chien aveugle

Modérateur : NicolasL

cysoja
Member
Messages : 37
Inscription : Dim Mai 11, 2008 2:50 pm

Messagepar cysoja » Lun Mai 12, 2008 2:45 pm

J'ai chaud au coeur avec ces gentils conseils. Je suis confiante et ma petite Jacou doit le ressentir car elle se promène plus souvent. Ce matin elle est même restée dans le petit jardin de l'immeuble un bon moment à renifler. Cela ne lui était pas arriver depuis longtemps.

J'ai donc essayé avec ma petite baguette et aussi en tapant du pied, mais il faudra que je recommence. Ma choupette m'arrive à mi-mollet alors c'est pas facile de taper là et sur la cuisse elle entend moins !

Je vais tester pour les petits bouts de biscuit parterre et ensuite les cacher, ça je suis sûre que ça va marcher car elle est gourmande et je n'y ai même pas pensé !!!

Vu que le vétérinaire m'avait dit : "Maintenant vous pouvez lui donner tout ce que vous voulez", j'en étais malade car je me disais que je vivais ses derniers jours...

Je ne bougeais presque plus de la maison et le moral était au plus bas !!

Le vétérinaire m'avait parlé du DAP, a priori c'est une prise que l'on branche et qui diffuse des phéromones afin que les chiens se sentent tranquilisés, a priori c'est ce que dégagent leurs mamans quand ils sont bébés.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ? cela coûte 3O euros la prise et la recharge pour 1mois.

Comme je vais partir dans un appartement qu'elle ne connaît pas je vais sûrement l'acheter.

Je lui donne aussi son médicament pour l'insuffisance rénale, le matin, écrasé dans un peu d'eau à l'aide d'une seringue car elle a toujours senti si je mettais quelque chose dans sa pâtée et avant de manger je lui délaye une gélule de Xylkène 75mg, c'est un calmant à base de peptide de lait et au bout de 1O jours j'ai vraiment vu le résultat !! plus confiante etc...

Merci encore, je ferai mes essais et je vous dirai. Bon courage aussi à vous.

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Lun Mai 12, 2008 5:55 pm

tu sais, mimi, ma chienne totalement aveugle depuis plus d'un an, est une mini jack russel !! 30 cm max !! mais si je tape sur ma cuisse elle entend et vient se placer derrière moi et elle me suit à l'odeur ainsi on fait des balades sans prob
sinon je vois que tous ici ont bien retenus les leçons et explications donc juste faire comme eux !!!!!!!!!!!!

tu peux aussi lui apprendre un vocabulaire spécifique : l'appeler en tapant sur ta cuisse ou jambe gauche attention lorsqu'elle fonce et va sur l'obstacle stop lorsqu'elle est tout près gauche droite et lui mettre des odeurs de références dans chaque pièce tjrs à la même place afin qu'elle s'oriente à chaque fois par ex pour mimi sa nourriture dans la cuisine son panier dans le living la porte du garage et de la s de bain dans le hall les plantes dans la véranda etc etc etc à toi de voir ce qu'elle préfère.

mais un simple truc vis TA vie, vis SA vie, simplement sans trop faire de chichi avec elle laisse la se dépatouiller sans trop intervenir et tu verras elle te surprendra tous les jours. tjrs maintenant on est épaté de voir mimi courrir dans le jardin, circuler sans prob partout, même au camping à la caravane même qd on va balader et prendre un verre !! et qd elle a envie de venir sur les genoux elle vient nous gratter et s'imposer. elle va sur les divans comme avant, même sur les dossiers, sur les chaises pour la soigner (plus à ma hauteur) va chez la toiletteuse comme avant etc etc etc bref elle vit NORMALEMENT !!!!

pour la réorienter etc sans la prendre dans les bras tout le temps, tu te places devant elle, tape sur ta jambe gauche, et marche tu verras elle va te suivre à l'odeur !!!!!!!!!!

