comment nourrir des bébés mulots abandonnés

Modérateur : NicolasL

volley
Senior Member

Messagepar volley » Mer Août 29, 2007 8:25 am

Bonjour,

Bon boulot bork, longue vie à ces petits mulots.

Volley :)

titeapodu44
Junior Member

Messagepar titeapodu44 » Ven Août 31, 2007 11:56 am

pinote20e4 a écrit :Salut bork,

tout d'abord je tiens a te dire que c'est très dur de sauver des rongeurs aussi jeune. Moi-même j'ai échoué il y a trois jour.

Deuxièmement, il faut que tes mulots aient une source de chaleur constante. Une bouillote ou une chaussette mise au micro-ondes fera l'affaire.

Pour les nourrir, tu devras leur donner du lait pour chaton (de préférence). Par contre, si tu as déjà commencé a leur donner un autre lait, continue avec. Le lait devra être un peu chaud. Tu devras leur donner avec une seringue ou un compte-gouttes. Moi, je les prennaient dans ma main et je leur mettait quelques gouttes sur la bouche et il les buvaient.

Tes Ti-lou doivent avoir au moins dix jours puisqu'ils ont les yeux ouvert. C'est encore un peu tôt pour le pain. Attend quelques jours.

J'espère que tu aura plus de chance que moi! :D

Pinote :cool:

bonjour moi aussi j'en ai trouvé 8 a 9 petites souris... certaines ont les yeux fermés d'autres pas, je ne sais vraiment pas comment les nourris car je n'ai pas de lait maternisé ou du lait pour chatons, ou en trouver??? aidez-moi svp car sinon ils vont mourrir.... svp

titeapodu44
Junior Member

Messagepar titeapodu44 » Ven Août 31, 2007 12:02 pm

lulu a écrit :Ce que je comprend pas, c'est si tu as aimé un animal pendant des années, comment peux tu considerer son corps comme quelque chose qui ne represente rien à tes yeux... Tu devrait au contraire lui offrir une mort digne de son amour, et non pas en faire de la chair à paté.

Alors avoir la peau de ton chien sur les epaules ne te generait pas par exemple ?

Je trouve ça inconcevable, et je te comprend vraiment pas.

Puis excuse moi mais se nourrir et se fabriquer un etui tout doux pour son joli portable, hein, la comparaison est mal placée..

laisse tomber lulu, il y en a vraiment qui ne savent ce qu'ils disent, et je suis sure qu'elle ne le pense pas, donc soie la plus intelligente et laisse tomber car celle la elle ne le pense pas et si elle le pense qu'elle parte!!! mais moi j'en ai 8 ou 9 et je ne sais vraiment pa s comment trouver du lait de chaton!!! pourriez-vous m'aidez??!!

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Ven Août 31, 2007 12:24 pm

Tu peux en trouver en pharmacie.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

pinote20e4
Member

Messagepar pinote20e4 » Sam Sep 01, 2007 3:14 am

Salut titeapodu,
Je suis contente que mes conseil t'ont aidés! J'espère que tu arriveras à sauver ces bouts d'chou!

:D Met des photos SVP :D

Pinote :cool:
[color="Blue"]:DGarde le sourire et tout le monde te le rendra!!:D[/color]

philou
Junior Member

moi aussi

Messagepar philou » Mar Juil 15, 2014 4:36 pm

moi aussi j'ai trouvé un bébé mulot et je lui donne du lait de soja il a l'air d'aimer ça mais je ne sais pas si c'est bon pour lui

alex 85
Junior Member

Re: comment nourrir des bébés mulots abandonnés

Messagepar alex 85 » Jeu Sep 17, 2015 1:54 pm

Bonjour
En travaillant sur mon lieu de travail j ai mal encontreusement détruit un de mulot sans y toucher j attendu 4 heure puis j y sui retouner le nid n avait pa bouger j ai regarder et j ai vu 5 petit sans parent et je ne souhaite pa les laisser mourrir.
Il on un peu de poil mais leur yeux ne sont pas encore tout à fait ouvert j aimerai savoir comment m en occuper
Ps: je prend toute les information qui pourrais m être utile
Merci d avance