Alliance Anticorrida

Modérateur : NicolasL

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Alliance Anticorrida

Messagepar emilie2 » Mar Août 07, 2007 8:10 pm

Image
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

psykotex
Senior Member
Messages : 2185
Inscription : Mar Sep 19, 2006 5:07 pm

Messagepar psykotex » Mer Août 08, 2007 3:09 pm

une vraie honte la corrida. J'ai moi même des "amis" qui apprécie ce genre de "spectacle" avec qui j'en ai parlé hier et qui se cache derriere certains style de corrida. Exemple : la corrida à cheval sans mise à mort du taureau, les corrida portuguaise ou la mise à mort est interdite. UNE HONTE !
dans ce genre de corrida il faut savoir que même si il n'y a pas de mise à mort (3éme tercio), il y a quand même le premier et second tercio avec le picador (rendre le cou du taureau en charpi histoire qu'il puisse plus lever la tête et qu'il soit bien affaibli pour le second tercio) et le toreador (3 coups de bandrilles qui arrache les muscles et qui sont faites pour rester planter dans la peau du taureau histoire que chaque mouvement lui soit insoutenable..)
bien souvent les taureau sont euthanasier hors du torril, alors ceux qui se cache derriere l'interdiction de mise à mort me repugne presque plus que les autres.

Et n'oubliez pas les chevaux qui doivent aller contre leur instinct et foncer sur le taureau au risque de se faire perforé, eviseré, c'est honteux.

N'oubliez pas aussi que la corrida n'est pas le seul "sport" ou les animaux sont maltraités. Dès qu'un sport ou intervient un animal est pratiqué à l'échelle dites professionnelle, je crois que tout les animaux sont maltraité et considéré comme des objets... (cirque, corrida, sport equestre, etc..)
[SIGPIC][/SIGPIC]

poumba81
Senior Member
Messages : 882
Inscription : Mar Mars 27, 2007 9:17 am
Localisation : albi
Contact :

Messagepar poumba81 » Sam Août 11, 2007 4:48 pm

Ho oui Psykotex, Emilie vous avez raison de vous insurger contre cette saleté qu'est la corrida!!!!!!
Une horreur sans nom ou les gens se régalent a voir torturer et tuer un animal, et on ose nous dire que c'est une tradition voire mème un sport, ca va pas non???????
Ce que l'on oublie de nous raconter c'est ce que subissent ces pauvres taureaux avant de rentrer dans l'arène, franchement ca me rend fou et ces abrutis d'assassins, d'aficionados essaient de nous faire gober que c'est beau un combat entre un homme et un animal, mais quel combat???? Contre un animal mourrant??????

La voila la triste vérité sur ces pratiques barbares (ATTENTION IMAGES CHOQUANTES ET VIOLENTES QUI NE SONT POURTANT QUE LA VERITE!!!!!!)

http://www.dailymotion.com/related/4254728/video/x19gw4_la-veritee-sur-les-corridas_animals

(extrait du film "earthlings-terriens", un film d'1h30 dévoilant toutes les vérités de la condition animale....)

La voila la corrida, ce soit-disant sport, cette soit-disant tradition, ce spectacle de mort, ca me donne envi de vomir :mad: :mad: :mad:

De plus dans notre pays la France, on est servi. Notre ministre des sports et de la santé aime ces spectacles, et oui Mme R.Bachelot assistera en tant que ministre a une corrida a Bayonne le 15 aout, quel bel exemple!!!!!!!!!!!!
A signaler que Mme Brigitte Bardot, et oui notre BB internationale a réagit fortement en envoyant une lettre ouverte a la ministre.
Je vous fais un copier-coller de sa lettre :

"CORRIDAS DU 15 AOUT A BAYONNE…

Lettre ouverte à Mme Roselyne Bachelot-Narquin
Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports


Madame la ministre,

L’annonce de votre venue, ce 15 août, aux arènes de Bayonne pour vous repaître de la souffrance et la mise à mort de taureaux, pauvres bêtes torturées pour le plaisir sadique de spectateurs pervers, ne peut que révolter tous ceux qui, comme moi, dénoncent avec force la barbarie de ces jeux du cirque, relents des plus bas instincts de l’homme.

Qu’un ministre, une femme qui plus est, vienne s’afficher dans cette boucherie à ciel ouvert, jouir d’un acte de cruauté passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende partout où la mafia tauromachique n’a pas imposé sa loi (le fameux courage politique), que ce ministre ait en charge la Jeunesse et les Sports… Tout ceci me désole, et même, me dégoute profondément !

Puisque vous êtes aussi en charge de la Santé, je vous suggère de vous pencher sérieusement sur celle de vos amis aficionados dont la santé mentale me paraît plus que menacée.

Et puisque vous êtes en vacances, eh bien restez-y… la Santé, la Jeunesse et les Sports n’en seront que mieux représentés !

Soyez assurée, Madame la Ministre, de mes sentiments écœurés.

Brigitte Bardot
Présidente"

http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,3520320,00-bardot-revoltee-par-roselyne-bachelot-.html

N'hésitez pas a leur laisser vos commentaires.....

C'est vraiment une HONTE, BRAVO BB pour cette lettre...
En attente de réponse de la part de notre ministre, affaire a suivre.................
Merci de votre attention...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités