Juste un petit coup de g**

Modérateur : NicolasL

rorus
Senior Member
Messages : 622
Inscription : Dim Oct 01, 2006 9:21 am
Localisation : finistere sud (rédené)

Messagepar rorus » Jeu Déc 06, 2007 3:36 pm

Pas si sûr émilie, car j'ai vu un reportage sur les mau égyptien où ils disent de laisser 10 générations d'écart entre le croisement à la base et le chaton à adopter sinon vive le sauvage. L'instinct doit être trop fort.
J'ai eu des chatons issus de chattes semi-sauvages et ils ont tous eu besoin de courir. Ils cherchaient l'espace impossible de les garder à la maison.
Le mâle que j'ai, je ne comptais pas le laisser sortir au début, mais ce fut impossible. Pire, sa mère l'avait retrouvé, je l'ai retrouvée accrochée à ma fenêtre.
Du coup lui aussi passe beaucoup de temps dehors.
Il y a des races prédisposées à rester à l'intérieur et d'autres disons un peu plus rebelles :)
Etrangement ma petite dernière qui a beaucoup du main coon passe son temps à la maison alors que quand je l'ai adoptée, elle avait environ 5 mois et c'était une vrai petite sauvage.

Et puis même adopté trop jeune ou pas ça n'autorise pas l'euthanasie, c'est un monde bien cruel!
[SIGPIC][/SIGPIC]

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Jeu Déc 06, 2007 6:29 pm

Oui et non, je demande a voir. Je pense que tout ne provient pas de la race mais surtout des conditions d'elevage des petits. Enfin je veux dire que pour des races bien definies, je suis d'accord avec toi les caracteres se retrouvent bien (un siamois est bien different d'un persan niveau comportement, ya pas photo). Mais au niveau des chats sans race des rues, malgre les croisements lointains, je ne suis pas certaine que la tendance soit si nettement liee a la race, ni meme au caractere sauvage ou non de la mere. Mais bon chaque cas est particulier aussi. En tous cas, parmi les populations de chats des rues que j'ai cotoyees, le comportement de chaque chat etait bel et bien lie a sa domestication etant jeune, pas au fait qu'il soit ne d'une mere sauvage ou non. Mais bon chaque cas est un peu particulier surement. Et puis en meme temps, je n'ai pas non plus eu acces pour chaque cas a son arbre genealogique des 10 generations precedentes non plus ! Donc quant a prouver mes observations a ce sujet par a + b, impossible. Il y a peut-etre une part de vrai dans ce que tu dis meme si je ne l'ai pas remarque.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

licorne
Senior Member
Messages : 1548
Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm

Messagepar licorne » Sam Déc 08, 2007 1:46 pm

Comment un vétérinaire a-t-il pu accepter de tuer ce pauvre chat ??? il aurait dû conseiller fortement obligatoirement la castration ...... :mad: ces vétos, j'ai de + en + la :mad: .... ils euthanasient un peu facilement et sans états d'âme bien souvent. C'est une honte de la part de ce véto. Je n'en pense guère moins de ton amie qui ne s'est pas foulée pour trouver de solution, qui n'a pas cherché à comprendre pourquoi. Si ils comptent prendre un autre chat qu'ils choisissent bien au départ, il y a des tests simples à faire sur les chatons je crois pour voir si ils ont un caractère docile. Par exemple les prendre par la peau du cou et les soulever un petit moment, le chaton ne doit pas se défendre. Mais il faut leur faire comprendre aussi qu'un chat est un chat. ET peut-être parler avec eux à savoir comment ils élevaient l'autre, peut-être faisaient ils des bêtises avec lui.

dragonfly
Senior Member
Messages : 1620
Inscription : Sam Nov 10, 2007 7:41 pm

Messagepar dragonfly » Sam Déc 08, 2007 10:29 pm

c'est excessif comme réaction c'est sur. Après je pense que chaque chat à son caractère.
En parlant des siamois, réputée pour leur sale caractère, j'ai grandis de l'âge de 2 ans avec deux soeurs siamoise de la même portée, une chez moi l'autre chez ma grand mère, fallait pas les embêter, mais sinon elles étaient très gentilles et patientes (on étaient 4 frères et soeurs). Par contre la mère, une vrai teigne (c'est pas pour autant qu'elle à été piquée). On s'en approchait pas.
En fait, tout ça pour dire que chaque chat à son caractère, prédestiné ou pas.

Pauvre minou.

DIP44
Senior Member
Messages : 224
Inscription : Lun Déc 06, 2004 5:11 am

Messagepar DIP44 » Mer Déc 12, 2007 6:04 am

Cette histoire malheureuse me fait penser à ce que vit une amie avec un chien : ce chien lui fait vivre l'enfer, vraiment....c'est vrai qu'il est infernal. Il ne lui laisse jamais de répis : pipi sur le lit, sur le tapis, sur le canapé, sur les pieds des gens (les miens s'en souviennent), détérioration du linge étendu ou de tout ce qu'il y a à sa portée....elle saute en permanence,monte sur les meubles....Bref, vous voyez le tableau.

Pourtant, pas une seule seconde elle n'a envisagé de l'euthanasier, ni même de le donner, d'autant qu'elle est consciente que c'est cretainement en grande partie lié à son propre comportement.
Elle a donc pris contact avec un dresseur qui devrait venir évaluer la situation la semaine prochaine. Je me demande si les dresseurs travaillent aussi avec les chats ? On peut par contre, pour les chats, faire appel à un comportementaliste je pense.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités