A propos de portée et de stérilisation

Modérateur : NicolasL

mimy
Junior Member

A propos de portée et de stérilisation

Messagepar mimy » Mar Jan 23, 2007 5:08 pm

Bonjour à tous,
J'aurai besoin de quelques renseignements à propos de la sérilisation et des portées.
Voilà, je vis en appartement avec ma petite chatte de 6 mois et mon véto m'a conseillée de la faire stériliser le plus tôt possible, autrement dit incéssamment sous peu. J'ai bien compris que cela était préférable pour notre confort (plus de miaulement ou de comportement agressif), mais quel est réellement l'avantage pour la chatte d'être opérée si tôt?
En fait j'aurai aimé qu'elle ait une portée avant de la faire stériliser (pour la question des chatons, rassurez vous je connais déjà 5 personnes qui souhaiteraient un adopter un voire deux, donc pas d'inquiètude sur leur avenir, ils seront entre de bonnes mains.) Ma 2eme question est donc: est-ce préjudiciable pour la santé d'une chatte d'être opérée après une portée ?
J'ai également entendu dire que si l'on faisait stériliser sa chatte après qu'elle eu une ou plusieurs portées, le tarif de l'opération doublerai par rapport à celui d'une chatte n'ayant jamais eu de portée. Est-ce vrai?
J'en appelle donc à vos témoignages et expériences qui pourront peut-être répondre à mes questions ou du moins me guider.
Merci.