Amis des chiens, SVP URGENT, l'horreur est a nos portes, 130 chiens a sauver, SOS

Modérateur : NicolasL

poumba81
Senior Member

Messagepar poumba81 » Mer Août 01, 2007 8:03 pm

Coucou
Voici les images du sauvetage effectué ce matin
Images diffusées sur TF1 aujourd'hui dans le journal de 13h

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3511526,00-elle-vivait-plus-100-chiens-.html

Merci de votre attenttion

licorne
Senior Member

Messagepar licorne » Mer Août 01, 2007 8:09 pm

Je suis sourde et n'entends donc pas les commentaires, que vont-ils faire de ces chiens finalement ???

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mer Août 01, 2007 8:18 pm

TOus les chiens seront soignés et sterilisés, et ensuite en attente d'adoption. Ils sont pratiquement tous de petits gabarrit, donc plus facilement placables.

Une fois son appartemment desinfecté, la dame pourra en reprendre 9, comme l'autorise la loi, si elle le souhaite.

Voila ce qui est dit à la fin, pour l'avenir de ces chiens.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

poumba81
Senior Member

Messagepar poumba81 » Mer Août 01, 2007 8:21 pm

licorne a écrit :Je suis sourde et n'entends donc pas les commentaires, que vont-ils faire de ces chiens finalement ???

Ho, pardon Licorne...
Merci Momo d'avoir transcrit a l'écrit le résumé des commentaires
Bisouxxxxxxxxxxxx

licorne
Senior Member

Messagepar licorne » Mer Août 01, 2007 8:22 pm

Merci lulu ! :)

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Mer Août 01, 2007 8:23 pm

C'est l'histoire d'une dame au grand coeur, qui ne pouvait s'empecher de recueillir les chiens abandonnés. Au bout de 15 ans, elle s'est retrouvée entourée d'une centaine d'animaux dans son petit appartement a Sedan. La situation etait devenue invivable, et ce matin, la SPA a du intervenir.

Dans cet immeuble delabré, les autorités et les associations de defense des animaux, ont trouvé environ 130 chiens et quelques chats. Ce sont les voisins, de plus en plus genés par les nuisances sonores et olfactives qui ont donné l'alerte.

On est face à une situation qui a debordé à un moment donné , une personne, sans doute par generosité, a rassemblé, recueilli des chiens dans le quartier.

Les proprietaires des lieux, une vieille dame et sa fille, nourrissaient correctement leurs animaux, mais tous vivaient dans des conditions d'hygiène deplorables.

Il y a des gales, les chiens dans les excrements, pour les chiens c'est de très mauvaises conditions et la dame l'a très bien compris.

Tous vont desormais etre soignés et sterilisés dans des refuges de la SPA. Ils seront ensuite en attente d'adoption. C'est plutot des petits gabbarit, donc c'est des chiens qui sont plus facilement adoptables que des chiens de premières ou secondes categories par exemple.

Une fois son domicile desinfecté, et comme l'autorise la loi, la proprietaire pourra recuperer chez elle 9 chiens au maximum/
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Jeu Août 02, 2007 7:27 pm

[font="Comic Sans MS"][SIZE="3"][color="Blue"]Merci Poumba pour ce dernier reportage, je l'avais vu sur FR3 et je ne suis pas arrivée à vous le retrouver sur internet, je n'avais pas vu le reportage de TF1 :o [/color][/size][/font]

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Ven Août 03, 2007 12:47 am

alors on en reprend 9 et dans 15 ans on recommence!! pffff

licorne
Senior Member

Messagepar licorne » Ven Août 03, 2007 9:00 am

ophelye-irma a écrit :alors on en reprend 9 et dans 15 ans on recommence!! pffff

Normalement non ophelye car les chiens seront tous stérilisés !!!!!!!!