[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
Je ne sais plus quoi faire avec mon chien

Je ne sais plus quoi faire avec mon chien

Modérateur : NicolasL

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
MEL64
Member
Messages : 43
Inscription : Ven Sep 07, 2007 12:22 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Je ne sais plus quoi faire avec mon chien

Messagepar MEL64 » Jeu Nov 29, 2007 11:36 am

Salut, salut

J'aurai encore besoin de vous car les solutions proposées par mon véto ne changent rien.
Voilà, j'ai un spitz (adorable en photo) qui a bientôt 15 mois et franchement même si je l'adore et que je le donnerai pour rien au monde, c'est vraiment l'enfer avec lui. :(
Je sais qu'il est encore jeune mais le pb c'est qu'il ne s'arrange pas du tout voire même c'est de pire en pire. :mad:
Voilà les différents soucis qu'il nous cause, j'espère que si vous avez vécu la même situation vous avez pu régler le pb. :o

[color="Red"]1.[/color] Il aboie comme un fou dès qu'il sort dans le jardin, il aboie contre tout le facteur, les gens qui passent, les oiseaux (redoutables prédateurs comme chacun sait) ou contre rien! Je sais qu'il défend sa maison mais on habite en lotissement alors au bout d'un moment j'ai peur que qq se plaigne.
J'ai essayé de venir le chercher, de le gronder, de le punir, j'ai essayé de claquer la porte comme me l'avait conseillé Epsonne je crois etc... Rien ne marche! Et quand il aboie comme ça, moi je suis obligée de sortir à chaque fois pour lé récupérer car il n'obéit pas souvent pour revenir de lui-même. Certaines fois j'ai même l'impression qu'il en claquer de ce qu'il aboie.

[color="red"]2. [/color]Il ne fait que renter et sortir. Il se jette 20 fois sur la porte s'il le faut jusqu'à tant qu'on lui ouvre. A peine sorti il veut rentrer, à peine rentré il veut sortir. On essaie de pas céder et il faut bien qu'il sorte pour ses besoins mais quand même!!!

[color="red"]3.[/color] Dès que quelqu'un sonne à la porte il aboie comme un fou! On a essayé de faire front dos à la porte pour lui montrer qu'il n'y a pas de danger (méthode véto), de le mettre à l'écart mais rien ne marche.

[color="red"]4.[/color] Dès que je pars le promener à pied ou en voiture, il aboie. Je sais que c'est la joie mais il saute comme un kangourou en poussant des cris stridents, il essaye de mordre son collier, sa laisse, rien que de la lui mettre c'est l'enfer!
En voiture il couine tout le trajet, bouge, saute c'est l'horreur!

[color="red"]5.[/color] Il ne mange quasiment rien, il n'aime pas les croquettes, pas les pâtés mais tant pis on lui donne quand même mais il peut rester sans manger pdt 2 ou 3 jours! Parfois comme tout le monde je suis sure on lui donne la même nourriture que nous mais c'est rare et là bien sur il mange. Pourtant il a droit à des os, à des friandises etc... comme les autres chiens mais peut-être fait-on une erreur? Par contre si il ne mange pas, il n'a pas droit à qq chose de meilleur, faut pas exagérer! :p

7. On est obligés de tout planquer! Il mange tout, les napperons, les bibelots, la tapisserie vraiment tout. A chaque fois qu'on le prend sur le fait, bien sur il est puni mais j'ai l'imression que dès qu'une connerie est finie il en trouve une autre!

Voilà je sais ça fait bcp pour un seul et même ptit chien mais c'est comme ça.
Peut-être qu'on ne fait pas ce qu'il faut mais comparé aux autres chiens qui certes ne sont pas parfaits mais le mien c'est quand même pas mal. J'espère qu'avec le temps il va s'arranger parce-que rien que de penser à l'avenir ça m'angoisse. On dirait un gamin hyperactif! Je sais que les spitz sont une race vive mais y'a des limites.

[color="red"]8.[/color] On fume dans la maison mais uniquement dana la cuisine qui est une cuisine à l'américaine. On aère au maximum même si l'hiver c'est difficile, on souffle la fumée vers le haut, on tient la cigarette en hauteur etc... Je sais que ce n'est bon pour personne mais pensez-vous que ça peut lui faire du mal? Doit-on faire autrement même si aller fumer dehors est quand même radical... :confused:

[color="red"]9.[/color] A part ça il éternue beaucoup. Surtout quand il a dormi peu importe le moment de la journée. Genre 3 ou 4 éternuements à la suite. Le véto m'a sdimplement dit de lui mettre des gouttes dans les yeux pdt qq temps mais ça n'a rien changé. En outre depuis 2 ou 3 semaines j'ai remarqué qu'il se frottait souvent les yeux ou le museau partout où il peut (tapis, lit), qu'en pensez-vous? :confused:

Voilà j'en ai terminé, je sais que ce mail est rtès long mais j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai numéroté les pb comme ça ça sera plus facile pour vous.
Je vous remercie sincèrement par avance pour votre aide car là vraiment je n'y arrive plus! Je m'énerve vite, je crie et je ne pense pas que ce soit le mieux mais là je n'arrive plus à faire autrement.
Merci, merci.

Babylie
Senior Member
Messages : 720
Inscription : Dim Fév 18, 2007 6:19 pm
Localisation : assez petite mais avec un grand terrain
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Babylie » Jeu Nov 29, 2007 12:09 pm

[color="Magenta"]Pour les premiers points je ne sais pas trop (pb de 1à4 et 7) ... J
e pense peut-être a avoir un peu plus d'autorité, par le dressage par exemple avec l'aboiement à la commande et l'inverse aussi (savoir se taire) mais aussi d'autres points de dressage qui renforcerai ton autorité sur lui et donc t'aiderai, et si ça ne marche pas envisager de voir un comportementaliste....


Pour la nourriture mon Mario est pareil sauf qu'il ne mange pas comme nous mais ne mange qu'une sorte de croquettes, peut-être en changeant de marque il mangerait?
Et pour ce qui est de donner de la nourriture normal au chiens je le fais aussi mais exclusivement après que nous ayons fini de manger et dans leurs gamelles.

Pour la fumée je n'ai pas de conseils à te donner si ce n'est qu'un temoignage :
chez moi certains sont fumeur d'autres non, ils n'y a que dans la salle que l'on fume et on laisse les animaux se débrouiller certains vont dans d'autres pieces, d'autre restent... Et ça fait des années que l'on fait comme ça et ça n'a pas l'air de poser de problème.



En tout cas je peux répondre à ta dernière question! (prob9)
Ma chienne Lilou est elle aussi enrhumée, mais après des examens plus poussés on a vu qu'elle a en plus une otite et que l'ecoulement des ses yeux provoquait des désagréments. Peut-être est-ce pareil dans ton cas?
Elle aussi se frotte contre sa couette dès qu'elle peux et éternue.
Me veto m'a aussi prescrit des gouttes pour les yeux, du produit pour ses oreilles et un anti inflammatoire pour son irritation aux yeux....
Peut-être devrais tu retourner voir ton véto?

Voilà en espèrant t'avoir aidée.[/color]
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Bibiche Binty Bastet tu restes dans mon coeur...[/color]

[color="Magenta"]
[/color]

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Jeu Nov 29, 2007 1:12 pm

pas de panique on va prendre point par point

d'abord il a 15 mois c'est à dire qu'il est ado et comme tous les ado il veut mettre sa loi sa présence en priorité donc il est assez "hyperactif"
donnes lui des énormes (vieilles) peluches qui vont jouer le rôle des copains cela va courrir avec dans tous les sens et partout mais cela le calmera un peu lui permettra d'évacuer son trop plein d'énergie
essaie aussi de l'inscrire dans un club style agility etc le dressage normal sera trop "monotone" pour lui il a besoin de se dépenser surtout d'avoir des tas de copains si tu lui trouvais des copains (comme dans un club d'agility) il pourrait outre se dépenser apprendre aussi les règles canines ils s'éduquent l'un l'autre

1. aboiement c'est comme un gosse qui joue tout seul et qui discute avec ses jouets ses voitures etc mais lui c'est sa façon de parler et il a une bonne petite voix tracasse déjà avec les peluches il va se dépenser plus discuter plus et tu verras cela va passer mais le fait d'être avec d'autres qui parlent comme lui, le même langage que lui, va faire bcp

2. rentrer sortir c'est un peu de l'hyper activité donc les peluches vont bien l'occuper d'une part et il pourra dépenser son trop plein d'énergie dans l'agility

3. qd on sonne il faut lui apprendre à se mettre à l'assis pas bouger le temps qu'on ouvre et la personne ne peut le toucher lui dire bonjour QUE lorsqu'il est assis et "calme" tu demandes à une copine de jouer le jeu et de t'aider à lui apprendre même 3 ou 4 personnes ce serait pas mal cela va te prendre 1 jour ou 2 mais il aura vite compris quitte même à lui offrir une friandise en récompense et cela deviendra automatique chez lui et tu pourras oublier la récompense juste lui laisser le temps de bien comprendre et bien agir

4. promenade c'est encore le fait qu'il a besoin de se dépenser qu'il agit ainsi pour lui mettre la laisse tu exiges comme pour la porte tu ne lui passes la laisse que lorsqu'il est assis et "calme" dès qu'il bouge tu mets la laisse en vue sur hauteur et tu l'ignores même s'il aboie en voiture mets le dans un petit varikanel le temps qu'il comprenne bien qu'en voiture on se tient couche sinon il est dangereux

5. question nourriture ne rien lui donner d'autre que ses propres croquettes surtout surtout au début rien à table ni entre les repas ni autre nourriture tracasse il agit par instinct et son instinct de survie va faire qu'il mangera il ne tiendra pas une semaine mais tenir bon pot de fer contre pot de terrre mais il ne se laissera pas mourrir de faim fait lui confiance !!

6. pour le fait de tout chiper et détruire il faut provoquer la faute mais que ce soit l'objet lui-même qui le punisse et lui fiche la trouille de sa vie.
donc tu mets l'objet (style housse de coussin poubelle ou ce que tu veux) avec dedans ou dessus en équilibre une boite métallique avec qq billes dedans et lorsqu'il chipe la boite (bien fermée surtout) tombe avec un boucan d'enfer et du coup c'est l'objet qui s'est fâché mais comme il ne s'y attend pas ................................... de même tu peux mettre une baudruche avec de l'eau dedans de la farine de la poudre à éternuer etc et tu gonfles bien dès qu'il s'en empare avec ses dents cela éclate et il a tout en pleine poire alors qu'il ne s'y attend pas en plus du bruit !!!
il faut ABSOLUMENT que ce soit l'objet qui se "venge" et pas toi car qd tu n'es pas là il n'y a aucune punition à la clef !!!!!!!!!!!!!!

8. question fumer, mon mari et mon fils fument, des copains viennent qui fument, et les chiens sont là sans prob !!!! si cela les gènent ils peuvent aller autre part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9. l'éternuement est la façon de se moucher, de se nettoyer le nez, cela aussi peut être allergique, mais aussi nerveux (ce que je pense pour lui) un chien qui s'exite éternue souvent !!! avec upsonne je joue souvent à cela je fais mine d'éternuer et elle fait pareille !!! c'est un jeu donc pas de tracas. qd il se sera calmé (avec les peluches et l'agility) il éternuera moins !!!

courage mets bien tout cela en place et tu verras cela ira mieux

ah oui, question couïner en voiture mon xzeph qui a 9 ans le fait aussi !!! mieux vaut cela que d'être malade ou faire ses besoins non ??????? simplement tu ignores !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Jeu Nov 29, 2007 1:13 pm

zut alors j'ai sorti la boulangerie et tous les pains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que de tartines !!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ushui
Senior Member
Messages : 1884
Inscription : Mar Mars 06, 2007 9:28 am
Localisation : !!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar ushui » Ven Nov 30, 2007 1:54 am

ne pas donner d'os au chien c'est un signe qu'il est le dominant chez toi ! donc uniquement les croquettes, le faire dormir dans son panier et pas dans ta chambre ou près de ta chambre aussi , je pense que tu le fais déjà ! oui côté éternuements, j'ai eu un chien qui ne supportait pas la fumée !! comme sa patronne du reste !!!! donc impératif pas d'os, et suivre les conseils d'upsonne ! le mettre au pied, calme assis et mettre la laisse ensuite, ne pas le laisser mordre dedans, c'est encore un signe de dominance !! lui donner à manger après toi !!
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC]
Sans commentaire...;)

ushui
Senior Member
Messages : 1884
Inscription : Mar Mars 06, 2007 9:28 am
Localisation : !!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar ushui » Ven Nov 30, 2007 1:58 am

tu peux aussi peut être prévoir une cage de transport bon ok j'ai une niche ambulante mais au moins personne ne vient dans mes pattes quand je conduis !! chacun à sa place !et là aucun risque ! tu tires la gamelle au bout de quelques minutes, tu ne changes pas la nourriture, toujours croquettes, et au bout de quelques minutes, tu tires la gamelle finie ou pas, tu es le maître !!! donc tu fais la pluie et le beau temps !!! bon je préfère le beau temps :) n'oublie pas ces conseils importants car lui sait qu'il est le maître et n'en fait qu'à sa tête !
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC]

Sans commentaire...;)

MEL64
Member
Messages : 43
Inscription : Ven Sep 07, 2007 12:22 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar MEL64 » Lun Déc 03, 2007 9:57 am

Super!! Merci pour votre iade.
Je vais retourner voir mon véto au cas où et suivre vos conseils.
Merci bcp Epsonne pour ce message complet, c'est très gentil à toi.
Il ya déjà qq trucs que je vais mettre en pratique dès aujourd'hui! ;)
Y'a des trucs qui vont lui faire tout drôle à mon agité de chien!!

Merci encore!

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron