La SPA veut interdire la vente des animaux par petites annonces, INFOS

Modérateur : NicolasL

rorus
Senior Member

Messagepar rorus » Ven Juin 22, 2007 7:03 pm

Donc si je comprends bien en belgique, on peut vendre un chaton même hors race, s'il a été vacciné et tatoué, s'il a été vu par un véto?
Dans ce cas je trouve ça bien et responsable mais il faut que ça marche et pour cela il y a certainement des sanctions pour ceux qui ne suivent pas les règles?
c'est bien de pouvoir voir tout ça ensemble;

laraleuse
Senior Member

Messagepar laraleuse » Ven Juin 22, 2007 8:28 pm

le fait d'interdire les petites annonces n'empechera pas les abandons
j'ai fais faire des petits a volga avant de la steriliser et j'en suis bien contente ce qui m'a permis de garder charly
j'ai trouvé une famille pour chacun des chiots par annonce justement mais sans annonces ils auraient quand meme été placés j'ai d'ailleurs encore des gens de mon village qui viennent sonné pour voire si il m'en reste a placer
mais je suis d'accord avec rurus pour la liste noires des mauvais maitres consutable par tous
peut etre un controle plus dur pour les annonces serais pas mal
quand j'ai voulu aller chercher un chien a la spa pour mon beau pere on lui demandais 200 euros!!!je trouve ça un poil exagéré

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Ven Juin 22, 2007 8:54 pm

laraleuse a écrit :quand j'ai voulu aller chercher un chien a la spa pour mon beau pere on lui demandais 200 euros!!!je trouve ça un poil exagéré

Ben pour Pixelle on a payer 220 €, c'est sûr que c'est chère sachant qu'elle n'était pas stérilisée, et qu'on devait faire le rappel de vaccins quelques jours après son adoption.
Mais ils avaient quand même fait ses premiers vaccins, le traitement puce et la vermifugation. Puis faut aussi compter l'alimentation qu'à payer le refuge, bon Pixelle n'était au refuge que depuis une dizaine de jours (elle venait de la fourrière).

Mais bon, moi je comprend que les tarifs soient élevés, il faut bien que le refuge arrive à avoir de l'argent s'ils veulent continuer à fonctionné...
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

laraleuse
Senior Member

Messagepar laraleuse » Ven Juin 22, 2007 9:49 pm

orl je suis d'accord la spa doit rentré de l'argent mais si les spa sont aussi remplie c peut etre aussi du aux prix qu'ils demandent pour l'adoption d'un chien
une famille qui pourrait apporté beaucoup d'amour et de joie a un poilu est vraiment freiné par le prix qu'on leur demande en plus ils doivent ajouté pleins de trucs derriere comme toi avec pixelle
pour ce prix la tout animal etant adopté a la spa devrait etre vacciné tatoué vermifugé et strerilisé
je comprend pourquoi la spa veut interdire les petites annonces car la plupart des gens qui vendent des chiens croisés(ceux qu'on trouvent a la spa) par annonces(environ le meme prix demandé par la spa) ils précisent que c'est parce qu'ils sont tatoués vacciné vermifugé se que ne fais pas la spa!!

Babylie
Senior Member

Messagepar Babylie » Dim Juil 01, 2007 9:24 pm

Je me posais une question :

Les placements "sous contrat d'adoption" permetent aux associations de vendre leur animaux avec ce contrat qui stipule que l'animal ne pourra être ceder à un tiers sans accords de l'association, l'animal reviens donc obligatoirement par l'asso ce qui leur permet de contrôler les possibilités d'abandon...
Idem si l'animal est délaissé, il doit obligatoirement retourné dans l'asso.
(De plus, ce contrat oblige aussi l'adoptant a d'autre chose : l'animal doit être soigné, bien traité, vacciné régulièrement, ne doit pas rester sur un balcon, etc. DE QUOI FAIRE REFLECHIR AVANT L'ADOPTION)

Je me demandais est-ce qu'un particulier qui vend un chiot (par exemple) a le droit de mettre la même chose sur le contrat de vente? :confused:
Cela permettrait a la fois de responsabilisé le vendeur (qui doit trouver quelqu'un de serieux s'il ne souhaite pas se retrouver avec l'animal de retour) et l'acheteur (qui signe un contrat l'obligeant a faire ce qui est a faire pour son animal.)

Je pense qu'il vaux mieux que l'animal change de propriétaire par l'intermédiaire des annonces, plutôt qu'il soit tout simplement mis à la rue... :o