chien aveugle

Modérateur : NicolasL

mimi85
Junior Member
Messages : 13
Inscription : Jeu Jan 24, 2008 1:40 pm
Localisation : La Roche-sur-Yon (85)
Contact :

Messagepar mimi85 » Jeu Jan 24, 2008 11:42 pm

Au moment de ses chaleurs, oui, c'est normal que sa vulve soit gonflée.
En fait les chaleurs se décomposent en deux parties :
- les 7 à 10 premiers jours environ, la vulve est oedémateuse, la chienne perd du liquide rosé puis du sang. Les mâles sont attirés ( :D ) mais la femelle refuse l'accouplement. ( phase pro-oestrus)
- les 8 à 11 jours suivants, phase oestrus dont le premier jour est l'ovulation, la vulve est de plus en plus gonflée, les pertes sanguines diminuent. La femelle est agitée, fugueuse et accepte l'accouplement.
Après les chaleurs, suit une période d'une durée de deux mois appelée post-oestrus, à la fin de laquelle il arrive que les femelles fassent une pseudo-gestation (grossesse nerveuse).
A la suite de quoi il y a une période de "repos sexuel", l'anoestrus, durant de 2 à 4 mois.


Le premier jour des chaleurs est le premier jour des pertes de sang. Surtout, bien noter cette date dans son carnet de santé. Cela permet de contrôler la régularité du cycle, ou en cas de problème pouvoir le dire au véto, etc.

Vouala :)
Sinon, courage à tous ceux qui ont un compagnon quatre pattes aveugle. Pour ma part mon lab' de 13ans commence à avoir les yeux qui bleuissent ou blanchissent je sais pas comment dire (logique vu son âge...), mais il m'a l'air de bien voir clair. Pis il entend encore bien, sauf quand c'est ma maman qui lui parle (bizarre bizarre :D :D :D mdrrrrrrrrrrr), et sauf quand elle lui dit "tu veux un gateau", là, il entend très, très, très bien ^^...


Bises à tous,

Marie et Chiara
[SIGPIC][/SIGPIC] Il n'existe pas meilleur psy au monde qu'un chiot qui vous lèche le visage.

Un forum super, familial, ambiance incomparable : http://lesloupsdevarnagile.actifforum.com/

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Ven Jan 25, 2008 1:40 am

juste une chose à préciser pour les chaleurs après les pertes de sang on ne voit plus vraiment de pertes mais si on regarde bien ce sont des pertes gluantes et transparentes et là elle est super fertile

pour kaina laisse la bien circuler seule mais tu lui mets son nez à terre et qd elle arrive sur un obstacle tu lui dis son nom puis stop puis tu la dirige g ou d tu peux aussi ajouter boum après stop tu verras elle va vite comprendre mais IL FAUT qu'elle trouve ses marques et comment faire pour cela elle DOIT circuler !!

bonne chance

dragonfly
Senior Member
Messages : 1620
Inscription : Sam Nov 10, 2007 7:41 pm

Messagepar dragonfly » Sam Jan 26, 2008 8:45 pm

ben ça pour circuler elle circule, mais elle est parfois trop agité dans la maison. Sinon dans les vignes elle va doucement mais avec les fils de fer et un pied tous les mètres environs, même en y allant à tatons, c'est pas facile! Tout à l'heure elle était vrai exité dans le jardin, elle est allé tout droit dans la haie et de bon coeur, cela doit pa être facile d'avoir des repères, même si je vois qu'elle utilise beaucoup le toucher de ses coussinnets. Dans le jardin elle change de comportement selon la surface. Par exemple elle sait très bien où se trouve le portail, y a plus beaucoup de gravier devant. elle ralenti tout de suite en arrivant dans cette zone. Par contre, pour la gauche et la droite, elle a du mal à comrendre. j'essaie de la guider quand elle cherche les balles, mais c'est une flemarde, elle abandonne vite.
Au fait mimi85, je suis pa une spécialiste, mais ton chien doit développé une cataracte. Kaïna a un voile (très léger maintenant) blanc bleutée, et ses yeux reflètent vert fluo. ça ébloui beaucoup quand elle est face au soleil! Mais ce ne serait pas étonnant je pense pour un vieux chien comme chez les humains d'avoir une cataracte de vieillesse.. Mais cela doit être progressifs chez lui. Chez ma chienne c'est arrivé tout d'un coup.
et merci pour le compte rendu sur les chaleurs.
Au fait, le boum je l'utilise aussi, réflexe! "Doucement" elle comprend bien et réagi en fonction. Elle comprend bien ça, cela lui évite des déboires, mais pour le reste, elle est têtue. Sinon elle très gentille.

Bon j'arrête mon roman! :p Bonsoir à tous!

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Dim Jan 27, 2008 3:00 am

il faut absolument que tu lui apprennes à se servir de son nez cela peut lui indiquer la proximité d'un obstacle au lieu de foncer dedans.

pour ce faire tu traîne à terre un biscuit (même sans traces) et tu caches le biscuit puis tu la prends lui mets le nez sur la "piste" du biscuit et tu verras elle va vite comprendre.

pour la gauche et la droite tu la balade et tu passes ton temps de temps en temps à la pousser à g en disant g (quitte à lui faire faire 1/4 de tour) et la tirer à d idem. elle aura super vite compris

à propos, si je vais vers Bordeaux Soulignac en mars prochain, n'oublie pas le vin pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lorca98
Senior Member
Messages : 1242
Inscription : Dim Mars 04, 2007 5:41 pm

Messagepar Lorca98 » Lun Jan 28, 2008 10:16 pm

bonsoir tout le monde ,suis pas venue depuis quelques temps ,mais soucis
Upsonne j'ai fais aujourd'hui l'expérience avec Othello pour le biscuit que j'ai fais glisser a meme le sol ,en faisant des vas et viens jusque derriere une porte ou j'ai laisser le biscuit
pendant ce temps je l'avais mis dans le garage ensuite j'ai dis BISCUIT ,bien sur il va a l'armoire et de là je lui ai plaqué son museau au sol et dit comme d'habCHERCHE et le voilà parti chercher ,il étais comme un jeune chien tournais en rond mais toujours dans le sens du biscuit ,et en 5 mn il l'a trouver
Je le guidais par moment en lui remetant son museau au sol quand il approchais sa queue allait a tout vent
quand il l'a trouvé heureux et il est revenu vers moi ,j'en aurai pleurer de joie et là je suis retourner a l'armoire et je lui donnais un petit nonos ,
cette expérience je l'avais pas encore faite
sinon tout va pour lui je vais la semaine prochaine chez le véto pour visite 2 fois par ans j'espère que tout ira bien je vous tiens au courrant

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Mar Jan 29, 2008 1:09 am

super contente que tu aies encore découvert des trucs chez ton chien. tu vois, même aveugle il peut encore avoir une vie merveilleuse et extraordinaire !!!
super contente que tu aies découvert un nouveau jeu avec lui qd il aura bien l'habitude tu pourras le faire avec un jouet à lui. tu pourras faire rouler une baballe elle laissera des traces odorantes sur le sol et lui pourra encore jouer à la baballe !!

qd je te disais que ma mimi m'épate de jour en jour !!! alors tu vois, maintenant à toi d'inventer des tas de jeux avec lui par ex tu le mets au reste (ou on le tient) et toi tu vas te cacher tu l'appelles et il va te retrouver. les premières fois tu traînes un peu les pieds mais pour finir plus besoin.
qd il aura bien pris l'habitude de se servir de son nez tu pourras aller le balader comme s'il voyait, mais tjrs en veillant pour les obstacles !!!

bcp bcp bcp de plaisir avec lui
mais je me souviens du début qd il ne supportait pas que tu partes, ne voulait personne d'autre à cause de ses yeux et maintenant il rejoue comme un chiot !!!!!!!!!!!!!!!!!!! une fameuse évolution non ??? :D
bravo à toi pour cela !!!!!!!!!

bizzzzzzzzz à lui !!!!!!

dragonfly
Senior Member
Messages : 1620
Inscription : Sam Nov 10, 2007 7:41 pm

Messagepar dragonfly » Mar Jan 29, 2008 7:19 pm

Bon je vais tenter le coup du biscuit. Pour la g d c'est vrai qu'il faudrait que je lui fasse plus travailler, et plus régulièrement, mais en ce moment je suis très occupé, y a de plus en plus de chevreaux qui naissent et bien sur tous les jours. Mais ce n'est que pour un temps!

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Mer Jan 30, 2008 3:35 am

tu verras il va super vite comprendre

et surtout surtout bien lui apprendre à se servir de son nez !! très important c'est son "radar"

dragonfly
Senior Member
Messages : 1620
Inscription : Sam Nov 10, 2007 7:41 pm

Messagepar dragonfly » Mer Jan 30, 2008 9:02 pm

c'est sur que quand c'est pour trouver de la nourriture, y a pas de soucis des fois je lui cache des friandises, mais j'ai jamais fait de vrai jeu de piste.

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Jeu Jan 31, 2008 2:15 am

tu y vas progressivement (inutile de brûler les étapes) et pas des heures par jour, non juste 1 ou 2 exercices, de quoi le mettre en manque et tu verras il va y devenir accros !!

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités