chien aveugle

Modérateur : NicolasL

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Jeu Avr 24, 2008 8:56 pm

dragonfly a écrit :je vous rassure il n'a jamais eu de mal. tout est dans le lancer. :p

:rolleyes:
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Avr 25, 2008 2:47 am

lancer du poids ou du javelot !!!!!!! ?????????????????? faut préciser car je suppose que la façon de faire n'est pas la même !! :eek:

mwouai j'ai compris je sors ............................................... :(

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Ven Avr 25, 2008 3:02 pm

upsonne a écrit :lancer du poids ou du javelot

J'imagine la scene. Pauv' chat ! :eek:

Mechante Upsonne ! On sait que tu aimes les chiens, mais pas la peine de t'en prendre a des chats sans defense !! :eek: :D :D

[SIZE="1"](Et le lancer de marteau, vous y pensez au lancer de marteau ?! C'est bien plus marrant ! :rolleyes: :o :D )[/size]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Ven Avr 25, 2008 3:05 pm

Je ne sais pas ce qui me prend de faire des blagues aussi gore... :confused: :( :( :(

En general, je n'aime pas ca... :(
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[/color][/font]

[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Sam Avr 26, 2008 1:27 am

bin oui, c'est encore de ma faute, je dévie com' d'hab
mais c'est si bon de rire un peu alors autant en profiter !!!!!!!!!!!!!!! ;)

macanaille
Junior Member

Messagepar macanaille » Mar Mai 06, 2008 5:17 pm

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici et je dois dire que c'est une aubaine pour moi de vous avoir trouvé car je ne sais plus quoi faire de ma petite perle, chien croisé cairn et westie âgée de 9 ans bientôt.
Ses yeux deviennent bleu comme opaque, et ils sont quasiment toujours collés, j'ai peur qu'elle ne devienne aveugle.
Je n'ai pas les moyens de l'emmener chez le vétérinaire, et certaines personnes m'ont dit que cela serait inutile car elle deviendra aveugle quoi que je fasse.
Le problème c'est que j'ai peur qu'elle souffre ( à vrai dire je ne sais pas très bien si elle souffre ou non, mais on ne sait jamais !), et à part lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique je ne vois pas trop quoi faire d'autre...
J'ai donné le biberon à cette petite boule de poil à gratter, et elle a passé ses premières nuit de bb chien avec moi... la voir ainsi aujourd'hui me peine énormément. Bien sur mon fils joue toujours autant avec elle, elle n'est pas mise de coté par la famille pour autant. Rien ne lui est cédé et elle est toujours traité avec la même égalité que celle qu'elle a connu jusqu'à maintenant. Seulement, je voudrais savoir si je peux faire plus pour elle, pour son confort, et surtout pour son bien être...
Par exemple je n'ose plus la sortir au cas ou elle croiserait un des chiens du quartier qui généralement ne sont pas tendres avec elle. Avant déjà elle ne se défendait pour ainsi dire jamais, mais maintenant j'ai peur que ce soit pire et qu'elle soit blessée. Et pleins d'autres petites choses comme cela auquel je ne pense pas immédiatement.
D'avance merci pour vos réponses.

Lorca98
Senior Member

Messagepar Lorca98 » Mar Mai 06, 2008 5:47 pm

bienvenue Macanaille,moi j'ai un un chien aveugle de 10ans aveugle depuis 8 ans .Comme tu as du lire nos post tu as du comprendre que ce ne sera pas dramatique,on en reparlera plus tard
ce qui m'inquiète c'est que ses yeux sont coller donc peux etre une infection donc là en effet il faudrai consulter tout au moins pour des gouttes ou antibiotique car celà pourrai dégénérer ,ce soir je pense que Upsonne une connaisseuse t'en dira plus.
Le serum phi c'est dejà bien ,est ce que ses yeux sont rouge ,enflés
lea couleur bleu c'est normal si sa vision baisse ,mais ne t'inquiete pas tu vivra cet étape tres bien comme nous tous içi
n'hésite pas a demander conseil on est là pour ça courage et a bientot donne des nouvelles merçi

Lorca98
Senior Member

Messagepar Lorca98 » Mar Mai 06, 2008 5:48 pm

je me suis tromper Othello est aveugle depuis l'age de 8 ans donc 2 ans
excuse

jiffy
Senior Member

Messagepar jiffy » Mar Mai 06, 2008 8:50 pm

Bienvenue parmi nous Macanaille :)
Nous savons tous combien le moment est difficile quand nous découvrons que notre petite boule d'amour est en train de perdre la vue. On a l'impression que quelque chose disparait, que rien ne sera jamais pareil et pire que tout, on se pose plein de questions sur ce que ressent notre animal.
C'est certainement difficile pour lui de s'accoutumer mais ça l'est aussi pour nous. Mon petit Jumpy de plus de 14 ans a quasiment perdu la vue en quelques semaines. Et je peux te l'assurer, il est certainement moins inquiet que moi. :p

Je ne comprens pas bien pourquoi tu n'oses pas sortir ta chienne ; si tu la tiens bien en laisse, où est le problème ? Tu sais, elle va s'accoutumer à la perte de sa vue et la compenser à sa manière (le flair) ; quand tu sors, c'est à toi à veiller davantage sur elle en essayant de la guider et lui éviter les obstacles avec tous les petits trucs que tu as pu lire dans les posts précédents.
Ne rien changer à sa vie me semble important et reste confiante : jour après jour, tu t'habitueras à la voir chercher son chemin le nez collé au sol, à fixer les murs (ça c'est difficile à vivre :( ) ou à se cogner sur quelques obstacles. Continue à lui parler, à jouer avec elle. C'est important.
Je te souhaite plein de courage dans cette nouvelle étape de la vie de ta petite boule de poils et dis toi, dans les moments de découragement, que le plus important pour elle c'est que vous soyez tous autour d'elle à l'aimer :D

Par contre effectivement, les yeux collés me semblent inquiétants : il doit y avoir une infection. :confused: et peut être que les choses ne sont pas aussi dramatiques qu'elles en ont l'air... il faudrait vraiment que tu puisses consulter pour avoir un avis et ne pas laisser passer une chance de dédramatiser la situation...

Lorca98
Senior Member

Messagepar Lorca98 » Mar Mai 06, 2008 10:06 pm

bonsoir jiffy,tu as bien dit les choses a macanaille,c 'est tout ce que j'aurais dit car en ce moment mes mots ne viennes pas (santé)
Macanaille tu verras ce que ton amour te donneras on en reparleras dans quelques mois et toi aussi tu aideras les autres bonne nuits a tous