chien aveugle

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Mai 30, 2008 11:01 pm

pour jumpy

ne te tracasse pas car les chiens ont une fameuse mémoire olfactive. je t'explique tu peux regarder une photo de ta petite enfance et directement tu reconnaîtras le lieu les personnes les circonstances etc
ici c'est pareil mais ses photos ses souvenirs c'est dans les odeurs donc tout ce que tu reconnais par les yeux lui le reconnaît par son nez !! fais lui confiance !!

pour cysoja

que c'est beau ce que tu dis !! l'Amour l'affection la tendresse la sympathie ne s'achètent pas du tout mais s'offrent se donnent et cela gratuitement. si tu veux aider qq fais le sans restrictions sans arrière pensée de bon coeur sans en attendre du retour et tu verras Là Haut trouvera tjrs le moyen de t'envoyer du bonheur
en adoptant des petits êtres on leur offre notre aide on leur donne du bonheur et Là Haut leur a appris à nous donner plein de bonheur en retour
mais lors de leur départ s'ils nous laissent un grand vide un grand désespoir une énorme douleur, ils nous laissent aussi plein de bons souvenirs, pleins de traces d'Amour, de leur présence, alors en-dessous de notre peine, de notre tristesse, en cherchant bien, on trouvera le grand cadeau de bonheur qu'ils nous ont offert !!!

cysoja
Member

Merci à toutes !

Messagepar cysoja » Sam Mai 31, 2008 1:19 pm

J'ai bien conscience d'avoir "disjoncté" alors je viens vous remercier de tout mon coeur de m'avoir soutenue dans cette épreuve. J'ai du mal à préparer mes affaires... notre premier voyage sans elle... c'est normal d'avoir du chagrin et le ciel qui n'arrête pas de pleurer aussi ! Je me concentre sur les moments de bonheur et d'amour avec elle. Prenez bien soin de vous et de vos petits. :)

Lorca98
Senior Member

Messagepar Lorca98 » Sam Mai 31, 2008 8:36 pm

bon séjour a toi celà te ferras du bien,je comprend dur de ne pas avoir son petit compagnon mais par la pensée il sera toujours pres de toi et au fait comment il aurait que sa maman soit!!!! reviens nous voir

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Dim Juin 01, 2008 12:05 am

oui votre premier voyage sans elle, mais au fond combien de détresse de douleurs de stress cela lui épargne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
préférable non ?????
reposes toi bien profites en pour faire le point et te rétablir un peu cela t'aidera bcp pour remonter la pente !!

et ............................................................................. vite te lire !!!

jiffy
Senior Member

Messagepar jiffy » Dim Juin 01, 2008 10:45 am

Bon voyage Cysoja :)

Profite à fond pour te reposer et jacou est dans ton coeur, blottie bien au chaud et n'éprouve plus aucune souffrance.. Tu ne sens pas combien elle essaye de te donner de la force ?
Laisse toi bercer par cette force et non par la souffrance de ne plus la voir ou la toucher. Là où elle est, personne ne te la prendra et ne lui fera de mal ; elle est à toi pour toujours :)

A très bientôt :)

jiffy
Senior Member

retour de vacances

Messagepar jiffy » Sam Juin 07, 2008 1:09 pm

j'étais partie 6 jours en France et j'ai récupéré hier mon Jumpy que j'avais laissé à une amie. Je sais que Jumpy a été bien car c'est sa seconde maison et j'avais des nouvelles tous les jours. :)
Depuis que je l'ai récupéré hier, j'ai l'impression d'avoir un chien qui vit au ralenti :( Il marche très doucement, trébuche un peu quand il se secoue et reste à l'écart dans sa corbeille. C'est à peine s'il vient chercher une petite caresse de temps en temps ou s'assurer que je suis bien là...
J'ai vraiment l'impression que sa vue baisse un peu plus chaque semaine.
Ce qui m'inquiète c'est qu'il ne ressemble pas à un petit chien heureux. Il se terre dans son coin et c'est comme si je voyais une petite flamme s'éteindre un peu plus chaque jour; :(
Je ne sais pas si c'est de la fatigue ou s'il me boude un peu de l'avoir laissé mais ce n'est pas la première fois que je le laisse et aujourd'hui, je ne peux plus faire autrement puisqu'il ne peut plus voyager en avion... Jumpy n'a pas un caractère boudeur et il est toujours très heureux quand je le retrouve après mes absences...
Là, j'avoue que je me sens un peu démunie :confused:

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Sam Juin 07, 2008 3:43 pm

Laisse-lui un peu de temps. Sollicite-le en le flattant pour lui montrer que tu es la et que tu l'aimes. :)
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Lorca98
Senior Member

Messagepar Lorca98 » Sam Juin 07, 2008 5:01 pm

bonjour Jiffy, bon retour chez toi ,tu as récupéré Jumpy, oui en effet bizarre son comportement ,mais comme dit Emilie laisse lui le temps il est peut etre traumatisé d'avoir pour lui étais délaissé sans sa maman, mais comme tu dis il a l'habitude d'aller ou tu l'a mis
si tu vois que ca dur vas quand meme voir le véto on ne sais jamais
mais il peut comme on dit chez nous pris un coup de vieux et son caractère change bon courage tu nous tiens au courant

jiffy
Senior Member

Messagepar jiffy » Sam Juin 07, 2008 10:20 pm

Merci de vos réponses Lorca 98 et Emilie2 :)

J'ai pu faire quelques câlins à Jumpy tout à l'heure, juste avant de sortir (et il s'est laissé faire) :)
Mais il a refusé de manger :( et pourtant habituellement, il adore son steak hâché avec du riz. Il a du manger une bouchée de viande et a mis plein de grains de riz autour de la gamelle... Ca pour lui, c'est du "j'en veux pas"... Je n'ai même pas pu lui donner tous ses médicaments vu qu'un était dans la gamelle au milieu du riz qu'il n'a pas mangé... :o

Je suis allée profiter du jardin de mon amie chez qui il était jusqu'à hier et il y a en fait, plein de choses nouvelles qui peuvent peut être justifier son comportement.
Tout d'abord, la boxer de mon amie, Roxane, a subi une opération pour lui enlever des tumeurs (tumeur de 2 kilos et demi dans l'utérus, la pauvre :( ) et elle a fait sauter des points donc elle est chez le véto depuis plusieurs jours. De plus, elle se fatiguait trop. C'est la grande copine de Jumpy et ça fait presque 3 ans qu'ils cohabitent tous les deux quand je le laisse là bas. Il l'a cherchée partout, parait-il.
Second fait du jour, mon amie a récupéré définitivement aujourd'hui une magnifique chienne berger allemand que des expatriés ne voulaient pas ramener en France :mad: C'est elle dont j'avais parlé dans un autre post pour savoir si il valait mieux la stériliser avant que mon amie la prenne (ce qui est fait d'ailleurs). Jumpy n'a pas cessé de grogner et montrer les dents dès qu'elle approchait de lui (et donc de moi vu qu'il était collé à moi).
Peut être tout cela fait il beaucoup pour sa petite vie qui, jusque là était bien paisible et réglée ... :confused: Et en plus, sans la vue et l'ouie, ce monde qui change ne doit pas être bien facile pour lui..

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Sam Juin 07, 2008 10:34 pm

Ah ben tu as des reponses quant a son comportement alors. Je dirais de continuer a te comporter comme d'habitude avec lui et le rassurer par des paroles en lui disant que tout va bien et qu'il a une nouvelle copine. A force, il va se rassurer et s'habituer surement. Bon courage et bon retour chez toi.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

------------------------------------------

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com

http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]