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Lun Mai 12, 2008 5:57 pm

oups oublié de te dire
pour ton voyage, ne peux-tu prendre un sac ventral comme pour les bb cela existe pour chien. là elle te sentirait tout tout près d'elle.

cysoja
Member
Messages : 37
Inscription : Dim Mai 11, 2008 2:50 pm

Messagepar cysoja » Mar Mai 13, 2008 2:21 pm

Encore un grand merci Llorca !... hier je lui ai fait sentir sa petite gourmandise et je l'ai posée parterre, puis cachée et ça a marché !!! j'étais super contente ! Upsonne, tu as raison, je faisais une grande erreur depuis 2 mois, j'avais arrêté de vivre en la surprotégeant ! Mais le vétérinaire en me disant que je pouvais maintenant lui donner à manger tout ce qu'elle veut et avec l'assistante qui me disait que je ne devais pas être égoîste j'avais l'impression de vivre ses derniers instants !! Heureusement que je suis venue sur le Forum car la vie est revenue ici et ma petite Jacou est beaucoup plus indépendante ! Elle ne court pas, elle marche comme un chat, avec prudence, et j'ai beau taper sur ma jambe elle ne vient pas, si je tape parterre elle vient. Elle trouve bien son eau, son assiette, le placard à récompenses... au mois de juin, dans l'appartement de location, elle risque d'être un peu perdue donc j'essaierai de trouver les mêmes repères ! J'aimerai tellement la voir trottiner à nouveau avec sa petite queue en l'air !! Je vais essayer de trouver un petit sac ventral, j'aimerai beaucoup !!! A bientôt !

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Mer Mai 14, 2008 12:59 am

elle a trouvé ses repères donc essaie, comme tu dis, de lui donner les mêmes dans l'appart mais qd tu y arrives avant toute chose tu lui fais faire le tour en sentant partout tu le fais en premier lieu sur les extérieurs puis vers l'intérieur de la pièce

si tu veux que ta petite chienne revive à peu près comme avant, vie ta vie toi comme avant, bluffe, vis normalement, sans paniquer, sans angoisser pour elle etc, laisse la bien se dépatouiller seule sans être tjrs derrière elle, et tu verras elle va vite évoluer.

pour le petit sac ventral vas voir sur e-bay tu peux faire une bonne occasion.

jiffy
Senior Member
Messages : 780
Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm

Messagepar jiffy » Mer Mai 14, 2008 1:04 am

bonsoir cysoja :)

J'ai lu tes messages avec attention et je comprends tes réactions et ton désarroi. Crois moi, tout est une question de temps et d'adaptation. On se sent tellemet démunies quand on découvre que notre petite bête vieillit et perd une partie de son autonomie. Mais il faut vivre au jour le jour et profiter de chaque instant de joie partagée. :)
Mon jumpy de 14 ans connait les mêmes problèmes que ta petite Jacou, si ce n'est qu'il souffre d'une insuffisance cardiaque au lieu de rénale.
Alors ai confiance :) tu la reverras trottiner sa petite queue en l'air. J'ai mis des semaines à attendre ce moment pour Jumpy et quand je l'ai vu trottiner de la sorte, j'ai eu un grand sourire sur le visage. :D Nos peluches aussi ont besoin de temps pour s'adapter à leurs handicaps et il y aura des jours avec et des jours sans
Bien sûr qu'ils ne seront jamais les même qu'avant mais c'est notre rôle de veiller sur eux avec attention et amour. On leur doit bien cela ;)
Quant à la décision finale, si tu es proche de ton animal comme je le pressens, tu n'auras besoin de l'avis de personne : tu le sentiras par toi même.
Courage et patience et ta Jacou continueras à t'offrir de nombreux moments de bonheur :)

cysoja
Member
Messages : 37
Inscription : Dim Mai 11, 2008 2:50 pm

Merci Upsonne

Messagepar cysoja » Mer Mai 14, 2008 1:56 pm

D'accord je vais bien faire ça en arrivant, tout le tour de l'appartement de l'extérieur vers l'intérieur. Ici, quand je la laisse seule je lui mets la radio, donc je ferais pareil quand elle sera habituée aux lieux. J'ai encore essayé de taper sur ma cuisse mais ça ne marche pas avec Jacou pourtant j'insiste !!
Il fait très chaud ici dans l'est, alors je la mouille un peu sur la tête, le corps et le ventrou !! On partira très tôt le matin afin qu'elle ne souffre pas de la chaleur car voilà qu'à la pharmacie on m'a dit que lorsque les petits chiens sont malades la chaleur peut aggraver leur état. Elle a perdu totalement la vue le 6 mars, je m'en souviens car ce jour là j'ai déclaré un zona... et malgré que cela fasse mal, j'ai tout oublié... par contre la peine que j'ai eue quand j'ai vu qu'elle ne courait plus après son joujou du jour au lendemain, m'a complètement paralysée. Pourtant mes enfants me disaient : Maman ! il faut qu'elle s'adapte à son handicap... Je suis heureuse d'avoir trouvé du réconfort auprès de vous et de toutes les personnes qui, gentiment, font partager leur expérience pour s'aider ensemble.

cysoja
Member
Messages : 37
Inscription : Dim Mai 11, 2008 2:50 pm

Merci Jiffy

Messagepar cysoja » Mer Mai 14, 2008 2:20 pm

:) Comme ça fait du bien d'avoir "osé" venir sur ce forum parler de mes soucis... car j'évite maintenant avec les gens car cela leur semble un peu idiot... en fait ce n'est qu'un chien pour eux !!!... moi, les animaux remplissent mes rêves car les humains m'ont fait trop mal... alors je leur dit à ces gens là : vous savez, elle ne m'a jamais fait mal, elle, elle a toujours été là !! Comment pourrais-je m'en séparer alors que le temps n'est pas venu. Avec Jumpy tu vis ce que je vis alors tu comprends bien ce que je ressens. Comme le dit Upsonne il faut néanmoins vivre normalement et c'est vrai que depuis l'instant où je suis venue sur le forum elle a retrouvé le goût d'arpenter l'appartement et la petite terrasse. Le fait d'être moins angoissée lui a permis de faire son expérience mais je l'ai surcouvée depuis le 3 mars alors bien sûr j'ai perdu du temps ! Nuit et jour, elle était collée à moi et dès que je m'éloignais elle pleurait. Maintenant elle ne le fait plus autant. Elle semblait tellement perdue, tellement paniquée, elle ne cessait de trembler et ne calmait que contre moi ! Je dois retourner chez le vétérinaire pour ses médicaments la semaine prochaine, j'appréhende. Bien sûr je pourrais aller juste chercher son fortékor et son xylkène mais comme il avait dit de faire un contrôle avant le départ... s'il lui fait encore une prise de sang dans sa patte toute fine, il va encore lui faire mal, est-ce que c'est bien utile ?? puisqu'elle mange bien !... j'ai peur que l'assistante et le véto me fassent encore comprendre qu'il ne faut pas que je rêve même si le vétérinaire est gentil et qu'il ne dit pas vraiment les mots.... En tout cas, merci d'être là et bon courage aussi pour Jumpy et tout plein de caresses à tous les chiens d'amour du forum ! ;)

Lorca98
Senior Member
Messages : 1242
Inscription : Dim Mars 04, 2007 5:41 pm

Messagepar Lorca98 » Mer Mai 14, 2008 4:05 pm

bonjour Cysoja, saches QUE PERSONNE NE PEUX T OBLIGER A PRENDRE LA DECISION FATAL, ton coeur te le diras car tu as beaucoup d'AMOUR pour elle
Tant qu'elle ne souffre pas vit ta vie avec elle
Elle se rend compte que quelque chose a changer (la vue) mais elle ne seras pas malheureuse si tu ne l'ai pas
J'ai commis la meme erreur que toi au début et maintenant celà fait 2 ans et demi et celà se passe plutot bien
bonne continuation et viens quand tu veux

audrey.23
Senior Member
Messages : 1086
Inscription : Mar Juil 25, 2006 7:44 pm

Messagepar audrey.23 » Mer Mai 14, 2008 10:00 pm

bon courage pour ce chien et à toi aussi !!! ;)
Bonne journée !
Audrey

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités