Bienvenue parmi nous Macanaille
Nous savons tous combien le moment est difficile quand nous découvrons que notre petite boule d'amour est en train de perdre la vue. On a l'impression que quelque chose disparait, que rien ne sera jamais pareil et pire que tout, on se pose plein de questions sur ce que ressent notre animal.
C'est certainement difficile pour lui de s'accoutumer mais ça l'est aussi pour nous. Mon petit Jumpy de plus de 14 ans a quasiment perdu la vue en quelques semaines. Et je peux te l'assurer, il est certainement moins inquiet que moi.
Je ne comprens pas bien pourquoi tu n'oses pas sortir ta chienne ; si tu la tiens bien en laisse, où est le problème ? Tu sais, elle va s'accoutumer à la perte de sa vue et la compenser à sa manière (le flair) ; quand tu sors, c'est à toi à veiller davantage sur elle en essayant de la guider et lui éviter les obstacles avec tous les petits trucs que tu as pu lire dans les posts précédents.
Ne rien changer à sa vie me semble important et reste confiante : jour après jour, tu t'habitueras à la voir chercher son chemin le nez collé au sol, à fixer les murs (ça c'est difficile à vivre

) ou à se cogner sur quelques obstacles. Continue à lui parler, à jouer avec elle. C'est important.
Je te souhaite plein de courage dans cette nouvelle étape de la vie de ta petite boule de poils et dis toi, dans les moments de découragement, que le plus important pour elle c'est que vous soyez tous autour d'elle à l'aimer
Par contre effectivement, les yeux collés me semblent inquiétants : il doit y avoir une infection.

et peut être que les choses ne sont pas aussi dramatiques qu'elles en ont l'air... il faudrait vraiment que tu puisses consulter pour avoir un avis et ne pas laisser passer une chance de dédramatiser la situation...