Octodon qui fait un bruit !

Modérateur : NicolasL

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Mar Mars 27, 2007 7:04 pm

oui ben évidemment que les octodons sont très sujets aux pneumonie, c'est pour ça que je voulais te sensibilisé sur le sujet depuis le début !!

maisle véto a dit quoi ??? Qu'est qu'il a le pepere ??

Le véto a raison, antibio et gaffe aux diarhrées ! j'aurais fais pareil que lui il a l'air d'être entre de bonne main, dis nous vite si ca s'ameliore !
[SIGPIC][/SIGPIC]

Jigsaw
Junior Member

Messagepar Jigsaw » Mar Mars 27, 2007 11:21 pm

Il pense à un coup de froid. Mais c'est difficile de se prononcer, d'aprés lui. Il m'a dit que si c'était une pneumonie, il ne mangerais plus, aurait du mal à respirer, et tousserais. Pour l'instant traitement de 8 jours à mettre en seringue et lui faire boire. Plus un anti-diarrhéique dans l'eau de boisson.
On verra. On suit de prés...

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Mer Mars 28, 2007 7:24 am

en tout les cas tu as pris la bonne decission en l'ammenant, car n'importe quel coup de froid non soigné chez un octodons finit vite en pneumonie.

Bon rétablissement au pepere
[SIGPIC][/SIGPIC]

Jigsaw
Junior Member

Messagepar Jigsaw » Lun Avr 09, 2007 3:51 pm

Bon bref, ça fait une semaine de traitement. Tout s'est amélioré, mais depuis aujourd'hui il a de nouveau des croutes au nez.
Il mange, bouge, dort comme avant, mais le nez recoule !!!!
Bref, je vais voir avec le veto. Il m'a dit de le rappeler en fin de traitement.

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Lun Avr 09, 2007 6:12 pm

oui bien continuer le traitement si les symptomes persitent. C'était quoi comme médoc que tu avait ?
Car corryza, pneumonie, infection pulmonaire, etc... Ce n'est pas le même traitement donc aussi faire attention que le diagnostic est été correct.

Dis nous ce que t'aurais dis le véto

bisous
[SIGPIC][/SIGPIC]

melanie20
Junior Member

octodon

Messagepar melanie20 » Mer Déc 26, 2007 6:12 pm

coucou mon octodon et pas bien depuit deux jours il bouge plus il a souvent les yeux fermer mangê plus ne boit plus et on dirait quil a du pu qui coule de sont nez ou sa bouche jen ose pas le prendre pour bien regarder car je suis enceinte etj ai peur d attraper quelque chose dite moi quoi svp

melanie20
Junior Member

Messagepar melanie20 » Mer Déc 26, 2007 6:15 pm

coucou mon octodon et pas bien depuit deux jours il bouge plus il a souvent les yeux fermer mangê plus ne boit plus et on dirait quil a du pu qui coule de sont nez ou sa bouche jen ose pas le prendre pour bien regarder car je suis enceinte etj ai peur d attraper quelque chose dite moi quoi svp

volley
Senior Member

Messagepar volley » Mer Déc 26, 2007 7:14 pm

Bonsoir,

Il faut conduire rapidement ton octodon chez le vétérinaire. Il a tous les signes d'une infection , peut-être un abcès dentaire qui fait qu'il ne mange plus du tout.

Si tu ne fais rien, il va mourir.

Pour éviter tout risque de contamination, met des gants pour le prendre, ça te protègera. Mais tu sais, chez l'octodon, la transmission de maladie est plutôt rare.

Si tu es enceinte ( félicitation :) ) tu dois avoir un mari?? Demande à ton mari de l'emmener au vétérinaire ce sera encore plus simple :D

Ne tarde pas, bon courage et donne nous des nouvelles.

Ce n'est que mon avis

Volley :)

melanie20
Junior Member

octodon

Messagepar melanie20 » Ven Déc 28, 2007 2:49 pm

merci pour ta reponse on lui donne a boir goute par goute si je n ose pas le prendre c est parce que je ne suis pas uminisé et de plus quil sens tres mauvais sa me fait trop de mal de le voir ainsi je n ai pas de voiture et mon mari travail et revient vers 20h je vais essyer de trouver qq1 pour me conduire en tout cas merci de ta reponse sa me soulage de savoir se quil a plus ou moin ... merci

volley
Senior Member

Messagepar volley » Ven Déc 28, 2007 4:33 pm

Bonjour,

Ohlala Mélanie, franchement ce n'est pas sérieux!!!

Ton octodon devrait déjà y être chez le vétérinaire !!!! depuis deux jours au moins. Il est entrain de mourir, y a rien de rassurant là dedans!!!!.

Pitié pour lui, c'est une urgence, emmène le chez le véto!!!!

Si tu l'emmènes directement dans sa cage sans le prendre, tu ne risque pas grand chose. Demande à quelqu'un de porter la cage pour toi, c'est tout simple.

L'octodon ne transmet pas la toxoplasmose, ce sont les chats qui la transmettent.

Ce n'est que mon avis

Volley