chien aveugle

Modérateur : NicolasL

samandcha
Junior Member
Messages : 3
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 1:32 am

Messagepar samandcha » Jeu Sep 04, 2008 2:03 am

Merci pour ta réponse.

Très bien, je vais suivre tes conseils, et lire dès demain l'ensemble des discussions qui ont animé ce sujet.
Cela ne peut être que profitable.

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Jeu Sep 04, 2008 2:09 am

tu verras c'est très intéressant tu y apprendras bcp de choses cela vaut la peine
tu remarquerass aussi le désarroi des autres au début et l'évolution des chiens
tu remarqueras aussi que c'est tjrs tjrs les mêmes questions qui reviennent

bon courage tu verras pas difficile du tout juste du jeu.

samandcha
Junior Member
Messages : 3
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 1:32 am

Messagepar samandcha » Jeu Sep 04, 2008 2:09 am

upsonne a écrit :bin oui émilie tu m'as pris les mots de l'ordi relire ce post si pas en entier mais on remonte de qq réponses et on a déjà des solutions mais ici je rajouterai que le maître doit absolument bluffer et ne pas communiquer son stress son désarroi sa panique à son chien bien lui apprendre à se servir de son museau (par le jeu) et à "suivre" les murs et non se lancer ainsi n'importe commun.

pour son insuline tjrs tjrs lui parler par mots clés tjrs les mêmes lui faire tjrs sentir ce que tu as en main et tjrs les mêmes gestes pour faire sa piqûre avec une grosse récompense à la clé ne fusse que ses croquettes à la main surtout ou une autre sorte de croquettes mais tjrs à la main et rien que pour cela style en prendre un petit sac et lui en donner qq unes après sa piqûre ainsi tu assossies le mot et le geste piqûres à celui de biscuits et tu verras il aura vite compris. tjrs tout transformer en plaisir !!


Merci pour ta réponse également.

Pour ce qui est du flair, j'ai l'impression qu'il n'en a presque plus, il met énormément de temps à retrouver sa gamelle, même si celle ci n'est qu'à quelques centimètres, pas évident!

Concernant la petite récompense dont tu parles, étant donné qu'il ne peut manger qu'une demie heure après la piqure, comment faire?
De plus, il tente vraiment de mordre, malgré les mots pour tenter de le rassurer. J'ai l'impression que ça lui fait mal quand on le pique...Pas évident d'utiliser une grande seringue tous les matins au réveil, alors qu'on n'a pas la prise en main digne d'une infirmière frown
Je lui fais beaucoup de caresses à la fin, le félicite, lui dit qu'il est courageux, mais, au fond de moi, je me culpabilise de lui faire endurer ça chaque jour.

Merci encore pour votre écoute.

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Jeu Sep 04, 2008 2:17 am

tu sais la grandeur de la récompense n'a aucune importance par ex ce peut être une pointe de petit suisse ou juste un petit morceau de kellogs sec qui croque bien etc juste un mini morceau mais avant la piqûre tu lui fais bien passer sous le nez juste de quoi le motiver !!!!!!!!

bien en faire un rituel c'est à dire tjrs les mêmes mots clés les mêmes gestes la même position (chien assis ou couché mais pas debout bouge trop vite) la même voix calme mais sans réplique et pour toi le même calme ta main douce mais ferme tu poignes dedans tu y vas direct d'un coup et surtout ne pas chipoter hésiter etc non 1 2 et 3 et voilà terminé et la récompense.

qd j'ai dû faire des piqures à ma flo pas évident avec tous ses poils et pas certaine d'être à la peau mais couchée à terre pas bouger et voilà et deux coups de langue de café noir (elle adorait) !! idem pour dolly ts les jours matin et soir dolly assis pas bouger et hop c'est fait on peut aller jouer !!!!!!!!!!!!!

ton attitude doit être claire et franche on y va et voilà et on ne traîne pas on n'hésite pas on ne chipote pas !!!!!!!!!!!

jiffy
Senior Member
Messages : 780
Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm

Messagepar jiffy » Jeu Sep 04, 2008 2:27 pm

Bonjour Samandcha :)

