chien aveugle

Modérateur : NicolasL

trekeuse
Junior Member

Messagepar trekeuse » Mar Oct 09, 2007 5:40 pm

bonjour, j'ai un bichon frisé de 3 ans . je sors du veto qui m'annonce un glaucome sur l'oeil droit et l'oeil gauche qui se prépare. on me propose une intervention au laser qui n'ai pas sur de reussite. (cout 1000 euros ) que je ne dispose pas .
qu'en pensez vous?
que dois je faire , aveugle sont ils malheureux ?

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mar Oct 09, 2007 6:34 pm

Un chien peut très bien vivre aveugle, Upsonne pourra t'en dire beaucoup sur le sujet, Lorca aussi, mais elle vient moins souvent, elles ont toutes les deux un chien aveugle.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Oct 09, 2007 7:23 pm

simplement préparer ton chien à cela en lui faisant bcp se servir de son nez l'habituer au vocabulaire le faire te suivre en te mettant devant et tapant sur ta jambe (viendra le jour où il te chopera au passage pour te suivre tout seul !!!) bien lui mettre des repères !!!!

mimi aussi c'est un glaucome à l'oeil droit.

profites qu'elle perd progressivement la vue pour faire un passage en douceur

joue bcp avec elle mais des jeux d'odorat : retrouver un bonbon par terre un jouet etc etc et tu verras tu oublieras vite son handicap !!!!

Lorca98
Senior Member

Messagepar Lorca98 » Mar Oct 09, 2007 11:43 pm

bonsoir Trekeuse, oui j'ai un chien de 9 ans qui est devenu aveugle progressivement(atrophie rétinienne et glaucomme et catharac),je pensais pas pouvoir garder mon chien celà il y a 2 ans et sur ce forum j'ai eu des gens qui m'ont conseillé et moi aussi maintenant ,je te conseille de suivre ce que t'a dit Upsonne j'ai rien a ajouté
Profite qu'il voit encore un peu pour l'éduquer et ce là ce pasera trés bien
Pour l'opération je ne sais pas si celà devait sauvé les yeux de mon chien je crois que mon véto me l'aurai dit mais là c'est a toi de voir
sinon rassure toi si tu as besoin d'idées n'hésite pas a le demander sur le forum on est quelques uns dans le meme cas
a bientot

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mer Oct 10, 2007 12:27 am

question opération, le véto ne te garantit rien, alors pourquoi le faire souffrir sans être certain que cela réussisse !!

perso je te garantis que même aveugle ton chien peut être heureux.
ma mimi perdait du poid tellement elle souffrait depuis elle a au moins repris 4 kgs !!! et n'est pas la dernière à venir demander un bon nonos ou donner l'alarme que quelqu'un arrive chez nous et en plus elle fait la différence : mon fils, ma fille, le facteur, un étranger, ma copine qui vient coudre etc etc
pas besoin devenir voir à la fenêtre, on sait qui est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

entre la cuisine et la véranda c'est une porte coulissante, même fermée ELLE sait l'ouvrir, les autres attendent !!!!!!!!!!!! si on met la porte du living contre pas de prob elle l'ouvre qd on doit l'isoler dans la chambre (bagarres à mort avec maman dolly) elle y retourne sans prob et sans se tromper, le soir on met la volière des perruches dans le hall (trop bruyantes) pas de prob elle passe à côté sans se planter dessus !!!!

joue bcp avec ton chien, aiguise lui et perfectionne lui son odorat et tu verras, il deviendra aussi un champion !!!

trekeuse
Junior Member

Messagepar trekeuse » Mer Oct 10, 2007 8:17 am

bonjour, merci pour vos réponses. deux veterinaires m'ont conseillé l'opération au laser. etant donné le coup, je proposerai l'intervention sur un oeil , ca me permettrai de savoir dans un premier temps si l'opération fonctionne. et dans un deuxième temps s'il peut conserver la vue au moins sur un oeil se serait vraiment formidable. savoir s'il faut le faire ou pas (l'intervention) ne pas le faire et je m'en voudrai tout les jours de ne pas lui avoir laissé sa chance, le faire, tanpis je ferai un credit, souffrira t'il ? là il souffre beaucoup, et sur la question de la souffrance de l'intervention , je ne sais pas , je questionnerai ce sujet là a mon veto.
en tout cas, pour l'heure, la décision doit etre rapide car l'intervention devrait se faire aujourd'hui à 11h30 au dela ce sera trop tard car les dégats seront irremediables.
j'espère juste rencontrer un chirurgien honnète qui ne me conseillera pas l'intervention dans le but de grossir son portefeuille ce qui est malheureusement souvent le cas.
je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
merci à tous et à toutes.

Lorca98
Senior Member

Messagepar Lorca98 » Mer Oct 10, 2007 12:44 pm

bonjour trekeuse, je te comprend pour ta conscience tu as pris la descision de l'hopérer je pense que si on me l'avait proposer j'aurais agis de meme
mais meme si ça ne réussi pas ton chien ne sera pas trop malheureux ,l'important c'estqu'il ne souffre pas tu a lu les conseils de upsonne c'est incroyable je te racontrais un jour ce que fais mon Othelo
SURTOUT TIENS NOUS AU COURANT DE L OPERATION MERCI
bon courage

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mer Oct 10, 2007 4:31 pm

Alors, ce chien a-t-il été opéré ?
Des nouvelles ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

trekeuse
Junior Member

Messagepar trekeuse » Mer Oct 10, 2007 4:54 pm

ca y est c'est fait l'operation s'est bien passée . au dire du veto il devrait n'y avoir aucun soucis. en tout cas se matin il etait aveugle , du à la pression du glaucome, maintenant il voit . flou mais ça devrait s'arranger dès ce soir;
je viens d'arriver là;
maintenant je vais me poser devant un café, et je vous raconterai demain l'evolution de l'opération. merci de votre attention à tous.

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mer Oct 10, 2007 6:50 pm

Merci pour les nouvelles, continue de nous tenir au courant. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]