[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
Hs-ha

Hs-ha

Modérateur : NicolasL

dracena
Senior Member
Messages : 719
Inscription : Lun Fév 05, 2007 7:44 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Hs-ha

Messagepar dracena » Sam Avr 14, 2007 7:47 pm


dracena
Senior Member
Messages : 719
Inscription : Lun Fév 05, 2007 7:44 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Nikita

Messagepar dracena » Sam Avr 14, 2007 7:48 pm

voila ma tite fole dingue !


Icarina
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Icarina » Sam Avr 14, 2007 7:50 pm

Oui Upsonne est toujours là!
c'est vrai que ton histoire (en plus j'adore les Bergers Belges) me fait de la peine! mais ça veut dire quoi HS HA ?

licorne
Senior Member
Messages : 1548
Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar licorne » Sam Avr 14, 2007 8:00 pm


dracena
Senior Member
Messages : 719
Inscription : Lun Fév 05, 2007 7:44 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar dracena » Sam Avr 14, 2007 10:08 pm

oui pardon HS-HA veut dire hypersensible-hyperactif .

Icarina
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Icarina » Sam Avr 14, 2007 10:20 pm


laraleuse
Senior Member
Messages : 1020
Inscription : Ven Mars 16, 2007 4:13 pm
Localisation : le sud
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar laraleuse » Sam Avr 14, 2007 10:26 pm


dracena
Senior Member
Messages : 719
Inscription : Lun Fév 05, 2007 7:44 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar dracena » Sam Avr 14, 2007 10:33 pm

Moui c'est ce que je me suis dit puis en fait quand tu te dis kel a deja 8 ans passé c inquiétant .
Mais bon elle me fait mal au coeur .
Je suis pas sensible a se point la en general et puis j'ai l'habitude , travaillant avec les chiens , mais la ca fait peinne .
J'aimerai la promener toute la journée elle est tellement bien en ballade .
Son ancienne maitresse ne l'avait jamais lachée en 7ans de peur qu'elle se sauve et puis elle fuguait .
Alors que moi je l'ai tjs laissée libre , avc beaucoup de rapels au pieds pour la garder kan meme au garde a vous un minimum comme elle deborde vite .
Et a la maison ca m'arrive de laisser le portillon ouvert , elle ne part jamais .
Par contre si il y a une pétarade , elle fuit ( si la maison est ouverte elle rentre si non elle s'en va ) .
Ma ptite pépette j'aimerai bien trouver une solution pour elle .
Un chose est sur je ne la donnerai sous aucun pretext c'est un chien trop delicat a gerer et puis elle peut etre dangereuse , si elle fuit , elle se met sur ON et plus rien ne l'arrete . (créer un accident par ex. )
Et puis la faire pique non plus elle encore pleine de peps et en super bonne senté .
C'est dur de récupérer ds animaux dont on ne connais pas le passé !!
:(

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Sam Avr 14, 2007 11:22 pm

pour l'avoir expérimenté sur moi je sais que "le surdosage" d'anti dépresseur tel que le prozac fait l'effet contraire. je m'explique j'ai eu besoin aussi de 3 anti dépresseurs par jour mais un moment donné j'aurais "explosé" tellement j'étais nerveuse on en a supprimé un cela a été mais avec 2 prozac c'était bien au début puis petit à petit je me trainais et tout me semblait lourd et dur alors de moi même j'ai supprimé un des deux prozacs et maintenant j'arrive à faire qq chose. alors si déjà pour moi un humain c'est un traitement lourd, pour un chien ................... je ne sais pas mais cela me semble énorme .....

il faudrait toute la rééduquer aux bruits de la vie. son ha elle sait la gérer, la preuve en ring (éducation) mais je ne pense pas non plus à hs simplement une super peureuse et un rien peut la surprendre tellement elle est sur ses gardes de peur.
avec la peur tu as des compportements très spéciaux tel l'agressivité comme chez jerry, je fonce en premier avant que tu ne le fasses, mais seul sans son maitre (ou un maitre) avec il réfléchit
tu as aussi la soumission totale, avant que tu ne te faches je me soumets pour qu'il ne se passe rien (ce n'est pas son cas)
elle agit comme le voleur en pleine action elle est en permanence sur ses gardes et à un bruit qui ressemble à un claquement net, spécifique (comme un coup de feu par exemple, le grondement sourd du tonnerre comme une voix grave d'homme) elle détale comme le voleur pris au piège. pour elle ces bruits spécifiques sont comme la machoire d'un piège qui se referme sur elle.

cela peut provenir d'un traumatisme de sa petite enfance chez son éleveur par exemple (j'invente) un gosse qui aurait jouer avec un révolver à pétard et
un adulte homme qui crie (peut-être une femme qui répond en criant ???) ou une fête avec des pétards et des hommes qui rient ????
il faut lui "prouver" qu'elle ne craint rien. comme on l'a fait ici avec la chienne qui est devenue aveugle lady si je me souviens bien. mais il te faudra une énorme patience et il en restera tjrs quelque chose. ce sera une énorme conficance qu'elle aura en toi un grand besoin de ta présence pour la rassurer mais pour moi tu pourrais arriver à sortir avec elle mais tjrs avec calme, une profonde assurance et confiance en toi qui déteindra un peu sur elle.

que faire par exemple ??? sortir très très très tôt le matin qd il n'y a aucun bruit, rien que vous deux (laisser absolument les autres en dehors, c'est entr'elle et toi, rien que vous deux seules) profites de l'été qui vient puis tu vas 1/2h plus tard, pour arriver vers 6 ou 7 h à aller prendre ton petit café à une terrasse qu'elle connait, un lieu que tu lui as fait découvrir vide et petit à petit tu lui montre que ce lieu s'éveille et tu la laisses tjrs dans la position qu'elle veut à côté de toi. je m'explique (difficile car je ne sais pas où tu habites mais imaginons un petit bourg) tu vas sur la place du village vers 5h du mat pour une balade et il n'y a personne, tu marches cool surtout sans courir et tu fais du lèche vitrine et tu t'arrêtes aux vitrines, fume une cigarette, lui parles, la touche, un moment à vous deux.
tu fais cela mettons un semaine tjrs à la même heure, elle verra la même chose et associera ce lieu à ces mouvements là et sera plus rassurée. puis qd tu vois qu'elle est en super confiance, que ce sont tjrs les mêmes personnes qui passent (tu peux même leur demander qu'ils touchent le chien) tu y vas mais 10 minutes (pas plus) plus tard et là ce sont d'autres personnes mais tjrs le même environnement et tu fais pareil et finalement tu arriveras que tu pourras aller prendre un café, elle sera moyennement en confiance car ce sera un environnement qui lui sera familier et au départ rassurant, puis en mouvement mais qu'elle assumera puisque le passage se fera en douceur et si tu veux bien faire les choses tu peux lier le passage au fait de venir plus tard en restant un peu plus tard puis venir qq jours après un peu plus tôt, qu'elle voit la ville qui s'éveille, les poubelles qui arrivent etc et tu lui parles bien, reste bien de magasins en magasins etc tu arriveras alors (peut-être dans un mois) à aller prendre ton café régulièrement, elle verra les mêmes personnes etc et se rendra compte qu'il ne lui arrive rien, que le serveur du café lui donne son bonbon sa caresse lui adresse la parole, qu'un enfant vient lui donner un bisou etc etc et tu finiras par te retrouver en pleine ville en pleine effervecense. qd tu en seras là et que tu sentiras ta chienne plus en confiance tu pourras aller prendre un café (ou autre) un jour de marché !! mais tu restes sur place, tu touches distraitement ta chienne, tu lui parles, lui file un bonbon (qu'elle ne prendra pas au début mais prend qq chose qu'elle craque devant jambon fromage etc) et tu le fais chaque semaine et qd tu vois qu'elle redevient en confiance tu vas sur l'extérieur du marché, chez le fromager ou boucher et tu lui prend un gros morceau puis après tu vas prendre ton café ensuite (l'ordre est important car il FAUT qu'elle relie le fait que si elle va au début du marché elle y trouve qq chose de bon, d'intéressant, du plaisir. pendant qu'il te sert tu lui fais sentir l'odeur appétante, tu demandes un morceau pour lui donner sur place puis tu lui fais sentir le paquet, lui parles bien (tu te fous du monde) et tu lui montres bien le paquet en allant à ton café habituel et en prenant ton café tu lui ouvres le paquet et lui donne TOUT !!! quel régal, mais qu'est ce qu'elle t'aura fait comme effort ce jour là. tu lui parles bien de ce jambon que tu lui donne chaque fois et le jour où tu ne l'apportes pas mais que tu vas le prendre avec elle (sur l'extérieur du marché si possible pas en plein milieu) tu lui parles que tu l'as oublié (elle se fout de ce que tu raconteras mais comprendras le mot que tu utilises à chaque fois pour ce fromage ou jambon et tu vas ajouter à cela monsieur ou madame le boucher ou le fromager etc ... ce qu'elle aime le mieux) tu vas lui dire que vous allez aller en chercher chez monsieur ou madame etc ... et chaque jour de marché plusieurs fois tu lui joues la comédie jusqu'à ce que ce soit devenu un rituel les jours de marché on laisse à la maison et on va acheter cela chez monsieur ou madame .... (comme moi je vais chez monsieur le docteur (véto) avec mes chiens et ils le savent) puis qd ce rituel sera bien installé tu pourras "allonger" le chemin dans le marché en y allant.

les choses les plus importantes ici sont ta voix ta main qui la touche l'attention que tu attires sur toi ou sur les odeurs pdt que tu regardes la vitrine au début (il y a tjrs un chien qui aura bien levé la patte et tu lui fais sentir le long du mur) il FAUT qu'elle y trouve du POSITIF du PLAISIR et qd tu iras la balader le matin prend une phrase qui va devenir un rituel style tu viens on va prendre un café ...... et que tu fasses exactement la même chose un rituel mais petit à petit tu allonges le temps que tu y passes par les deux bouts, en commençant par la fin (rester plus longtemps et voir de nouvelles têtes de plus en plus en commençant par des connues que tu y ajoutes des inconnues à la suite) puis par le début en allant un peu plus tôt pour finir qd tu lui diras : tu viens prendre un café avec moi tu verras sa queue remuer mais au début n'oublie pas qd tu t'arrêtes aux vitrines donne lui son jambon ou fromage puis tu prends juste le café, le garçon lui parles, la caresse et tu rentres. comme par exemple un patchwork que tu commences par le centre et que tu brodes autour

tu comprends ce que je veux dire ??? instaure bien un rituel, cela va la rassurer.

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Sam Avr 14, 2007 11:28 pm

suite

laisse sa cage entr'ouverte et la possibilité d'y entrer ou sortir à volonté, c'est un endroit rassurant pour elle et elle en sortira qd elle voudra qd elle le sentira (comme le deviendra le café où tu prendras ton café) donne lui bcp des repères rassurants et commence bien qd il fait calme ne pas y aller qd les marchands montent leur étal ils crient et font du bruits commence la thérapie du marché qd il est installé après qd elle le connaitra tu pourras alors allonger par le début en y allant qd son monsieur ou madame jambon (façon de parler) arrive tu pourras expliquer à ce marchand la thérapie que tu fais et qd il ouvrira son camion ou son étal tu iras lui dire bonjour avec ta chienne et chercher son petit rond de saucisson (comme un enfant)

ce ne sera pas facile dans le sens que tu dois défricher le terrain (enlever ses peurs) pour lui expliquer tous les bruits un par un et lui donner confiance d'abord en toi (encore plus que maintenant tu es et seras son repère permanent) puis en elle pour finir qd tu diras on va prendre un café le jour du marché, tu pourras ajouter on va dire bonjour à madame ou monsieur jambon, chercher ton petit rond et elle ira en oubliant les bruits extérieurs là tu auras gagné en grande partie car les bruits deviendront secondaires et qd tu l'enmèneras qq part, fais en un rituel en paroles tiens on va dire bonjour à ..... on va boire un café .... on va chercher ....... et chaque fois elle associera la balade à quelque chose qui ne lui fait pas peur et où elle ne risque rien mais y trouvera tjrs du plaisir !!

mes chiens ont peur de l'orage et du feu d'artifice. pour l'orage je ferme les tentures (éclairs) et augmente la tv (cela devient un bruit secondaire) je fais semblant de l'ignorer comme s'il n'y avait rien (je bluffe) pour le feu d'artifice je sors et vais leur montrer dans le jardin (pas à l'intérieur où ils sont dans leur niche ..... mais dehors pour leur montrer que moi aussi j'y suis et je les prends dans mes bras réconfortant)

cela sera très très long mais le jeu en vaut la chandelle. inutile de donner des médocs à haute dose c'est comme si tu enmenais un enfant au concert sans lui expliquer le bruit !! il pourrait en prendre peur sans apprendre à l'apprécier et le comprendre surtout.

imagine que tu apprends à nager à un enfant, d'abord lui expliquer que l'eau ne le mangera pas qu'il peut y circuler sans risques et même y prendre du plaisir !!!!!!!!!!!!!!

comme tu vas instaurer des rituels et des phrases clés des mots clés (qui lui mettrons une image une odeur un plaisir dans la tête c'est du conditionnement) il ne faudra jamais mentir au chien lui dire on va prendre un café et ne pas y aller on va dire bonjour sur le marché et ne pas aller chercher son petit rond ........ ne JAMAIS MENTIR AU CHIEN tu trahirais sa confiance et reviendrais au point de départ mais avec le handicap qu'elle ne te ferait jamais plus confiance.

sorry pour la tartine de nutella

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

cron