chien aveugle

Modérateur : NicolasL

cysoja
Member
Messages : 37
Inscription : Dim Mai 11, 2008 2:50 pm

L'arche de Noé d'Upsonne...

Messagepar cysoja » Mer Mai 28, 2008 8:11 pm

:) Tout plein d'amour pour ta petite famille... lâche le reste, prends bien soin de toi car tu as "charge d'âme"... ces petits à 4 pattes n'ont que Toi pour prendre soin d'eux. Si j'avais une baguette magique, je voudrais vivre à la campagne et être entourée d'animaux comme toi, il n'y a que là que je pourrais être en Paix. Je t'embrasse.

jiffy
Senior Member
Messages : 780
Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm

Messagepar jiffy » Mer Mai 28, 2008 9:40 pm

Cysoja, en écrivant ce que j'ai écrit, je ne voulais pas que tu ressentes que tu en parles trop. :o Nous sommes là pour partager et j'espère de tout mon coeur que tu pourras encore nous en parler à ton retour, peut être un tout petit peu plus sereinement et avec un peu plus de paix dans le coeur. Je te le souhaite sincèrement. :)
Moi aussi je me demande pourquoi ces boules d'amour ne partagent pas davantage de vie avec nous et je ne peux m'empêcher de penser que le monde est parfois mal fait... Mais ça je le savais déjà...
Aujourd'hui, jumpy était au ralenti : il marchait doucement, pesait chaque geste et a beaucoup dormi. C'était un jour sans... :(
Si je ne te relis pas avant ton départ, je te souhaite un bon séjour là où tu vas. je sais que tu emportes Jacou dans ton coeur (de toutes façons, elle y est pour toujours)
je t'embrasse et te dis à bientôt

Jackie

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Mer Mai 28, 2008 10:29 pm

tu sais cysoja tu ne nous embêtes absolument pas en nous parlant de jacou bien au contraire on attend toutes tes nouvelles.

tu sais, si tu avais oublié ton lexomil, il y avait peut-être une raison ??? c'est peut-être elle qui l'avait soustrait de tes yeux ??? il vaut mieux extérioriser une douleur que la garde'r en soi. tu le sais aussi bien si pas mieux que moi. doucement il faut que tu fasses le tri de tes, de ses, souvenirs comme je dis, ranger les tiroirs de l'armoire à jacou. tu mets au-devant les meilleurs souvenirs ceux où elle a fait pleins de bêtises, ceux où elle t'a fait tourné en bourrique. et tous ceux de sa maladie etc tu les enfouis au fond des tiroirs, là où on ne les atteind que très très difficilement. doucement il ne te restera que le bonheur la douleur et la tristesse s'effaceront progressivemnt.

tu sais tant que tu seras en désespoir de son départ, de son absence etc tu ne sauras pas capter les signes de bonheur qu'elle t'envoie et crois tu que cela lui fait plaisir de te voir ainsi ??????????????, penses tu que tu l'aide à accéder à son propre bonheur en la retenant par tes larmes ??? bien au contraire tu vas la maintenir dans ta douleur.

question peluche pourquoi pas transférer ta douleur ainsi pourquoi pas combler le vide et l'absence de cette manière mais honnêtement, cela te mènera-t-il à quelque chose ??? quelque part ???????????? perso j'en doute.
profites de ton départ pour lui demander conseils et pour lui demander son aide. qu'elle te guide vers le petit être qui a besoin de toi à qui tu pourras offrir plein d'amour de chaleur de bonheur et qui te le rendra au centuple. demande lui son aide pour l'éduquer et bien communiquer avec lui et tu verras tu la sentiras près de toi pour donner du bonheur à ce petit bout de chou.

ici je suis en zone semi rurale pas loin de la chaussée principale mais avec des prairies à l'arrière. mais ma chère voisine directe elle n'apprécie pas vraiment mes "petites" puces elle préfère les BA elle ne supporte pas le bruit un chien qui aboie (même dans le bas de la rue) qd les enfants jouent dans les jardins les balançoires qui grincent qd on parle un peu haut etc alors imagine des chiots qui jouent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais maintenant je m'en fous totalement elle m'a fait assez de mal maintenant j'estime que mes chiens eux aussi ont droit à la parole ont le droit de courir de profiter pleinement de l'extérieur de vivre en somme tu vois, ici j'aide les autres qd je peux, si je vois un voisin à pied je le charge, si on me demande un service c'est avec plaisir et j'évite de déranger les autres le quartier tolère mes chiens (bcp ignorait que j'en avais 4 avant) et n'admet pas du tout l'attitude de ma "chère" voisine qui a fait une pétition contre moi (personne n'a signé) qui a voulu porter plainte mais l'agent de quartier l'a tournée en dérision mais malgré tout chat échaudé craint l'eau froide, alors je tiens mes distances avec elle et si je suis honnête elle peut être à pied ou en panne ou dans la M..... je l'ignore totalement au mieux je ne la vois même pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout cela parce que ce sont des "petits" jack et non des BA !!! alors tu vois je paie ce bonheur avec mes chiens mais partout tu auras des idiotes comme elle partout tu trouveras des gens pour qui tu seras "folle" d'être en symbiose avec ton chien, à parfois même mieux estimer ton chien que les humains mais cela on s'en fout car au fond on sait ce que les uns et les autres valent alors bien souvent le choix est très vite fait !!!

cysoja
Member
Messages : 37
Inscription : Dim Mai 11, 2008 2:50 pm

Messagepar cysoja » Jeu Mai 29, 2008 8:03 am

Merci pour toute votre gentillesse. J'étais comme une rivière qui déborde de son lit... c'est bien qu'hier j'ai tant eu mal... le soir j'étais plus sereine... Ce matin à 1Oh15, je mettrai une bougie, 1 semaine déjà...De toute façon, le jour où ma petite Jacou est entrée dans mon coeur à l'exposition canine, je savais que son départ serait difficile... mais elle est là, près de moi, ça va aller... Je vous embrasse tous. Prenez soin de vous, de vos "petits" ils méritent bien notre amour, notre soutien, notre accompagnement. Une pensée pour tous et plus particulièrement à Jiffy, Othello, maman Dolly. Bon courage de tout mon coeur. :o

cysoja
Member
Messages : 37
Inscription : Dim Mai 11, 2008 2:50 pm

Visite ?...

Messagepar cysoja » Jeu Mai 29, 2008 12:36 pm

:) J'ai oublié de vous dire que cette nuit j'ai senti ma petite Jacou avancer tout doucement au bout du lit comme elle le faisait pour venir se nicher au creux de mon bras droit, mais elle s'est arrêtée sur mes jambes, car mon mari a lancé sa jambe à ce moment là et elle a dû s'arrêter... je l'attends une autre fois... pour être sûre... Bonne journée à tous malgré la grosse pluie ici...

dragonfly
Senior Member
Messages : 1620
Inscription : Sam Nov 10, 2007 7:41 pm

des news de kaina

Messagepar dragonfly » Jeu Mai 29, 2008 8:49 pm

désolée, mais chez ma belle maman, l'ordi est souvent pris. ma fifille, va bien. bien sur, le changement à été brutale, mais elle a vite compris pour les besoins à faire au parc. maintenant, après un entrainement intensifs des escaliers, elle se débrouille très bien, des fois elle saute même les dernières marche.
par contre elle ne mange plus comme avant, au début elle ne mangeait pas sa ration complète, et là elle la mange sur toute la journée. le stresse sans doute.
mais redéménagement ce wee,avec plus de place. elle aura même droit à un enclos. je vous quitte, faut aller manger. après je n'aurais plus d'ordi alors à la prochaine. bye!

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Jeu Mai 29, 2008 10:58 pm

tu vois cysoja maintenant que tu es un peu plus sereine tu arrives à capter les signes qu'elle t'envoie continues bien tu verras elle se manifestera encore
merci pour maman dolly

merci pour les nouvelles dragonfly !!! et bon courage dans tes déménagements !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jiffy
Senior Member
Messages : 780
Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm

Messagepar jiffy » Jeu Mai 29, 2008 11:29 pm

oui Cysoja, c'est gentil de penser à nos petits compagnons. (heuuu Jumpy et pas Jiffy... Jiffy, c'est moi :o ;) ).
Jacou t'a donné un petit signe ? C'est bien et elle recommencera, c'est certain ; elle a trouvé le chemin :)

Aujourd'hui, j'ai lavé mon Jumpy : il est un peu perdu quand je le mets dans la baignoire mais il a l'habitude, heureusement. Quand je l'ai sorti, après l'avoir séché, j'ai retrouvé le temps d'un petit quart d'heure mon petit Jumpy d'avant. Il courrait partout en remuant la queue et en se trémoussant ; il paraissait tellement heureux :D Quand il me trouvait, il se précipitait sur moi et se couchait tout de suite sur le dos pour que je lui fasse plein de calinous sur son petit ventre tout doux. :D
Ca m'a fait du bien de le voir ainsi :) d'autant que demain je pars 6 jours en France et je le laisse à une amie chez qui il a l'habitude d'aller presque tous les jours. Je sais qu'elle l'aime beaucoup et qu'il est comme chez lui là bas, mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser à chaque fois que je le laisse (en août ce sera presque pour 4 semaines :( )
Je n'ai pas d'autre solution car avec ses problèmes cardiaques, le véto m'a fortement déconseillée de le faire voyager en soute (il fait deux kilos de trop pour voyager en cabine avec moi, sinon je l'emmènerai systématiquement). Mais, sans voir et sans entendre, le stress serait trop fort dans la cage, tout seul, et pourrait créer de sérieuses complications cardiaques. Donc Jumpy ne rentrera en France que quand je reviendrai définitivement.

Moi aussi Dragonfly, je me fais du souci pour mon déménagement futur (dans une année ou même avant selon le poste qu'on me proposera). Jumpy aura près de 15 ans (ou plus). Comment va t'il faire pour prendre ses marques dans un nouvel appartement avec un nouvel environnement ? :confused: Si je peux réintégrer ma ville de départ (Lyon), je pourrai occuper mon appartement où Jumpy a vécu pendant les 7 années précédent mon arrivée au Maroc. Mais se souviendra t'il des lieux, de son petit jardin ???
En tous cas, ton expérience me donne de l'espoir :)

Bonne soirée à tout le monde :)

cysoja
Member
Messages : 37
Inscription : Dim Mai 11, 2008 2:50 pm

Oh ! pardon Jumpy !

Messagepar cysoja » Ven Mai 30, 2008 7:23 am

J'avoue qu'en ce moment les mots se mélangent et comme je pleure souvent en venant sur le forum mes yeux sont troubles !! Hier c'était difficile...juste une semaine...mais on se dit que c'est formidable de l'avoir rencontrée cette petite Jacou ! Voilà, tu as dû déjà t'envoler loin de ton petit Jumpy. Comme la personne qui le garde fait partie de son quotidien il n'aura pas mal. Mais quel bonheur quand il va te retrouver ! Ressources toi bien pour en profiter encore plus et tu as raison pour les 4 semaines, il ne suppoterait jamais la soute avec sa maladie, déjà que les animaux qui voyagent ainsi doivent être hyper stressés !!! Sage décision car je sais combien tu peux avoir mal. Tu lui parleras au téléphone. Quand ma fille est partie, elle lui parlait avec les petits bruits habituels aussi et elle était super heureuse ! C'est jamais facile de se séparer, même 1 semaine, même 4... Bon courage à toutes et serrez fort vos petits chéris... c'est ce qui me manque le plus moi, le contact... Bonne journée à vous tous. :)

cysoja
Member
Messages : 37
Inscription : Dim Mai 11, 2008 2:50 pm

Sur le chemin de l'apaisement...

Messagepar cysoja » Ven Mai 30, 2008 7:31 am

:o Merci Upsonne de ton encouragement. C'est un apprentissage.... comme avec tous les êtres aimés qui passent de l'autre côté du miroir... ta jolie expression... Il manque le téléphone là-haut...l'ordi... ce serait super que des petits messages arrivent comme ça... et bien non, pas de technique, le seul moyen de communication c'est le coeur... l'Amour...qui se donne tout simplement... Tiens, aujourd'hui, allez donc acheter un kilo de tendresse, un kilo de câlins,.... même si les produits ont augmenté... ceux là on ne les trouve pas en rayon... tout simplement parce qu'ils ne s'achètent pas et ça, c'est super !... vous vous rendez compte les économies que l'on fait quand on a un petit animal à chérir ?... en plus on stress moins, alors on mange moins !!! Tout plein de caresses aux petits 4 pattes et un gros bizou à toutes.

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron