comment nourrir des bébés mulots abandonnés

Modérateur : NicolasL

jerry lee
Senior Member

Messagepar jerry lee » Jeu Août 16, 2007 4:00 pm

" C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire. "
[SIGPIC][/SIGPIC]ma tribus je l'aime bien plus que beaucoup d'humains:p

volley
Senior Member

Messagepar volley » Jeu Août 16, 2007 4:02 pm

Salut,

Non c'est très bien ce que tu fais et effectivement changer de lait maintenant serait plus risqué, leur systhème digestif c'est adapté à ce lait.

Tant qu'ils acceptent le lait dilué continue et surtout vérifie bien qu'ils font leurs crottes. Tu peux aussi tenter avec du lait maternisé biscuité pour bébé. Apparement ça marche pas mal aussi mais c'est pas garanti vu leur age.

Masse leur le ventre avec un coton tige pour les aider à digérer, c'est ce que fait la mère en les léchant. Et tien les bien au chaud.

Bon courage si on peut avoir des photos ce serait bien.

Volley

bork
Member

Messagepar bork » Jeu Août 16, 2007 4:06 pm

Cher jerry lee,

je te félicite de citer aussi parfaitement Jean de la Bruyère, mais encore faut il appliquer ce que tu écrit! En l'occurence, ce n'était pas nécessaire d'en rajouter!

Car en effet, je pense que le jugement t'as manqué pour te taire, car je n'ai de cesse d'essayer de recentrer le débat sur mes mulots et leur devenir, et tu n'as de cesse de rebondir pour relancer le débat dont le sujet semble "j'ai décidé que je te détestais, bork, alors je te le dis"; à base de préjugés, d'image issues de ton imagination et d'une belle dose d'agressivité bornée et avec, surout, aucune écoute de l'autre!

Si t'as démarche a un quelconque intérêt, signale le moi!

Merci, en attendant, je suis toujours à l'écoute de tes/vos conseils!

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Jeu Août 16, 2007 4:09 pm

Mettant de côté tes considération d'après mort (aussi obscure soit elles pour moi...)

je pense que tu fais tout comme il faut pour ces mulots.

Très bonne idée de leur ammené des feuillages et morceau de terre de leur prochain habitat, les mulots s'adapteront vite après ça.

Volley que penses-tu de la compote de pomme ou petit suisse pour des mulots ? Je connais mal ces bêtes là, je sais que ca avait marché pour un bébé octodon que j'avais receuilli il y a belle lurette.
[SIGPIC][/SIGPIC]

bork
Member

Messagepar bork » Jeu Août 16, 2007 4:10 pm

volley a écrit :Masse leur le ventre avec un coton tige pour les aider à digérer, c'est ce que fait la mère en les léchant. Et tien les bien au chaud.

Je le fais aussi souvent que possible, mais j'ai remarqué que même dans la journée (ou je ne suis pas là), ils font quand même leurs excrément dans des quantités qui m'ont l'air normales, donc je pense qu'ils ne souffrent pas trop d'obstructions.

Pour le lait biscuité, ce n'est pas trop risqué d'en changer? M^me si le lait de vahxc en'est pas le meilleur, n'y a t'il pas un risque de rejet si je change de lait?

bork
Member

Messagepar bork » Jeu Août 16, 2007 4:13 pm

Autre question,

si on part du principe que les bébés avaient 10 jours quand je les ai trouvé dimanche 12 aout,(leurs yeux étaient encore mis clos), et donc qu'ils ont aujourd'hui 14 jours,

vers quand pourrais tenter les aliments que psychotex propose?

Le yaourt ça paserait (mes rats, mêmes bébés adoraient)? Compote? Beurre? jambon (ca aussi ils adoraient, tous les restes de viande!)? Fruits (peut-être encore dur à digéré...)...???

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Jeu Août 16, 2007 4:16 pm

attend une réponse de volley, je suis pas certaine de ce que j'avance, je connais pas trop les mulots.

Tout ce que je peux te dire c'est que le bébé octodon, il lechait la compote vers 2semaine et demi.
[SIGPIC][/SIGPIC]

volley
Senior Member

Messagepar volley » Jeu Août 16, 2007 4:19 pm

Salut,

Oui c'est possible aussi mais attention au risque de diarrhée. Si on veut introduire du fruit il faut essayé avec le yoûrt aux fruits c'est moins aggressif et les yaoûrt contiennet des ferments lactiques qui aideront à la digestion.

Pour le changement de lait, il faut tu le fasses par progression. c'est à dire une fois tu donnes le lait biscuité dans la journée et tu vois ce qui se passes. Si tout est okey, tu le fait deux fois le lendemain ainsi de suite jusqu'à n'avoir que celui-là.

Par contre c'est quoi des mulots ou des campagnols? lol le mulot est plus nocturne que diurne alors que la campagnol lui vit le jour et la nuit il a des phases de repos et sommeil un peu comme les gerbilles.

Ce n'est que mon avis

Volley

bork
Member

Messagepar bork » Jeu Août 16, 2007 4:26 pm

Par contre c'est quoi des mulots ou des campagnols?

J'hésite encore, cela dit j'ai vu qu'il y avait uen grande confusion entre les deux donc si ça ce trouve je me tromperais en croyant identifier un mulot alors que ce que je crois être un mulot est en fait un campagnol...

De plus, d'après ce que j'ai lu, les deux espèces sont nocturnes, je me trompe?

En tous cas, eux, mes petits, ne sont ni l'un ni l'autre, ils dorment absolument tout le temps et font un petit tour de temps en temps mais très rarement...

volley
Senior Member

Messagepar volley » Jeu Août 16, 2007 4:28 pm

Salut,

Ils sont principalement granivores ces deux espèces donc pour la viande non. par contre ils peuvent manger des insectes des escargots.

non tu peux essayer les compotes mais va-y en douceur. les petits sont sevré vers 20 22 jours pour les deux espèces donc là à 14 jours tu peux comencer tout doucement. Pour le fruit oui c'est trop tôt. Tant qu'il tète tu peux pas leur en donner.

Ensuite il faudra des graines principalement et des escargots ou insectes.

Volley