Oui, prends le temps de lire une bonne partie des posts de cette discussion. Tu vas y trouver plein de conseils et surtout un grand réconfort moral qui va t'aider à surmonter cette difficile épreuve que nous aggravons avec notre stress à nous.
Je suis passée par là : la découverte de la cécité, la peur de le voir souffrir et malheureux, le stress grandissant, la crainte de le voir se blesser, l'impression qu'une partie de sa vie s'arrête. (mon jumpy a 14 ans et demi et de plus, il est sourd et a une insuffisance cardiaque).
J'ai stressé, j'ai pleuré et j'ai eu la chance de tomber sur ce forum qui m'a été d'un grand soutien. J'ai compris certaines choses et j'ai surtout appris à dédramatiser la situation.
Aujourd'hui, quand je le promène en laisse dans la rue (toujours la même promenade) et que je le vois trottiner allègrement, la queue en l'air, le nez au vent, comme si il voyait, je souris dans mon coeur. Et le reste du temps, je le laisse se cogner, tomber du canapé, se faire ses repères.
Il faut du temps, c'est vrai, mais toi aussi tu vas apprendre à le voir autrement qu'une victime du sort qui n'a pas de chance et n'est pas heureux.
S'il entend, suis les conseils prodigués sur le forum et regarde le évoluer et prendre de l'assurance. Ne t'inquiètes pas, tu vas bientôt retrouver le sourire.

bon courage à toi :)

Lorca98
Senior Member
Messages : 1242
Inscription : Dim Mars 04, 2007 5:41 pm

Messagepar Lorca98 » Jeu Sep 04, 2008 11:03 pm

bonsoir oui comme Jiffy ,j'ai eu les mêmes angoisses, pensant que tout était fini,et grace a ce forum et l'aide que chacun a donné ,je vis bien la cécité de Othello depuis 2 ans
suis bien tous les conseils qui te son,t donné par Upsonne et d'autres ,je n'en rajouterais pas
bon courage et tu verras ça ira

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Ven Sep 05, 2008 1:51 am

super jiffy continue bien tu verras cela ira de mieux en mieux !!!

merci lorca
bisous à othello !!!!

jiffy
Senior Member
Messages : 780
Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm

Messagepar jiffy » Mer Sep 10, 2008 3:09 pm

Voici la dernière nouveauté de Jumpy :D
J'avais déjà exposé que depuis mon retour de vacances, je l'avais trouvé un peu diminué par rapport à la vue et que le soir, après la promenade, il tournait en rond dans l'appartement, parfois pendant une heure. Je l'ai laissé faire pendant plusieurs jours mais j'avoue que c'est un peu stressant, au bout d'un moment de le voir ainsi déambuler dans l'appartement en se cognant partout et en empruntant toujours les mêmes chemins.
Un soir, j'ai donc pris la décision, après la promenade, de le prendre dans les bras et l'amener dans sa corbeille après un petit moment câlins et caresses. Miracle ! Je ne l'ai plus vu tourner en rond. et me voilà donc tous les soirs, à l'amener dans sa corbeille, comme un petit enfant qu'on amène au lit :D

Cette solution a l'air de lui convenir. Parfois il revient au bout de quelques minutes mais si je le ramène, en douceur, je ne le vois plus de la soirée.
Et en plus, il ne me fait cela que le soir. Peut être est ce du à la nuit qui doit l'invalider encore plus au niveau de la vue.... :confused:

Sinon, depuis que je l'ai récupéré, il renifle très fort, comme quand on a le nez qui coule et ça se termine souvent par une crise d'éternuements :confused: je ne sais pas de quoi il s'agit... Je dois l'amener chez le véto début octobre pour controler son coeur. je vais en profiter pour lui demander son avis. Je pense que quelque chose le gêne au fond du museau mais j'ignore si ici, au Maroc, on dispose des moyens d'exploration nécessaires (style petite caméra..)
Quelqu'un a t'il eu cela avec son toutou ?
Merci de votre aide

Lorca98
Senior Member
Messages : 1242
Inscription : Dim Mars 04, 2007 5:41 pm

Messagepar Lorca98 » Mer Sep 10, 2008 8:20 pm

jIFFY bonsoir pour les crise d'éternument ne t'inquiete pas trop Othello le fais souvent et je ne sais plus qui en en aussi parler sur le forum
mais pour la cécité c'est comme othello ils ont des fois des manies ,mais ça vas se passer est ce qu'il mange bien et t'il propre ?
mais je pense que le véto te réconfortera
bon courage jiffy

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Jeu Sep 11, 2008 2:16 am

pour le soir après la balade, conduis le à son panier, sans le porter, et fais en un rituel, c'est à dire tjrs tjrs les mêmes gestes, mots etc au même moment. tu verras cela le rassurera très vite.

pour les éternuements cela peut aussi être allergique.

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités