[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
volga et charly:(

volga et charly:(

Modérateur : NicolasL

laraleuse
Senior Member
Messages : 1020
Inscription : Ven Mars 16, 2007 4:13 pm
Localisation : le sud
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

volga et charly:(

Messagepar laraleuse » Dim Oct 14, 2007 9:38 pm

[SIGPIC]http://img263.imageshack.us/img263/848/laraleusebannireautrecrrt2.jpg[/SIGPIC]

Babylie
Senior Member
Messages : 720
Inscription : Dim Fév 18, 2007 6:19 pm
Localisation : assez petite mais avec un grand terrain
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Babylie » Dim Oct 14, 2007 10:20 pm

ah ça c'est toujours embêtant quand nos chéris font des choses que l'ont ne sais pas trop comment gerer ... :(
Je pense qu'ils cherchent leur place l'un par rapport à l'autre étant donné que Charly devient grand, il n'est plus le bébé à sa maman!
Je pense que cela se calmera dès lors que l'un aura accepté la dominance de l'autre...
En tout cas je te souhaite vraiment bon courage, même si je suis désolée car je ne sais pas vraiment te donner de conseils de ce cas précis...
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Bibiche Binty Bastet tu restes dans mon coeur...[/color]

[color="Magenta"]
[/color]

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Dim Oct 14, 2007 11:00 pm

euhhhhhhhhhhhhhhhh impression que tu as le même prob que moi avec dodo et mimi
c'est un peu bcp de jalousie et l'élément perturbateur .............. c'est toi
qd tu n'es pas là ou qu'ils sont en territoire neutre cela va
tu arrives en territoire neutre (promenade) cela va tjrs tu es à la maison et c'est parti.
attention, si tu en as un à ta droite et l'autre à ta gauche tu vas en avant ou en arrière (sans faire 1/2 tour) sinon ce sera très très mal interprété par celui vers qui tu n'as pas été. c'est ce qui s'est passé entre dodo et mimi je cousais à table dodo sous la chaise de gauche et mimi à droite MAIS je n'avais pas remarqué, fais attention, j'ai voulu aller débrancher la machine à coudre et la prise est à ma droite. donc je me suis levée et tournée vers la droite (mimi) et du coup dodo a foncé dessus bagarre à mort !!! on a réussi à les séparer mais coup de boule pour mimi, dela part de dodo et qd j'ai regardé dodo tu lui fermais la gueule avec ta main, soulevais la joue gauche et tu voyais toutes ses grosses dents !!!!
résultats : 12 points intérieurs et idem extérieurs !!!
pour mimi 2 jours après j'ai remarqué que son oeil droit gonflait !!! fracture du cristallin avec le coup de boule !!!!!!!!!!! après il a fallu opérer et enlever le cristallin, 2 ans après, glaucôme à répétition, brûler la glande qui règle la tension dans l'oeil et mimi aveugle de l'oeil droit !!!
j'y ai bien réfléchi, puis j'ai parlé à mon ex véto dcd, et il a voulu vérifier ma conclusion, que j'étais l'élément perturbateur. je les ai conduites chacunes muselées dures (des muselières en bakélite mais je n'en trouve plus) une dans le coffre et l'autre attachée à terre place passager, opposé. le véto m'attendait. il les as prises toutes les deux et je suis partie toute l'aprèm. qd je suis revenue vers 16h30 elles étaient attachées toutes les deux ensembles dans une pièce (muselées bien sur) pas de prob !!! puis il les a mises dans la cour derrière puis on a marché dans cette cours il avait mimi et j'avais dodo pas de prob on a laissé les laisses à terre pas de prob
je sors de la clinique (avec le véto) et là qd on passe la porte qui va vers le hall, grognements assez hard, on passe la porte extérieure et la bagarre démarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc chacun saute sur son chien. on fait des exercices je tenais dodo à l'assis puis au coucher et il tournait autour avec mimi et l'inverse. le territoire (voiture) était proche donc la rivalité recommençait !!!
alors on a bien discuté de l'attitude à tenir finalement vu la race des chiens (assez dur et fort de caractère) la hargne de dodo (la teigne) et que les bagarres sont réellement à mort on a décidé de les séparer. oui mais moi je veux garder les deux je ne vais pas jeter dodo comme une vieille chaussette parce qu'elle est plus âgée, stérilisée, et un caractère pas vraiment facile ...................................
je ne veux pas non plus me séparer de ma mimi avec qui je faisais des choses extra ordinaires donc en fin de compte on a décidé de mettre 2 portes entre les 2 chiens je m'explique : mimi est dans le living, porte fermée, dodo dans ma chambre, porte fermée et entre les deux pièces, le hall mais en deux parties, donc porte fermée !!!!!!!!!!!!
question sécurité, qd je fais sortir le chien qui est bloqué dans ma chambre, je ferme la porte du living A CLEF bin oui, en sautant, grattant, grognant, etc etc ils arrivent (plus maintenant) à la clanche et pourrait ouvrir la porte donc ............ précaution.
maintenant, tous les jours entre midi trente et 13 h on inverse les chiens :
on fait aller dans le jardin pour ses besoins le chien qui est avec nous dans le living puis on le renferme à clef dans le living et on libère l'autre et au jardin. on ferme bien la porte de la cuisine (qui mène à la véranda et au jardin) et on libère celle du living et on la conduit dans la chambre et on ferme très très bien les portes. puis on laisse rentrer l'autre. voici maintenant environ 8 ou 9 ans qu'on fait cela.
cela a été notre choix pour garder les deux.
MAIS avec cela on ne peut plus faire des choses comme :
balade avec les 4 chiens
loger à la caravane (il faut qu'on me prenne dolly, je garde mimi aveugle)
partir en vacances

et bien sûr qd on "manipule" les chiens (sortir pour leurs besoins, venir avec nous pour le manger, prendre celle qui est renfermée et la garder qd je couds dans la cuisine, venir dire bonjour à la visite, etc etc etc .....) on doit faire super attention, et on n'a jamais l'esprit "libre" on est toujours sur ses gardes.

qd je vais les faire trimer, j'y vais en 2X !!!! plus prudent.
la dernière fois que j'ai pris les 3 ensembles, xzeph en laisse, dodo et mimi dans leur cage. j'avais pris mimi pour commencer. je viens la remettre en cage et dodo s'en aperçoit et la sérénade commence !!! je fais bien attention de mettre mimi FACE AU MUR, l'ouverture de la cage CONTRE le mur. puis on va trimer dodo. un moment donné la toiletteuse se met à me hurler : nicole, vite vite vite, ton chien !!!!!!!!!!!!! mimi était sortie de la cage et venait nous retrouver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement que dodo était sur la table et attachée au collier et sous le ventre !!!!!!!!!
elle avait réussi à reculer la cage (en faisant le fauve dedans) et à l'ouvrir (???) et a pu ainsi en sortir et venir se balader !!!
résultats je l'y ai remise et portée dans le coffre de la voiture !!!!!!!!!!

voilà comment est maintenant la vie de meute avec ces deux là, depuis environ 9 ans !!!!!!!!!!!!!! réfléchis bien tu es au moment de la super dominance : volga qui veut garder sa place (logique elle est encore jeune) mais charly lui est devenu adulte, matcho, gros caractère aussi, et en plus "entier" donc il veut prendre la tête. pour le vérifier ??? tout simple tu vas te balader (toi ou un homme fort) avec les deux chiens du même côté (gauche) tu verras, impossible de marcher au pied car tu as l'effet chien de traîneau celui qui est chef de meute va tirer, l'autre va essayer de prendre la tête et ce sera impossible de les tenir, de les suivre.
regarde aussi avec les repas. le dominant prend son temps et le soumis cavalle. tu verras, ici je te parie que charly dévore (donc le second dans la meute) mais veut aller visiter chez volga (lui piquer et sa nourriture et prendre la place rôle du dominant. le plus fort mange le plus faible se contente des restes)

réfléchis bien, vérifie avec une personne extérieure, en territoire neutre, tu peux venir pas de prob tu fais pareil à la maison et là bagarre pour venir te trouver le premier et recevoir le premier les carresses !!!

un boxer a une moyenne de vie de 12 ans donc vois l'âge de volga (en principe la plus âgée) et ce que cela peut durer !!!!!!!!!

ici dodo avait environ 4 ans 1/2 et elle en a maintenant presque 13 1/2 et elle peut vivre 16 ou 17 ans !!!!!!!!!

un lourd choix à faire !!!!!!

tu peux freiner la chose par un dressage très stricte qui va conforter et augmenter ta dominance mais lorsqu'ils pètent un cable, inutile ils n'entendent et n'enregistrent plus rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tes ordres (même les noms) n'arrivent pas (si on peut dire) au cerveau.

la seule façon de vraiment les séparer : un bon seau d'eau froide !!!! garanti.
j'accueillais une gamine de Tchernobyl un jour soir je reviens d'être allée pour travailler le rappel d'un chien dans un grand parc. j'avais pris mimi avec moi car elle connaissait bien ce chien et elle avait une bonne influence et autorité sur lui. donc elle pouvait lui montrer l'exercice, le ramener etc.
je rentre par le garage et zom bricolait dans son atelier. je lui demande si le living est bien fermé, et à clef, avant de laisser sortir mimi. il me le confirme et dit que dodo y est bien. donc ok je monte et vais enfermer mimi dans notre chambre. comme j'arrive dans le hall, dès que mimi y a mis une patte la porte du living s'ouvre grand et dodo a foncé dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!! je soulevais mimi et dodo PENDAIT autour !!! mon mari, mon fils et moi impossible de les séparer. donc direction baignoire et douche froide !!!!!!
vérification des chiens : mimi l'os de la patte avant droite à vif !!!!!!!!! (ouf j'ai pu soigner) et dodo une gueule de boxer et boxeur !!!!! donc antibiotiques et anti inflammatoires !!!
je suis allée questionner la gamine : non, elle n'avait rien fait !!! finalement le lendemain j'ai encore requestionné mais différemment. au départ elle était dans sa chambre puis est descendue demander qq chose à mon mari. elle a ouvert le living pour lui parler, comme c'était fermé à clef elle a ouvert la clef et ouvert la porte, mais personne, donc elle a fermé la porte sans la clanche et encore moins la clef !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans sa tête elle a bien fermé la porte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qd elle a entendu la bagarre des chiens elle a eu compris le danger et a ramassé la peur de sa vie !!!!!!!!!!!!!!!!

ce que je peux te conseiller ?????
dressage très très très stricte, par toi ET les membres de la famille
muselières à portée (pas en nylon, non soit pleines en cuir, soit tressées mais bien dures)
avoir tjrs un seau rempli d'eau prêt à l'emploi.

saches que les risques sont plus importants dedans (milieu restreint et fermé et concentré de ta présence.

perso je ne pense pas que cela "passera" vraiment sorry

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Dim Oct 14, 2007 11:01 pm

ce coup ci c'est toute la boulangerie

lulu
Senior Member
Messages : 6417
Inscription : Mar Oct 10, 2006 7:16 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar lulu » Dim Oct 14, 2007 11:03 pm

:eek:
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Dim Oct 14, 2007 11:09 pm

"question d'habitudes"
mais aussi de responsabilités et de sacrifices. j'ai voulu ces chiens je les assume. je les ai pris tel qu'ils sont, connaissant parfaitement le caractère du jack, sa hargne, son obstination, sa violence (pouvant tuer des sangliers) mais aussi pleins de fidélité, de confiance entière et pleine dans son maîtres. ces chiens n'ont réellement qu'un seul maître. si on est dans une ruelle, face à face avec mon mari, environ 10 mètres entre nous et les chiens libres. on les rappelle tous les deux, c'est vers moi qu'ils vont !!!! ils choisissent leur maître.
je les ai voulu, je les assume. ce ne sont pas des objets, mais des êtres vivants.

Babylie
Senior Member
Messages : 720
Inscription : Dim Fév 18, 2007 6:19 pm
Localisation : assez petite mais avec un grand terrain
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Babylie » Dim Oct 14, 2007 11:23 pm

Upsonne, et en s'imposant tu ne penses pas que cela améliorera les choses?
Si laraleuse est acquise comme "dominant" les deux chiens serait alors remis au même niveau, non?

Jdis ça car il y a un moment Mario "attaquait" Pupuce (la parson que je garde) dès que celle ci me faisait la fête ou reclamait de l'attention... J'ai eu peur car même bébé elle etait bcp plus costo que lui !
Alors chaque fois qu'il y a eu une situation similaire : réprimande aux deux et je les laissaient tous les deux tout seul ...
Maintenant ils s'entendent bien, Mario est dominant mais il lui permet quelques "libertés".

Alors ça ne marcherait pas? à moins que ce ne sois pas possible si les deux chiens vivent ensemble? Enfin, je ne sais pas...
[SIGPIC][/SIGPIC]

[color="Magenta"]Bibiche Binty Bastet tu restes dans mon coeur...[/color]



[color="Magenta"]

[/color]

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Dim Oct 14, 2007 11:47 pm

ici la situation que toi tu avais était l'arrivée d'un autre chien (qui n'est pas encore de la famille) qui essaie de s'imposer pour avoir des câlins et ton véritable chien à toi ne le lui permet pas.
du fait que tu les laisses seuls et pars pas de prob puisqu'il n'y a plus de câlins à donner !!!!!!!!!!!!!

ici ce sont deux chiens dominants (dont le plus jeune, mâle, devenu adulte, veut "monter de grade" et prendre la première place) qui vivent sous le même toit dans le même territoire avec le même maître. ils reconnaissent tous deux le même chef sans prob mais imagine :
tu as une grande échelle. c'est l'échelle de la hiérarchie. la maîtresse est tout au-dessus (normal logique) l'échelon en-dessous c'est le maître (le mari) puis en-dessous le ou les enfants puis qq échelons vides.
vient alors volga car plus âgée (important chez les chiens) première à la maison (le fait du lien mère et fils n'existe plus une fois le chiot sevré et éduqué pour la mère c'est fini le lien familial n'existe plus) puis l'échelon en-dessous est la place de charly.
ici charly n'est pas ok il veut passer plus haut que volga et pour ce faire il devrait lui marcher dessus or logique elle ne veut pas elle veut être la plus proche de sa maîtresse alors c'est la bagarre.
même si la maîtresse fait autorité et les "abandonne" son odeur reste partout !!! donc c'est aussi sa présence.
c'est un peu comme des enfants qui se battent pour aller sur les genoux de maman sauf qu'ici ce sont des chiens dominants, mais qui se battent pour s'approprier la maîtresse. c'est MA maîtresse c'est comme une jalousie exclusive. en plus du prob de chef de meute entr'eux.
on peut tjrs pour ce dernier point voir une castration pour charly mais il y aura un délai de 2 mois pour éliminer les hormones du sang.

j'ai une copine éleveuse de saluki qui a aussi ce prob l'autorité a marché qq temps mais pour finir elle est aussi obligée de les séparer.

il y a encore ceci : en général un mâle ne se retourne pas sur une femelle mais ici ce n'est pas le cas donc cela montre qu'il est bien déterminé à obtenir ce qu'il veut dans sa tête. une femelle pourrait se retourner sur un mâle mais l'inverse n'est pas vraiment de mise chez un chien équilibré !!!
bien en parler avec le véto mais je ne sais pas si le comportementaliste pourra vraiment y faire qq chose.
tu sais 2 chiens (gros ou petits) qui se battent en général c'est pour de bon, la rage décuple la force de la mâchoire et elle se monte à plus d'une tonne de force impossible à ouvrir !!!!!!!!!!!!!!!!!

maggie2002
Senior Member
Messages : 502
Inscription : Mer Juil 12, 2006 8:27 pm
Localisation : dans le 62
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar maggie2002 » Lun Oct 15, 2007 10:23 am


laraleuse
Senior Member
Messages : 1020
Inscription : Ven Mars 16, 2007 4:13 pm
Localisation : le sud
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar laraleuse » Lun Oct 15, 2007 12:38 pm

[SIGPIC]http://img263.imageshack.us/img263/848/laraleusebannireautrecrrt2.jpg[/SIGPIC]

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités