que je ne sais rien faire d'autre...
Je remarque que sa litiere n'est pas mouillée du tout...c'est pour cela que je pense qu'il ne fait jamais ses petits besoins dedans...
On m'a dit que si je le fesais sterilisé il n'urine plus partout comme il le fait (sauf a l'endroit preuvu pour. ;)
Ma question est donc la suivante qu'en pensez vous ?? Quelqu'un a t il remarqué cela ?
Je tenais a préciser qu'il n'est jamais sorti ...
Je vous remerci de m'avoir lue et j'espere de vos réponse
A très bientot Ninou

Ninou

Biloute
Senior Member

Messagepar Biloute » Mar Jan 23, 2007 11:15 am

coucou
effectivement il est tout a fait vrai qu un chat castré n a plus d envie d aller faire ses besoin (urine) en dehors de sa litière car la s il le fait c est parce qu il marque son territoire
moi tous les chats que j ai eu je les ai fais castré justement pour limiter ce phénomène
de plus c est une opération super courante et qui ne craint rien
moi je te dirais de foncer comme ça tu serais tranquille après ;)
:p [font="Comic Sans MS"][SIZE="6"][color="Sienna"]Biloute[/color][/size][/font]:p

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mar Jan 23, 2007 7:00 pm

Oui, fait castrer ton chat, ça évitera qu'il lui prenne l'envie de marquer. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Mer Jan 24, 2007 3:14 pm

sinon l'astuce c'est de mettre un ptit peu de javel au fond de la caisse de la litière. ça les incite à y aller ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Maéva
Member

Messagepar Maéva » Mer Jan 24, 2007 3:55 pm

Personnellement, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un probleme de propreté, vu que, Ninou, tu dis que ton chat ne fait carrément pas dans sa caisse (à part les gros besoins). Si ce n'était qu'une histoire de marquage de territoire, tu retrouverais sa litière mouillée.
Un chat marque son territoire, oui, mais ça n'a rien à voir avec les besoins.

Si tu le fais castrer, ça resoudra le problème du marquage de territoire (auquel, de toutes façons, tu sera confrontée un jour ou l'autre).
Mais si ce n'est pas ça le problème, tu ne seras pas plus avancée.

Je sais que je ne t'aide pas beaucoup mais c'était juste pour dire que la stérilisation n'estPAS FORCÉMENT LA RÉPONSE À TOUS LES PROBLÈMES...

Commence peut-être par renforcer l'éducation et si jamais rien ne change, lá, oui, utilises les grands moyens...