mon chien m'attaque

Modérateur : NicolasL

myssa
Member

Messagepar myssa » Sam Fév 17, 2007 4:19 pm

c'est monstrueux le pauvre à été gelé :eek:

j'espere qu'upsonne va venir t'aider vite et t'apporter quelques réponses sur le pk il mord sans raison...

bon courage

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Sam Fév 17, 2007 7:38 pm

gelé ????????????????????????????????????

la chachette
Senior Member

Messagepar la chachette » Sam Fév 17, 2007 7:59 pm

moi aussi ça m'a fait cet effet là Upsonne et pis après j'ai trouvé ça en début de discussion (ça c'est le "décalage postal" des forum.. Dans une vraie conversation c'est comme dire "ah bon gelé" alors que la personne en a parlé une demi-heure plus tôt !)

junie a écrit :oui, apparement, la dame qui avait la chienne a laissé les chiots dans la cour (il est né en février) et 3 chiots ont été gelés, dont le mien. c'est le seul qui a été réanimé, les 2 autres sont malheureusement morts...

alors, je me dis que ça vient peut etre de là :confused:
une mauvaise oxigénation du cerveau ??

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Dim Fév 18, 2007 1:41 am

okkkkkkkkkkkkk tu as raison !!! j'avais complètement occulté cette info.
j'espère que cela va mais je n'y crois pas trop.
ce sera tjrs un chien à risques
merci bcp

lardin
Junior Member

urga

Messagepar lardin » Lun Fév 19, 2007 7:42 pm

bonjour,

je suis toute nouvelle sur le site.
j'ai 2 bergers allemands adorables gentils affectueux des femelles
le problème c'est que l'une d'elle est un véritable prédateur pour nos amis les chats. la dernière ballade que nous avons faite avec elle, un pauvre matou qui se promenait dans les vignes y a laissé sa peau...
avec les personnes pour l'instant il n' a pas de problème mais je me demande comment lui enlever cet instinct de chasse
merci

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Fév 20, 2007 1:36 am

tu l'as dit c'est un instinct donc quelque chose de "primaire" on ne saura jamais l'enlever car ce n'est pas un conditionnement mais simplement agir dessus. comment ?? par l'obéissance et à l'ordre, la dominance. qd tu détecte un chat tu dois la mettre à l'assis et pas bouger (même au coucher ce qui représente la position la plus basse pour elle). alors prend l'habitude de lui demander ainsi "sans raison" des assis et des coucher au beau milieu de la promenade, avec un ton sec et ferme. même en pleine rue. les autres on s'en fout, c'est ton chien et à toi d'en être maître, alors qd elle bouge pour n'importe quoi, tu demande une position. le coucher est celle la plus basse, donc la plus soumise pour le chien, mais aussi c'est qu'il lui faut le plus de temps pour réagir !! et bouger. donc plus de temps pour toi pour agir. qd l'ordre est fait et l'obéissance rétablie n'oublie pas de féliciter mais surtout pas en touchant (tu entres alors dans son jeu des calins) mais par la voix !!
si tu es bien ferme au début cela peut aller vite.

au camping avant il y avait des chats et nos copains là bas avaient 2 chats. qd on revenait de promenade on s'arrêtait (et on le fait tjrs) devant leur caravane et on tapait la cause. alors les chats venaient se rouler (littéralement se rouler) sur le sentier devant les chiens. ceux ci devaient rester au coucher et pas bouger. ils en tremblaient de se contenir mais obéissaient. alors de retour à la caravane on recevait un énorme bonbon !!

junie
Junior Member

Messagepar junie » Dim Fév 25, 2007 6:15 pm

Bonsoir à tous,
désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, on a eu des petits problèmes de connexion...
Je vous remercie pour tous vos messages. on a un médicament pour Abys qu'on doit lui administrer pendant 3 mois. Pour l'instant, apparement, il fait effet, puisqu'on peut de nouveau faire de gros calins à notre chien !! heureusement, parce que le comportementaliste nous a dit qu'un chien sur deux répondait bien à ce comprimé. donc on a vraiment eu de la chance. pour l'instant, ça va, même si on se rend compte que de temps en temps, il réfléchit un peu trop à savoir si ça va ou si ça va pas... donc on reste toujours un peu sur nos gardes quand on l'aborde. après on voit bien s'il est gentil ou non.
Merci beaucoup en tout cas de votre soutien !
Bises

sonny
Junior Member

les gros yeux

Messagepar sonny » Dim Fév 25, 2007 7:01 pm

fait lui les gros yeux :eek: et tien tete tu vera il ara peur et baissera ses yeux.
fait le souvent montre lui qui es le maitre si sa marche pas il reste le journal frape le tres fort sur ta main il aura peur il sora que tu es le boss de la maison
.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Dim Fév 25, 2007 8:18 pm

nonnnnnnnnnnn, surtout ne donne aucuns signes extérieurs, cela pourrait être très mal interprété par lui.
continue bien ainsi mais profites en de ce moment de répis pour mettre très bien en place hiérarchie, règles de vie etc ...

donne nous des nouvelles de temps en temps