TF1 : la télé caniveau

Modérateur : NicolasL

ushui
Senior Member
Messages : 1884
Inscription : Mar Mars 06, 2007 9:28 am
Localisation : !!!

Messagepar ushui » Dim Août 30, 2009 1:22 am

que veux tu dire la Chachette ?? auraient ils remis cela sur le tapis, ce serait de la stupidité avec les nouvelles lois que certains pondent plus vite que les oeufs !! les spa seront surchargées et vivent les euthanasies à tour de bras pour détruire la gente canine !!!! cela s'appelle du délit de sale gueule et du génocide pur et simple !!! a quand l'euthanasie des abrutis ??? car ce sont trop souvent les mauvais maîtres qui sont à rééduquer, j'obligerais les mauvais maîtres à suivre une éducation canine plutot que de taxer un maximum les propriétaires d'animaux qui font tout ce qu'il faut pour leur bète ! s'ensuivra des abandons à la clef !!! c'est pitoyable d'avoir engendré ce genre de lois sans réflexion aucune !!!! plus ça va et pire c'est !!!!la dégringolade dans la bétise !!! quand on ne sait pas, on apprend !!! mais combien dirigent sans savoir comment fonctionnent ses administrés ??
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC] clicanimaux
Sans commentaire...;)

harmonie
Senior Member
Messages : 1129
Inscription : Lun Avr 30, 2007 11:38 pm
Contact :

Messagepar harmonie » Dim Août 30, 2009 3:42 am

faire faire des portées pour se faire de l'argent c'est complétement idiot car si c'est fait corectement ça doit déjà être dur de rentrer "dans ses frais", mais là c'est fait n'importe comme alors après boujours les problèmes et a tout point de vue sans compter bien sur tous les abandons alors que les spa sont toujours bien pleine.
ushui : tu parle de quelle nouvelle loi ?

ushui
Senior Member
Messages : 1884
Inscription : Mar Mars 06, 2007 9:28 am
Localisation : !!!

Messagepar ushui » Dim Août 30, 2009 9:47 am

harmonie je parle de la nouvelle loi qui risque d'être votée qui demande aux possesseurs de chiens type d'attaque ou défense d'aller chez un véto pour constater si le chien est sociable ou pas genre 180 euros de facture et de payer cinq cents euros chaque année pour posséder ce type d'animal !! c'est ce que j'ai crû lire sur le journal hier ! mes cheveux se sont hérissés sur la tête car combien de personnes vont encore abandonner leur animal car s'ils doivent montrer leur animal à des éducateurs compétents cela va leur couter extrèmement cher plus une taxe bien sûr pour garder son animal !! c'est pour cela que j'ai réagi !!!!
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC] clicanimaux

Sans commentaire...;)

harmonie
Senior Member
Messages : 1129
Inscription : Lun Avr 30, 2007 11:38 pm
Contact :

Messagepar harmonie » Dim Août 30, 2009 10:05 am

c'est clair que c'est énorme, ça demandera beaucoup de moyens financiers aux gens posédant ce type de chien et ne favorisera pas du tout leur adoption :(

la chachette
Senior Member
Messages : 1904
Inscription : Jeu Jan 25, 2007 10:19 pm

Messagepar la chachette » Dim Août 30, 2009 10:28 pm

Chouchou les filles ;)

Maintenant c'est sur M6 que ça se passe, voici le détail :

Contre la diffusion du reportage de l'émission "Coûte que coûte" de M6 encourageant la saillie.

URL Courte : http://4842.lapetition.be/

L'émission "Coûte que coûte", nouveau magazine de consommation, va diffuser entre autres sur M6 le 2 septembre prochain un reportage encourageant la saillie pour rentabiliser son animal.

La surpopulation canine et féline en France est un fait : un million d'animaux naissent chaque année sur notre territoire. Ce qui a comme résultante l'abandon de 100 000 animaux chaque année, et en plus de 15000 euthanasies d'animaux bien portants (chatons, chiots, etc) depuis le depuis de l'année 2009!!

Les refuges et associations sont débordés. Qu'une émission publique conseille les saillies comme bonnes pratiques pour se faire de l'argent est donc intolérable, compte tenu de ces faits !

Selon la loi : " Toute personne qui sélectionne un animal de compagnie pour la reproduction doit être tenue de prendre en compte les caractéristiques anatomiques, physiologiques et comportementales qui sont de nature à compromettre la santé et le bien-être de la progéniture ou de la femelle."

Il semble improbable que la plupart des personnes soient aptes à évaluer ces exigences, donc les inciter par le biais de ce reportage à la reproduction est en contradiction avec le Décret n 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, mais également augmente le risque d'animaux psychologiquement instables sur le territoire.

Proposer la reproduction animale comme moyen de gagner de l'argent n'est pas non plus cohérent avec le fait de les considérer comme des être sensibles utiles à la bonne santé et à la sécurité des humains.

De plus, rappelons qu'un particulier qui vend plus de deux portées par an se doit de se déclarer en élevage et d'obtenir pour cela des autorisations officielles !

En signant cette pétition, vous faites part de votre mécontentement face à la diffusion de cette émission.

Merci de la faire tourner pour sensibiliser à cette cause le plus grand nombre de personnes.
[RIGHT][font="Book Antiqua"][SIZE="4"][color="RoyalBlue"]"Le chat est le seul animal qui soit arrivé à domestiquer l'homme." (Marcel Mauss) [/color][/size][/font][/RIGHT]

la chachette
Senior Member
Messages : 1904
Inscription : Jeu Jan 25, 2007 10:19 pm

Messagepar la chachette » Dim Août 30, 2009 10:36 pm

ushui a écrit :harmonie je parle de la nouvelle loi qui risque d'être votée qui demande aux possesseurs de chiens type d'attaque ou défense d'aller chez un véto pour constater si le chien est sociable ou pas genre 180 euros de facture et de payer cinq cents euros chaque année pour posséder ce type d'animal !! c'est ce que j'ai crû lire sur le journal hier ! mes cheveux se sont hérissés sur la tête car combien de personnes vont encore abandonner leur animal car s'ils doivent montrer leur animal à des éducateurs compétents cela va leur couter extrèmement cher plus une taxe bien sûr pour garder son animal !! c'est pour cela que j'ai réagi !!!!


Je ne savais pas...

En plus question sociabilité le test devrait être fait par des pro, à l'extérieur, avec d'autres chiens et d'autres personnes, non ? Le véto n'est pas un comportementaliste, ni un éducateur canin, chacun son métier... :mad:

Et les 500 Euros ils tombent dans quelle escarcelle ??? :confused:
[RIGHT][font="Book Antiqua"][SIZE="4"][color="RoyalBlue"]"Le chat est le seul animal qui soit arrivé à domestiquer l'homme." (Marcel Mauss) [/color][/size][/font][/RIGHT]

getine
Senior Member
Messages : 561
Inscription : Mar Mars 04, 2008 3:02 pm

Messagepar getine » Dim Août 30, 2009 10:56 pm

J'ai signé la pétition. Jusqu'où les médias iront-ils dans leur "délire" :(
[SIGPIC][/SIGPIC]
Le temps apaisera notre chagrin
Mais ton souvenir sera à jamais
Dans notre coeur et nos pensées
http://nutsy.over-blog.fr/

ushui
Senior Member
Messages : 1884
Inscription : Mar Mars 06, 2007 9:28 am
Localisation : !!!

Messagepar ushui » Lun Août 31, 2009 1:31 am

exact la Chachette !!!! ces cinq cents euros ne seront pas perdus pour tout le monde, ça c'est certain !!! toujours un moyen de profiter sur les honnêtes gens !!
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC] clicanimaux

Sans commentaire...;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités