besoin d aide svp !!!

Modérateur : NicolasL

lilou2904
Junior Member

besoin d aide svp !!!

Messagepar lilou2904 » Mer Jan 24, 2007 1:20 pm

Voilà je viens d'avoir pour noel une petite bouvier bernoise de 4 mois nommé Baccarat.Cela va faire un mois qu'elle vit avec nous et jusqu'à Vendredi dernier tout se passait pour le mieux!!
Vendredi matin je l ai trouvé assez fatiguée sans y preter grande attention en me disant qu'elle n avait que 4 mois et que comme n'importe quel bébé elle avait besoin de dormir.Cependant au cours de la journée son comportement n' a pas changé, de plus elle paraissait de plus en plus fatiguée.J'ai donc pris la décision de l'emmener chez le veterinaire qui a diagnostiqué une otite assez importante puis il a rapidement remarqué qu'elle ne voyait plus rien de l oeil droit. Le w.end c'est plutot bien passé, elle etait fatiguée mais semblait repondre plus ou moin bien au traitement.
Lundi matin rebelotte gros coup de fatigue je l 'ai sortit dans le jardin et d 'un seul coup elle ne voyait plus rien. Je l'ai donc emmenée en urgence chez le veterinaire pour decouvrir qu 'elle etait maintenant completement aveugle.le diagnostique penche plutot vers une encéphalite.Cependant les analyses sanguines ne revelent aparement pas un taux de globule blanc tres elevés.
Aujourd hui nous avons pris la décision de lui laisser une semaine pour voir comment elle réagit au traitement.Pourtant sans grand espoire.
elle ne peux plus rester seul dès que je m eloigne d elle elle pleure.
La question de l'euthanasie se pose,mais il m'est tres difficile de la laisser partir!! :(
SVPaidez moi par vos temoignages à en savoir un peu plus sur cette maladie.

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mer Jan 24, 2007 1:43 pm

Bonjour Lilou,

En fait ta chienne devient aveugle mais elle est malade ?
Car si elle est juste aveugle de nombreux chiens vivent bien sans voir !
Le traitement qu'elle a en ce moment c'est pour quoi exactement ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

lilou2904
Junior Member

elle n est pas juste aveugle malheureusement!!

Messagepar lilou2904 » Mer Jan 24, 2007 1:54 pm

oui elle est malade, le traitement qu'elle a actullement est pour soigner son otite mais aussi son encéphalite.Le fait qu'elle soit aveugle n est qu 'une infime partie de ce qu'il pourrait se passer si l encéphalite continue.
Mais je sais aussi que de nombreux chiens peuvent vivre aveugle cependant est ce vraiment une solution de la garder dans cet état là alors qu'elle n' a que 4 mois. Cela implique qu'elle passera sa vie entiere a se cogner probablement se blaisser.fini les balades en foret... est ce vraiment une vie pour un jeune chiot???

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mer Jan 24, 2007 2:02 pm

Tu sais les chiens aveugles, Upsonne te le dira mieux que moi (sa mimi est aveugle), s'adaptent très bien, ils ont leur repères, savent se deplacer dans la maison, de plus ils ont un très bon odorat qu'il leur permet de faire beaucoup de choses. C'est comme les humains non voyants, il s'en sortent mais dit toi que les chiens ont des facultés supplementaires. Il est sur tu devra t'en occuper un peu plus, prendre soin d'elle, l'aider au debut a prendre ses reperes, etc, mais tu verra que ce n'est pas si horible qu'on le pense pour eux. Ils sont plein de ressource ;)

En ce qui concerne son encephalite, je ne sais pas trop les consequences que ça peut avoir par la suite. J'espere que ça va s'arranger donne nous des nouvelles.

Grosses caresses a Bacarat et courage à toi !
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

lilou2904
Junior Member

Messagepar lilou2904 » Mer Jan 24, 2007 3:26 pm

merci à toi!!

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mer Jan 24, 2007 3:29 pm

Vraiment pas de quoi.
Comment va t-elle aujourd'hui ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

lilou2904
Junior Member

Messagepar lilou2904 » Mer Jan 24, 2007 3:38 pm

elle est couchée sur mes pieds et me tient chaud!!lol sinon elle ne va pas vraiment mieu elle est completement crevée en meme temps il y a de quoi la pauvre avec tous ces evenements en si peux de temps!
mais bon elle a ses maitres avec elle qui lui aportent beaucoup d affection et qui la soutienne je crois que c est le plus important!!

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mer Jan 24, 2007 3:57 pm

Oui c'est très important que tu la soutienne et la chouchoute !
Elle en a besoin.
[SIGPIC][/SIGPIC]

maggie2002
Senior Member

Messagepar maggie2002 » Mer Jan 24, 2007 5:27 pm

salut lilou! je sais que ca ne doit pas etre facile pour ta petite puce et aussi pour vous! prends bien soin d'elle, elle en a beaucoup besoins! bon courage! bisous a ta puce!

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mer Jan 24, 2007 9:15 pm

je ne suis pas experte médicale mais je comparerais une encéphalite (inflammation au cerveau infection ??,) à un genre de méningites elle peut très très bien s'en sortir car les chiens ont bcp plus de ressources que nous.
comme t'a dit lulu ma mimi est aveugle. à 4 ans elle a été aveugle d'un oeil et au mois d'août dernier l'autre oeil a explosé (oui je dis bien explosé heureusement chez le véto) donc opérée en urgence. le véto m'a posé la question : j'opère ou je pique ?? on lui a laissé sa chance et j'ai bien l'impression que la puce a repris 1 ou 2 kgs depuis !! donc c'est qu'elle est heureuse de vivre. d'autre part le 1er octobre elle m'a fait une trombose !!!!!!! donc médicaments vasculaires à vie. or son estomac et ses intestins ne le supportent plus !!! donc maintenant primpéran avant puis médoc après. mais malgré tout elle fait tjrs la fofolle dans son panier, ronge tjs les gros nonos, aboie devant l'armoire aux friandises etc etc. encore ce matin elle est sortie en courant dans le jardin pour aller se disputer avec les moutons à côté !!! et ............... elle ne s'est rien prise !!!!!! pas un abre, pas une petite marche, pas une barrière, rien du tout elle était au milieu des autres et c'est elle qui aboyait le plus fort !!!!!!

laisse lui sa chance. tu verras elle va te surprendre tous les jours.
son panier est au bout du living. elle fait la folle dedans et se bat avec un os. je me couche dans le divan, à l'autre bout du living et pourtant je ne fais pas de bruit rien du tout. elle laisse tout tomber et dans les 5 minutes elle est dans mes bras !!!!!!!!!!!!! sans rien cogner !!!
souvent on rien car les autres sont à côté de nous à table et nous regardant en attendant qu'on ait fini pour avoir leur petit bout et elle y est aussi mais elle nous tourne le dos !!!!!!!!!!!!!!

je vais encore la promener. si je suis bien et que j'ai du courage je fais encore bien une ballade d'une bonne heure !!! je prends par les ruelles, arrive dans un zoning, rejoint la grand route et reprend les petits chemins pour revenir !!!!!!! simplement avec SON vocabulaire à elle (que les autres connaissent aussi bien sur à force) avec un petit coup de laisse tu peux lui apprendre sa gauche et sa droite, le mot stop pour arrêter net boum si elle fonce dans qq chose donc par ex elle fonce (bin oui elle court encore) et va aller à droite et se cogner (se trompe elle doit aller à gauche) tu lui dis son nom, non boum gauche ........ et voilà. qd on va promener elle a le nez à terre (super fête pour elle) et je ne la quitte pas d'un oeil car je la guide gauche droite etc etc. la dernière fois elle ne s'est cognée qu'une fois, de ma faute, je regardais une affiche de vente d'une maison et ai pas vu qu'elle allait droit sur un piquet. sinon pas d'autre prob en 1h30 !!! mais je ne la prend plus en meute car les autres vont trop vite.
je vais chez la coiffeuse et je la prend avec, je la lache dans le salon sans prob elle ne se prend rien !!! avec son odorat elle fait comme les chauve souris et leur radar.
je la prend encore bien pour aller faire des courses en voiture. elle est couchée dans le coffre et écoute tous les bruits.

on va à la caravane, même pour y loger, il y a deux terrasses avec une petite marche et elle ne se plante pas !! elle peut descendre de la terrasse et aller faire ses besoins derrière. elle y va toute seule et revient sans prob.

laisse lui sa chance. vois d'abord si l'encéphalite va mieux et puis organise bien sa vie, continue les promenades etc mais mets la tjrs du côté du mur ou des haies etc, qu'elle soit limitée d'un côté et par toi de l'autre. sur les trottoirs elle aura tendance à marcher un peu en zig zag, c'est juste pour évaluer son espace de circulation. mets là bien à l'assis qd tu t'arrêtes, que ce soit automatique, et qd tu démarres redis lui bien "pied" cela va t'aider pour traverser sans problème.

tu verras tu peux avoir bcp de plaisir avec elle.

mais renseignes toi chez l'éleveur, il se peut qu'elle ne soit pas la seule et qu'il y ait un prob dans la nichée ????