chien aveugle

Modérateur : NicolasL

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Jeu Août 21, 2008 4:02 pm

Quel courage !! Quel beau depart vous lui avez apporte !!

Il n'y a rien a dire tellement ce que vous avez fait pour elle est beau.

Bravo et merci de vous en etre aussi bien occupe !
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Jeu Août 21, 2008 4:06 pm

SU-PERBE album photos, et je pese mes mots.

Merci encore de partager tout ca avec nous. :)
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

------------------------------------------

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com

http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Jeu Août 21, 2008 7:14 pm

Magnifique album photo, les photos sentent vraiment le bonheur.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Août 22, 2008 12:50 am

jusqu'au bout elle a eu besoin de vous de votre présence de votre amour
et vous avez répondu présent !!! merveilleux

maintenant elle vous accompagne mais de l'autre côté du miroir. si vous ne pouvez la voir elle ne vous quitte pas un instant !!!

merveilleuses photos !! que du bonheur !

Kika
Junior Member

Messagepar Kika » Ven Août 22, 2008 8:31 pm

merci encore à tous... :o

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Sam Août 23, 2008 2:46 am

n'oublie pas : on est tjrs là

Mouton Noir
Junior Member

Mouton Noir

Messagepar Mouton Noir » Dim Août 24, 2008 11:08 pm

Bonjour,
Je suis Québécoise et je vis en Amérique Centrale. Ma petite chienne Lili (8 ans) est devenue subitement aveugle la semaine dernière. Je vous épargne les explications du vétérinaire mais le fait est que cela est arrivé du jour au lendemain et que ça a été tout un drame. J'ai eu Lili alors qu'elle n'avait même pas 5 semaines et elle me suit partout. À son retour de l'hôpital vétérinaire, il y a 3 jours, j'ai commencé une forme d'entraînement purement instinctif sans trop savoir s'il y avait des chances pour que ma Lili retrouve une vie qui vaille la peine d'être vécue. Et puis j'ai fait de la recherche sur internet et je suis tombée sur votre forum qui me réconforte énormément. Je me rends compte que j'étais sur la bonne voie mais j'ai aussi appris des trucs très intéressants. Alors merci upsonne pour les conseils et l'espoir. J'aimerais vous demander votre avis sur ceci: en plus d'être ma compagne fidèle, Lili est aussi pour moi un élément de sécurité important. Je vis dans un endroit isolé et mon mari est souvent absent à cause de son travail. Lili était une excellente chienne de garde. Elle m'avertissait dès que quelqu'un mettait les pieds sur notre propriété (qui est très grande). Elle n'est plus en mesure de le faire et même si elle arrive, d'ici quelque temps, à repérer des visiteurs avec son flair, je crains qu'elle ne puisse pas me protéger en cas d'agression. Tout en conservant à Lili sa place dans mon coeur et dans ma vie, je songe à adopter une autre petite chienne. Est-ce que ce serait un problème pour Lili? Un chiot qui lui sauterait autour et qui voudrait jouer avec elle constituerait-il une invasion non souhaitable de son territoire ou cela pourrait-il au contraire l'aider à s'adapter à son handicap? Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez et je vous remercie d'avance pour votre réponse. Mouton Noir.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Dim Août 24, 2008 11:52 pm

tout d'abord une bête question ??? en même temps que la vue, a-t-elle perdu l'ouie ???
non bien sur. au contraire elle s'est encore plus affinée.
bien souvent chez nous parmis les 5 chiens, c'est mimi l'aveugle qui donne l'alarme.

question protéger, de quelle race ou taille est-elle ?? ne peut-elle en imposer par sa présence ???
la faire aboyer à l'ordre ne serait pas mauvais, ainsi elle peut "effrayer" l'intrus.

question avoir un chiot avec elle est assez litigieux.
tout d'abord du fait qu'elle t'est hyper attachée, et qu'elle est aveugle, que tu devras bcp t'occuper du chiot elle pourrait se sentir un peu délaissée surtout par toi !!
du fait que sa cécité est récente elle est assez déstabilisée pour l'instant alors lui imposer un nouveau venu, un bb en plus .............................
est-elle maternelle au départ ??? était-elle encore assez jouette avant sa cécité ou bien était elle fort calmée ???

ici j'ai Heidi qui aura 6 mois mercredi elle est très très jouette maman dolly de 14 ans ne s'en occupe pas xzeph répond un peu à ses jeux upsonne en général est tjrs partante, mais mimi l'aveugle ne s'en occupe pas (pourtant jumelle d'upsonne) et si heidi insiste elle se fait remettre à sa place.
tu pourrais faire un essais inviter chez toi qq qui a un jeune chien et voir sa réaction.

si on peut t'aider c'est bien volontiers

Mouton Noir
Junior Member

Mouton Noir

Messagepar Mouton Noir » Lun Août 25, 2008 1:25 am

Excellente réflexion. Merci. Effectivement, Lili n'a pas perdu l'ouïe et je peux espérer qu'après un temps d'adaptation elle pourra utiliser ses autres sens non seulement pour s'orienter mais aussi pour nous avertir de la présence d'intrus. Tout ça est tellement nouveau: je cherche le meilleur comportement à adopter pour aider Lili. Je suis triste de la voir soudain si dépourvue. C'était une chienne très enjouée, très active, et tout à coup, elle hésite à faire trois pas. Espérons qu'elle retrouvera vite sa joie de vivre...

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Lun Août 25, 2008 12:55 pm

joue bcp avec elle pour afiner son odorat style cacher son jouet préféré (tout près d'elle sous un coussin etc) lancer discrètement un biscuit près d'elle et la faire chercher en l'aidant etc

circule bcp dans la maison jardin etc avec elle et le mot "suis" en tapant sur ta jambe gauche pour qu'elle vienne de ce côté là tu démarre juste devant elle elle se place derrière toi à ta gauche le nez sur ta jambe et tu y vas lentement au début puis normal après tu lui parles tout le temps pdt l'exercice afin qu'elle te situe tjrs tu lui apprends le nouveau vocabulaire d'orientation (gauche droite doucement attention stop etc) tu lui apprends sa gauche et sa droite et tu verras elle t'épatera encore !!! profites que c'est un estomac sur pattes et tu verras elle aura vite compris !!