[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 368: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
message poignant

message poignant

Modérateur : NicolasL

ophelye-irma
Senior Member
Messages : 1130
Inscription : Dim Oct 22, 2006 3:01 pm
Localisation : Nantes
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

message poignant

Messagepar ophelye-irma » Lun Mai 14, 2007 2:43 am

1ère semaine
Aujourd'hui je complète une semaine de vie. Quelle joie d'être arrivé
dans ce monde.


1er mois
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire !


2 mois
Aujourd'hui on me sépare de ma maman. Elle est très turbulente et,
avec son regard, elle me dit au revoir.
J'espère que ma nouvelle "famille humaine" prendra aussi bien soin de
moi qu'elle le faisait.


4 mois
Je grandis rapidement, tout appelle mon attention.
Il y a différents enfants à la maison et pour moi, ils sont comme "des
petits frères". Nous sommes très farceurs, ils me tirent la queue et
je les mords pour plaisanter.


5 mois
Aujourd'hui, ils m'ont donné une engueulade.
Ma maîtresse est incommodée parce que j'ai fait pipi à l'intérieur de
la maison mais personne ne m'a appris où je devais le faire.
Alors, je dors dans le hall d'entrée. Ce n'est pas donné de supporter.


8 mois
Je suis un chien heureux!
J'ai la chaleur d'un foyer; je me sens aussi en sécurité, aussi protégé.
Je crois que ma famille humaine m'aime et me donne beaucoup de choses.
La cour est tout pour moi et, parfois, j'exagère, je creuse la terre
comme mes ancêtres, les loups quand ils cachaient la nourriture.
Personne ne m'éduque... Tout ce que je fais doit être correct.


12 mois
Aujourd'hui j'ai un an complet.
Je suis un chien adulte.
Mes maîtres disent que je grandis plus que ce qu'ils espéraient.
Qu'ils doivent être fiers de moi.


13 mois
Aujourd'hui ils m'enchaînent et je ne peux presque pas bouger même où
il y a un rayon de soleil ou quand je demande un peu d'ombre.
Ils disent qu'ils vont m'observer et que je suis un ingrat.
Je ne comprends rien à ce qui arrive.


15 mois
Rien n'est plus pareil...je demeure sur le balcon
Je me sens très seul.
Ma famille ne me veut déjà plus !
Des fois ils oublient que j'ai faim et soif.
Quand il pleut, je n'ai pas de plafond pour m'abriter...


16 mois
Aujourd'hui ils me retirent du balcon. Je suis sûr que ma famille
m'avait perdu.
Je suis si content que je saute de plaisir.
Ma queue ressemble à un ventilateur. En plus, ils vont m'emmener
promener!!
Nous nous dirigeons vers la rue et, soudain, ils s'arrêtent à la voiture.
Ils ouvrent la porte et je descends joyeusement, pensant que nous
allons passer notre journée à la campagne.
Je ne comprends pas pourquoi ils ferment la porte et ils partent.
"Vous entendez, attendez !"
J'aboie...... ils m'oublient .....
Je courais derrière la voiture de toutes mes forces.
Mon angoisse grandit quand je me rendis compte que
j'avais quasi perdu mon soufle et qu'ils ne s'arrêtaient pas.
Ils m'avaient oublié !


17 mois
Je cherche en vain à retrouver le chemin du retour au foyer.
Je suis seul et je me sens perdu !
Sur mon chemin, ils existent des personnes de bon coeur qui me regardent
avec tristesse et me donne un peu de nourriture.
Je les remercie avec mon regard, du fond de mon âme.
J'aimerais qu'ils m'adoptent : j'aurais été fidèle comme personne!
Mais ils disent juste: auvre petit chien, il doit être perdu.


18 mois
Un jour, je passais près d'une école et je vis beaucoup d'enfants et des
jeunes comme mes petits frères, je m'approchais et un groupe, en riant, me
jeta une pluie de pierres "pour voir qui était le meilleur viseur".
Une des ces pierres, me blessa l'oeil et depuis lors, je ne vois plus
avec celui-ci.


19 mois
C'est incroyable.
Quand j'étais plus beau, ils avaient de la compassion pour moi.
Maintenant je suis plus faible; mon aspect change.
J'ai perdu mon oeil et les gens me montrent le balai quand j'ai
l'intention de m'allonger où il y a un peu d'ombre.


20 mois
Je ne peux quasi plus me bouger !
Aujourd'hui, je vais tenter de traverser la rue par où passent les
voitures, un vise juste!
J'étais en sécurité sur une place appelée "rue pavée", mais jamais je
n'oublierai le regard de satisfaction du conducteur, qui se vantait
même pour avoir visé juste.
Il m'a tué! ... Mais il a seulement démis les pattes arrières !
La douleur est terrible!
Mes pattes arrières ne m'obéissent pas et je me traîne avec difficulté
jusqu'au gazon, au bord du chemin.
Cela fait dix jours que je suis sur le sol, la pluie, lefroid, sans
manger.
Maintenant, je ne peux plus bouger !
La douleur est insupportable!
Je me sens très mal, je ne trouve pas d'endroit humide et on dirait
que même mon poil est en train de tomber...
Quelques personnes passent et personne ne me voit,d'autres disent "ne
t'approches pas tout près".
Maintenant je suis presque inconscient; mais quelque force étrange me
fait ouvrir les yeux.
La douceur de sa voix me fit réagir.
"Pauvre petit chien, regarde comme ils t'ont laissé";
elle disait ... avec elle était un homme en tablier blanc.
Il a commencé à me toucher et à dit:" Je sais bien madame, mais il n'y
a plus de remède pour ce chien, c'est mieux qu'il arrête de souffrir.
La gentille dame, avec des larmes roulants sur le visage, aquiesça.
Comme je pouvais, j'ai bougé la queue et je la regardais, les
remerciant qu'ils me portent secours pour me reposer.
Seulement je sentis la percée d'une piqûre qui me fit dormir pour
toujours, pensant à pourquoi j'étais né si personne ne me voulait...

Les amis, la solution n'est pas d'abandonner un chien dans la rue mais
bien de l'éduquer.
Ne transformez pas en problème une compagnie si reconnaissante.

Aidez à ouvrir les consciences ignorantes, ainsi, pouvoir en finir
avec les mauvais traitements des animaux, spécialement avec le
problème des chiens de rue.
S'il te plaît passe cette e-mail au plus de personnes que tu peux.
Cela ne coûte rien!!!
Si envoyer une plaisanterie est facile, rien ne te coûte de faire
passer ce message hautement humanitaire.
Si tu aimes les chiens autant que moi, tu vas avoir la même réaction...

coleen7
Senior Member
Messages : 1875
Inscription : Jeu Juil 21, 2005 5:00 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar coleen7 » Lun Mai 14, 2007 3:21 am

qe c'est triste :( j en pleure

des que je li un tel maessagej imagin que c'est mon Orphée o ma momo qui dise cela et ca me fais mal :( :( :(
[color="Magenta"][font="Comic Sans MS"]ze vous aimes mes zamours[/font][/color]

[color="Purple"][color="SeaGreen"]ca y'est suis " pétasse d'honneur " [/color][/color]

[color="Red"][/color]


Icarina
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Icarina » Lun Mai 14, 2007 8:07 am

Booooo quelle tristesse!!!!
et quel dégoût de l'humanité!

bon les filles, va falloir en trouver de plus gais, des poèmes, parce qu'on va tomber en dépression sur Animols!!!!!!! :D

maggie2002
Senior Member
Messages : 502
Inscription : Mer Juil 12, 2006 8:27 pm
Localisation : dans le 62
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar maggie2002 » Lun Mai 14, 2007 9:57 am


ushui
Senior Member
Messages : 1884
Inscription : Mar Mars 06, 2007 9:28 am
Localisation : !!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar ushui » Lun Mai 14, 2007 10:58 am

arrêtez les filles moi je n'arrête pas de pleurer, cela ne me réussit pas !!je sais que la bétise humaine grandit toujours mais heureusement qu'il y a des gens supers !!!! qui font toute la différence avec ces bétas !!! sans cervelle et sans coeur !!!! là haut ils seront jugés pour leurs actes sur cette terre !!!! ça va faire mal !!! faites voir les doigts !!!!!! :D

PIOUPIOU
Senior Member
Messages : 185
Inscription : Jeu Avr 19, 2007 1:48 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar PIOUPIOU » Lun Mai 14, 2007 12:48 pm

Je n'ai pas pu lire le poème à chaque fois je pensai à mes chiennes ou bien encore à mes bébés de la spa. Puis-je si vous me le permettez mettre un lien pour aller vers le site internet de ma spa. J'attends votre accord.
Ya tellement de chiens malheureux et des chiens d'une beauté rare, affectueux , gentils, calins, reconnaissants.... Bref, comme ça l' a été dit le problème d'un chien turbulent , agressif, destructeur.... reste l'éducation. On ne peut pas nier que la race joue egalement un rôle important mais un chiot quand il nait, il est innocent il ne sait pas ce que c'est d'être agressif, il ne sait pas que ce n'est pas bien de détruire ou de sauter ( de joie) sur les personnes. C'est à nous humains d'être responsable et de lui apprendre les règles ( comme on le ferait avec nos enfants).
Malheureusement, beaucoup de personnes oublie qu'ils ont CETTE responsabilité là, et c'est tjs le chien ou le chat qui en pait la part la plus lourde.
Ah c'est tellement beau un petit chiot et puis ça ferait plaisir à la grand-mère ou au petit enfant. Regarde on dirait une peluche, oui mais la peluche grandit et la peluche elle a besoin de repères!!!
Alors mesdames, mesdemoiselles, messieurs ( je ne parle pas des personnes qui sont sur ce forum car elles st des personnes de bon sens et qui donnerait leur vie pour leur amours), réfléchissait avant d'acquérir un animal, n'oubliaient que vous vous engager sur au moins une bonne dizaine d'années et un animal demande de l'affection, de l'attention tous les jours et pas seulement durant ses premiers mois. Que ça change quelque peu le mode de vie de la famille puisqu'un animal doit manger, un animal doit être sorti, soigné.
Soyez RESPONSABLE!!!
Sachez surtout qu'un animal n'est pas rancunier et que tout l'amour que vous pourrez lui donner il vous le rendra à la puissance 100 ( meme si parfois ils font des betises).
[color="Red"]Un maitre ou une maitresse est dieu dans les yeux de son chien , de son chat[/color]...

C'était un léger coup de gueule car j'en ai marre de voir des animaux venir ou revenir au réfuge à cause de l'INCAPACITE de leurs maitres!!! :mad:

Or ce forum me redonne de l'espoir quand je vois des gens comme poumba, icarina, orl, tilou, jadom, jerry, psyko et j'en passe qui se défoncent pour leur zamours!

désolée d'avoir écrit un roman fallait que ça sorte sorte ( j'ai appris une très mauvaise nouvelle).
[SIGPIC][/SIGPIC]

orl91
Senior Member
Messages : 5769
Inscription : Lun Avr 10, 2006 11:34 pm
Contact :

Messagepar orl91 » Lun Mai 14, 2007 8:03 pm

C'est triste ! :(

Le début me fait pensé un peu à l'histoire de Pixelle (même si je ne la connaîs pas vraiment), le fait que le chien ne soit pas éduqué (tout comme Pixelle), les personnes qui l'avaient on du se lasser, à moins que ce soit parce qu'elle était nulle à la chasse (enfin, il lui aurait donnée un minimum d'éducation pour la chasse quand même...).
C'est dur de ne pas connaître le passé du chien, ça pourrait aider parfois de savoir ce qu'ils ont vécus avant.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

Babylie
Senior Member
Messages : 720
Inscription : Dim Fév 18, 2007 6:19 pm
Localisation : assez petite mais avec un grand terrain
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Babylie » Mar Mai 15, 2007 11:16 pm

Que c'est triste!
Jlai fait passé par mail....

omoi aussi cette histoire me rapelle celle de quelqu'un.
Comme le chien de cette histoire, mon chien m'a été offert car il avait bcp trop grandi pour sa race, et bien kil soit pure race, la personne entendait des commentaires désagrable à longeur de tps.Je me fiche des méchants commentaires et je l'ai éduqué, et surtout JE L'AIME comme il est!
La gentillesse, l'innocence, la fidelité ne ce voit pas au physique!!!!


LA race, la taille ne change rien au fait qu'il est aimant, et au moins cette personne c'est assuré de son bien être et ça même longtemps après me l'avoir offert pour mon annif...
C'est la moindre des chose, un devoir envers son compagnon que tous les "abandonneurs" devrai faire afin de n'être que des "cèdeurs".


Encore une chose :
Un chien lorskon l'adopte chiot c'est com un enfant il faut lui apprendre les "bonnes manières" sinon ça dérape alors yen a ki les abandonnent le ferai til avec leur gosse? non, et pourtant un chat et surtout un chien c'est comme un enfant qui ne grandi jamais!
Il a toujours besion de ses maîtres, qui sont à la fois leur professeurs, leurs chef, leur "parents" et leur amis.

Honte à ceux qui trahisse cette confiance! :mad:
Honte à ceux qui abandonne leur animal parcekil est vieux ou parce kil nont pas su faire son éducation. :mad: :mad:
Je veux dire ceux qui se fiche de ce qu'il adviendra de lui , comme dans cette histoire! En l'abandonant, qui le laisse se débrouiller, seul.! :mad:


Adopter et ainsi avoir un être à ces côtés c'est pour toute sa vie, avec les joies et les soucis qu'ils nous apportent!
Et avec de l'amour les joies sont plus nombreuses que les soucis!!!

Courage à ceux qui reste aux côtés de leur compagnon dans la joie mais aussi la souffrance, les problèmes, la vieillesse...



Comme dans le mariage!!!!
LOL

et dsl pour cette réaction un peu longue!

poumba81
Senior Member
Messages : 882
Inscription : Mar Mars 27, 2007 9:17 am
Localisation : albi
Contact :

Messagepar poumba81 » Mer Mai 16, 2007 12:48 am





"Nous ferons usage de notre liberté pour défendre la leur..." Mme Aung San Suu Kyi

Icarina
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Icarina » Mer Mai 16, 2007 7:34 pm


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités