opération oeil de mon lapin

Modérateur : NicolasL

Icarina

opération oeil de mon lapin

Messagepar Icarina » Mar Mars 20, 2007 6:40 pm

Mon lapin a une membranne qui couvre une partie d'un de ses yeux, mon véto spécial NAC m'a dit que c'est très rare, c'est une "membrane conjonctivale épicornéenne" du lapin, c'est congénital.
Normalement il faudrait que je l'opère, mais je suis au chômage (fin de droits depuis mai 06) que quelques heures de ménages qui ne me font pas aller bien loin côté fric (juste payer les frais véto de mon vieux chien), cette opé coûte minimum 120€ et je ne peux pas la faire!
j'en ai parlé au véto, il faudrait que je le fasse avant que la membrane recouvre entièrement l'oeil, j'espère que je pourrai, dès que j'ai une entrée d'argent, c'est pour Bunny...

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mar Mars 20, 2007 6:43 pm

Je l'espere pour ce brave bunny ;)

Et si il ne se fait pas operer, qu'est ce qu'il se passe ? il devient aveugle d'un oeil ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

Icarina

Messagepar Icarina » Mar Mars 20, 2007 6:44 pm

lulu a écrit :Je l'espere pour ce brave bunny ;)

Et si il ne se fait pas operer, qu'est ce qu'il se passe ? il devient aveugle d'un oeil ?

aveugle non, mais ça lui fera comme s'il avait un voile, donc pas cool!

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mar Mars 20, 2007 6:47 pm

Et l'operation n'est pas risquée ?

Car apres tout il peut peut etre vivre très bien avec un voile sur un oeil ? le veto t'a dit quoi sur ça ?

Moi lilas mon hamster a les yeux tout blanc, elle ne voit plus beaucoup, je la vois beaucoup sniffer, quand je lui met a manger, ou quand je l'appelle. Elle marche beaucoup à l'odorat.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

Icarina

Messagepar Icarina » Mar Mars 20, 2007 6:49 pm

lulu a écrit :Et l'operation n'est pas risquée ?

Car apres tout il peut peut etre vivre très bien avec un voile sur un oeil ? le veto t'a dit quoi sur ça ?

Moi lilas mon hamster a les yeux tout blanc, elle ne voit plus beaucoup, je la vois beaucoup sniffer, quand je lui met a manger, ou quand je l'appelle. Elle marche beaucoup à l'odorat.

en plus il n'est pas tout jeune mon lapinou! le véto m'a juste dit qu'une fois que l'oeil était entièrement recouvert de la membrane, c'était beaucoup plus difficile d'opérer...
mais je vais me renseigner...
merci beaucoup Lulu

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mar Mars 20, 2007 6:54 pm

Oui peut etre d'abord te renseigner sur comment cela va se passer une fois que cette membrane aura recouvert l'oeil.

Puis comme tu dis ton pépère n'est pas tout jeune, il ne vaudrai peut etre mieux pas tenter l'operation si il peut continuer a vivre normalement apres.

Puis tu sais dans sa cage il a tout ses repères, donc je pense qu'il va se debrouiller, apres quand vous le sortez il faudra bien le surveiller.

Enfin vois tout ça avec ton veto, demande lui conseils et si il peut se passer de l'operation.

Parce que c'est vrai c'est pas cool les operations sur nos petites bêtes ! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Icarina

Messagepar Icarina » Mar Mars 20, 2007 7:00 pm

Merci beaucoup Lulu!
en fait mon homme me dit la même chose que toi... :)

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Mar Mars 20, 2007 7:01 pm

quel âge ton bunny ??

Oui ca s'opére, comme je t'avais dis lulu pour ton ham, mais pour un hamster, nain se surcroit, c'est quasi fou de le faire.. surtout a deux ans aucun interet...

Puis bunny ce n'est pas une cataracte, je ne connais pas trop cette maladie en fait, mais si c'est une maladie du à l'âge (ce que je crois) et congénital, normal pour avoir ca il faut avoir des prédispositions dans la lignée (surement le cas pour ta lilas ma lulu) ben l'opération n'est pas obligatoire hein. Mais l'âge de ton bunny devrait determiné si l'opération est bien pour lui... Bref dis moi :)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Icarina

Messagepar Icarina » Mar Mars 20, 2007 7:04 pm

psykotex a écrit :quel âge ton bunny ??

Oui ca s'opére, comme je t'avais dis lulu pour ton ham, mais pour un hamster, nain se surcroit, c'est quasi fou de le faire.. surtout a deux ans aucun interet...

Puis bunny ce n'est pas une cataracte, je ne connais pas trop cette maladie en fait, mais si c'est une maladie du à l'âge (ce que je crois) et congénital, normal pour avoir ca il faut avoir des prédispositions dans la lignée (surement le cas pour ta lilas ma lulu) ben l'opération n'est pas obligatoire hein. Mais l'âge de ton bunny devrait determiné si l'opération est bien pour lui... Bref dis moi :)

merci Psykotex,
l'âge de mon Bunny est approximatif, puisque je l'ai trouvé abandonné devant ma porte fenêtre en plein Toulouse, en 2001, et il n'était pas petit.
je dirais donc par déduction, qu'il a au moins 6 ans, il n'est pas tout jeune.

Voilà ce que j'ai trouvé sur cette maladie :
"ll s'agit du recouvrement de la cornée par une fine couche de tissu issu de la conjonctive. Ce phénomène présente des ressemblances avec le ptérigon de l'homme".

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Mars 20, 2007 8:35 pm

ce n'est qu'un oeil vu son âge, cela vaut-il la peine d'un tel sacrifice ???