pleins de noeuds

Modérateur : NicolasL

celine77
Junior Member
Messages : 20
Inscription : Sam Nov 18, 2006 11:31 pm

pleins de noeuds

Messagepar celine77 » Mer Jan 16, 2008 11:48 am

Bonjours a tous ,
si je ne suis pas venue sur le site c'est que malheureusement j'ai perdue mon papa quelques jours avant noel .Je voudrais vous remerciez de m'avoir aider a chaque fois que j'en avais besoin et vous souhaitez une bonne année a tous .
Voila mon probleme mon petit persan a pleins de noeuds au niveaux de ses pattes pourtant je le brosse tous les jours et meme des fois 2 fois par jour ,et les noeuds se forment tout seul car je les coupent et le lendemain il en a a nouveau ,alors je suis dépassée et je ne comprend rien .
Pouvez vous m'aider svp
En attente de vos réponse merci

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Mer Jan 16, 2008 1:13 pm

Desolee pour ton papa. :(

Essaie d'envoyer un message prive a Ophelye-Irma. Elle pourrait surement t'aider. Je pense aussi a La Chachette.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

ophelye-irma
Senior Member
Messages : 1130
Inscription : Dim Oct 22, 2006 3:01 pm
Localisation : Nantes

Messagepar ophelye-irma » Dim Jan 20, 2008 8:15 pm

je passe sur le blog vite fait et je vois le message. C'est normal que ton chat ai des noeud en ce moment surtout si tu ne l'épile pas à la période de mue. C'est tout les poils morts qui se mèlent avec les nouveaux poils. Tu le lave avec quel shampoing et à quelle fréquence? ton chat est quelle couleur?

Smoke ou pas? parce que souvent les smoke ont des poils plus "feutrés" que les autres, ils se mèlent plus facilement et j'ai le cas avec Ma Baby.

Et pourquoi lui coupes-tu les poils?? tu coupe tout le nouveau poil mais tu enleve pas le poil mort en faisant ça donc le poil mort qui reste se remèle! Il faut que tu coupes vraiment que quand tu peux pas faire autrement mais si tu le brosse tous les jours, le noeud ne doit pas être si gros que ça donc pas utile de couper. Moi, il m'arrive de couper aux niveaux des "aiselles" (je sais pas comment ca s'appelle chez le chat) car la c'est vraiment sensible et ca se mèle très vite mais sinon je démèle et tampis si Baby n'aime pas. De toute façon, après elle est toute contente d'être démélée donc elle m'en veut pas du tout (bah oui les noeud ca leur tire la peau donc il sentent la différence quand ils sont démélés).

celine77
Junior Member
Messages : 20
Inscription : Sam Nov 18, 2006 11:31 pm

Messagepar celine77 » Mar Jan 22, 2008 9:33 pm

bonsoir a tous :)
vous pensez que le poil fait plus de noeud par apport au temps ?
car je suis partie voir mon véto rien que pour ça et il ma dit que c'était surement le temps car mon chat est en excelente santé que sont poil est laineux mais qu'il est magnifique et qu'il n'avait pas de solution a me donner a part que c'était surement due au temps . Pour répondre mon chat est de couleur seal point blanc et creme (je ne sais plus comment faire pour mettre des photos ),je ne sais pas ce que veux dire smoke donc je ne peux répondre
je le lave 1 fois par mois mais toujours avec le meme shampooing ,je n'ai pas pue aller en acheter un autre car je n'ai pas eu beaucoup de temps dernierement vue les circonstances .Comme je le disais je le brosse tout les jours donc les noeud ne sont pas trop gros mais tres dur a démeler et il y en a des nouveaux tout les jours , je pense avoir répondu a toutes les questions .
En attente de vos réponses :)

ophelye-irma
Senior Member
Messages : 1130
Inscription : Dim Oct 22, 2006 3:01 pm
Localisation : Nantes

Messagepar ophelye-irma » Mer Jan 23, 2008 3:21 pm

si le noeud est dur a déméler il faut le déméler avec un peigne et bien tenir le noeud pour éviter de tirer sur la peau quand tu le démèle.

Pour le shampoing, je ne sais aps lequel tu utilises mais il est certain qu'avec un mauvais shampoing, le poil se mèle bien plus qu'avec un bon shampoing!

smoke ca veut dire qu'à la racine le poil de ton chat est d'une couleur diférente, si tu regarde, tu dois voir une couleur a la racine et a environ un cm de la racine, un changement de couleur, ça c'est smoke.

Et si ton véto a dit que le poil est laineux, c'est soit qu'il est plein de poils morts (les chat renouvelent leur fourrure chaque année pour l'hiver et pour l'été, c'est certainement ce que disait ton véto, il devait penser à la période de mue qui effectivement provoque + de noeuds) et il serait bon de lui enlever à l'aide d'une brosse spéciale ou en l'épilant au doigt, soit que le shampoing l'assèche trop, soit les deux!

je te conseille donc de changer de shampoing et d'enlever les poils morts de ton chat mais d'arréter de lui couper!

Si avec cela, il a toujours autant de noeuds, cela veut dire que tonc hat a tout simplement le poil sec (comme nous on a les cheveux sec ou gras selon la personne) et alors je pourrais te donner d'autres conseils pour améliorer cela mais à mon avis ton problème vient du fait qu'il y a des poils mort et que ton shampoing n'est pas bon...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron