comment nourrir des bébés mulots abandonnés

Modérateur : NicolasL

volley
Senior Member

Messagepar volley » Jeu Août 16, 2007 3:01 pm

Salut,

Perso la discussion est close, je t'ai donné mon avis et les conseils que je connais pour aider tes loulous.

Pour le reste, ta façon de penser ne correspond pas à la mienne ni à ceux qui se battent corps et âme pour la défense animal. Va faire un tour dans le forum aidons les.

Tu verras ceux qui se battent vraiment et qui eux ne font pas de blabla philosophique qui ne fait rien avancer. La vie d'un animal n'a pas de prix quelqu'il soit, ne pas le respecter à sa mort c'est pour moi ne pas le respecter du tout.

Avoir cet esprit là c'est aussi accepter qu'on tue les animaux par neccessité pour des raisons futiles et inutiles, c'est accepter que ceux-ci soient dans les labos, c'est accepté qu'un taureau meurt dans une arène pour le plaisir de l'humain.....etc etc etc

J'en dirais pas plus.

Volley

bork
Member

Messagepar bork » Jeu Août 16, 2007 3:05 pm

jerry lee a écrit :sa te suffit comme réponse!!!!!!!!!!!

Ben j'ai dit "animal stupide" comme ça, comme une ponctuation, je ne le pense pas vraiment au contraire d'ailleurs, bien malin le mulot qui a su échapper à ma vigilance!

Si je dis que je ne pense pas qu'ils soient dociles.... ça ne veut pas dire du tout que je ne les aime pas! Je constate juste qu'il vaudra mieux les relacher car ils ont apparemment assez d'instinct de fuite pour avoir une bonne chance de survie dans la nature

Les donner à mon chat, en faire un étui...??? Je me suis déjà expliqué la dessus, et vous ai bien montré pourquoi cela ne signifiait pas quer je ne les aime pas.

J'adore les animaux, mais je ne m'encombre pas de rites humains qui pour eux n'ont aucun sens!

bork
Member

Messagepar bork » Jeu Août 16, 2007 3:12 pm

Avoir cet esprit là c'est aussi accepter qu'on tue les animaux par neccessité pour des raisons futiles et inutiles, c'est accepter que ceux-ci soient dans les labos, c'est accepté qu'un taureau meurt dans une arène pour le plaisir de l'humain.....etc etc etc

J'accepte qu'on tue des animaux par nécessité, c('est à dire que je n'en veux pas à l'homme qui pêche pour se nourrir, ou celui qui abat une vache quand la récole a été mauvaise. Des milliers de gens meurent de faim dans le monde et cela leur donne le droit de tuer des animaux...
Nous, ne manquons de rien, j'estime que nous mangeons trop de viande par exemple et qu'on pourrait réduirte le nombre de bâtes que nous tuons industriellement.

La corrida? souffrance inutile et cruelle, je la refuse

Animaux dans les labos? Dans la plupart des cas je suis contre... Mais ayant moi-même travaillé au CNRS j'ai observé des animaux de laboratoires, et il est bon de savoir que tous les protocoles expérimentaux ne sont valable que si les animauix sont bien traités et en bonne santé, non stressés car cela peut changer les résultats d'une expérience. SI tester des vaccins sur des souris peut éradiquer le sida, je suis pour, tant que c'est fait humainement et dans faire souffri l'animal.

En général d'ailleurs, l'animal reçoit des molécules, sont corps réagit, mais il ne souffre pas. Le seul risque de soufrance est une opérationqui serait mal réalisé par un chercheur.

jerry lee
Senior Member

Messagepar jerry lee » Jeu Août 16, 2007 3:12 pm

bork a écrit :Ben j'ai dit "animal stupide" comme ça, comme une ponctuation, je ne le pense pas vraiment au contraire d'ailleurs, bien malin le mulot qui a su échapper à ma vigilance!

Si je dis que je ne pense pas qu'ils soient dociles.... ça ne veut pas dire du tout que je ne les aime pas! Je constate juste qu'il vaudra mieux les relacher car ils ont apparemment assez d'instinct de fuite pour avoir une bonne chance de survie dans la nature

Les donner à mon chat, en faire un étui...??? Je me suis déjà expliqué la dessus, et vous ai bien montré pourquoi cela ne signifiait pas quer je ne les aime pas.

J'adore les animaux, mais je ne m'encombre pas de rites humains qui pour eux n'ont aucun sens!

arrète de te justiier s'est pire :mad:
tu es une personne pour laquelle je n'ai aucun respect!!!!!! on lutte contre des esprits tordu comme le tien!!!!!!!!!!!
perso je ne répondrai plus car tu n'en vaux vraiment pas la peine, j'espère juste que tu vas les relacher ce soir!!!!!!!!!!
et je croise les doigts pour que poumba tombe sur ton post!!!!!!!!
[SIGPIC][/SIGPIC]ma tribus je l'aime bien plus que beaucoup d'humains:p

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Jeu Août 16, 2007 3:17 pm

Je crois qu'on a bien compris le point de vue de chacun, enfin le tien et le notre. Maintenant on espere juste que tu pourra les relacher bientot.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

bork
Member

Messagepar bork » Jeu Août 16, 2007 3:30 pm

jerry lee a écrit :arrète de te justiier s'est pire :mad:
on lutte contre des esprits tordu comme le tien!!!!!!!!!!!
et je croise les doigts pour que poumba tombe sur ton post!!!!!!

Je n'ai JAMAIS fait le moindre mal à un animal, j'en ai sauvé des dizaines, j'ai passé du temps auprès d'eux pour les guérir, les sauver, les nourir, les calmer... Alors si tu lutte contre des gars comme moi tu devrais d'abord en parler à toutes les pauvres bêtes que j'ai receuills et soigée après avoir été écrasée par des voitures (chat, hérissons, tortue), blessées par des chasseurs (oiseaux, chouette), abandonné par des hommes irresponsables (chiens, rats) ou même battu (chien).

Ma maison de campagne est un véritable centre ou j'ai toujoursd acceuilli tous les animaux qui souffraient et que je pouvais receuillir. Avec l'aide de mes voisins, qui en prennent soin quand je suis pas là, j'ai vraiment sauvé des dizaines de bêtes!

Promène toi chez moi, compte les renards, sangliers, biches, oiseaux, rongeurs qui s'y promènent et dis moi si cette maison est celle d'un homme contre qui les défenseurs des animaux doivent lutter!

J'ai pensé utiliser la peau d'un animal mort naturellement, la belle affaire! Non seulement je ne l'ai jamais encore fait, et de plus ça ne compromet en rien la santé ou le bien être d'aucun animal!!!!

Je ne sais pas qui est poumba il ferait quoi?

tu es une personne pour laquelle je n'ai aucun respect!!!!!! perso je ne répondrai plus car tu n'en vaux vraiment pas la peine

Belle leçon d'ouverture d'esprit que tu nous fait là. Il serait peut-être bon que tu me connaisse avant de me juger aussi apbruptement... Car apparemment, tu ne m'as pas cerné du tout!

j'espère juste que tu vas les relacher ce soir!!!!!!!!!

Oh oui, la bonne idée! je les relâche ce soir alors qu'ils sont encore incapables de se nourrir seul, comme ça il se précipite dans un trou, n'en sortent pas car ils n'en ont pas encore l'instinct... Et meurent de soif!

Super! si tu es aussi douée pour t'occupper d'animaiux que ça, je ne te confierais pas un escargot sans craindre pour lui!

jerry lee
Senior Member

Messagepar jerry lee » Jeu Août 16, 2007 3:39 pm

pfffff laisse moi rire :D
quel bon samaritain tu fais :rolleyes:

moi monsieur, j'aime les animaux et je les sauvent, et une fois mort je ne me demande pas ce que je fais de leur peaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne me déguise pas en noir non plus pourtant, ni ne fais de cérémonie!!!!!!!

maison de campagne ok faut reguarder sur les murs pour voir les animaux que tu sauves??????????? :mad:

question ouverture d'esprit en effet aucune ouverture possible avec des esprits tordu comme le tien!!! :mad:

et vu qu'ils tiennent encore le coup avec seulement du lait de vache sur du pain oui il s'en sortiront!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ps le lait de vache est mauvais pour des rongeurs!!!!!!!!!!! :rolleyes:

et merci ne me confie rien, g bien assez je te rassure :D :D :D

au fait bork je trouve que [SIZE="5"]beurk[/size] t'irais drôlement mieux
[SIGPIC][/SIGPIC]ma tribus je l'aime bien plus que beaucoup d'humains:p

volley
Senior Member

Messagepar volley » Jeu Août 16, 2007 3:39 pm

salut,

Ca suffit!!!! tu es venue chercher de l'aide pour tes campagnols mais tu as en même provoqué une fausse discussion et c'est toi qui t'es mis tout seul dans cette situation.

Alors ça suffit, si tu sauves autant d'animaux, tes pensées n'ont aucun sens et elles sont contracdictoires. Tous ceux qui sont sur ce forums se battent tous les jours comme toi pour sauver et protéger la vie animal mais aucun de nous n'a de telles pensée pourquoi???

Sommes nous donc tous des débiles mentaux et toi le plus malin???? Non je ne crois pas. Se fermer aux sentiments humains après la mort d'un animal c'est quelque part se blinder et oublier ce qu'est réellement la vie.

Quel attitude as-tu envers un humain proche de toi qui meurent? La même?

Enfin bref, je n'interviendrais plus sur ce sujet, c'est de la discussion sans fin. Et je te juge pas du tout. Tu as ton opinion et moi la mienne.

Volley

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Jeu Août 16, 2007 3:42 pm

volley a écrit :c'est de la discussion sans fin. Et je te juge pas du tout. Tu as ton opinion et moi la mienne.

Et si c'etait le mot de la fin ?!

Ils sont encore vivants, alors restons en la, et qu'ils se remettent pour retrouver la nature bientot.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

bork
Member

Messagepar bork » Jeu Août 16, 2007 3:54 pm

Ok,

je vous remerci d'en rester donc là sur ce "faux débat", vous assure encore que je fais de mon mieux.
Je suis d'accord avec l'idée que chacun à son opinion, je remercie ceux qui respectent ça et invite les autres à plus s'ouvrir.
Je n'ai jamais considéré que vous étiez plus bêtes que moi ou quoi que ce soit, j'ai seulement voulu vous présenter ma façon de voir les shoses très pragmatique avec les animaux. Enfin, je vous assure qu'aucun animal n'orne les murs de chez moi.

J'ai pris du lait de vahce pour les nourrir car un dimanche soir c'est tout ce que j'avais chez moi. J'ai tenté de nombreuses méthodes pour leur faire avaler, mais aucune n'a marché, à part celle de les prendre dans mes mains et de leur coller un bout de pain imbibé sous le nez. Ca a marché, et maintenant d'après ce que vous m'avez dit il vaut mieux continuer plutôit que de changer de lait. En revanhce, je dilue un peu d'eau dans le lait pour qu'il soit un peu moins riche et plus facile à digérer.

Ils sont parfaitement incpables encore de se nourrir seuls, ils ne touchent à rien de ce que je met dans leur cage mais acceptent seulement d'ingurgiter un peu de ce que je leur donne quand je les prends dans mes mains.

Je ne les relache pas tout de suite, donc, car je les sens bien incapables de se nourrir ou de boire seuls.

Je les relacherais dans un coin de forêt, un soir, et j'aurais au prélable creusé moi même un petit terrier pour qu'ils aient tout de suite un refuge. Je le ferai assez profond et solide, surement dans une souche d'arbre pour pas qu'il puisse être élargi par un prédateur et leur donner une chance supplémentaire. J'y mettrai aussi des matérieux de leur actuel nid pour ne pas les strersser.

Si j'ai le temps, j'essaierais de récupérer plusieurs jours avant des plantes ou graines qui se trouvent prês de l'endroit ou je compte les lâcher, afin qu'ils s'y habituent avant d'être libre.

Enfin, je tâcherais de faire quelques photos pour en garder un petit souvenir, si j'en ai je vous les passerais pour que vous voyez comme ces petits sont marrants.

Voilà, je crois vous avoir expliqué précidément le processus qui mènera à leur libération, si vus pensez que je fais des erreurs ou que certaines de mes idées risquent d'être mauvaises pour eux, surtout, dites le moi!