Postes sans suite...

Modérateur : NicolasL

audrey.23
Senior Member

Postes sans suite...

Messagepar audrey.23 » Lun Mars 17, 2008 9:01 pm

depouis quelques temps, je remarque au plus grand de mes regrets, que beaucoup de personnes ne donnent aucune suite aux postes émis sur le forum. nous ne savons pas comment va l'animal, quelles on été les suites ni rien! NADA !!! pas de nouvelles !!! alors s'il vous plaît, si vous, ne prenez pas le temps de répondre, nous membres réguliers du forum, passons du temps pour notre plaisir et pour aider les autres, à poster des idées, suggestions, coneils afin d'améliorer le qupotidien de vos chiens. aillez un peu de reconnaissance !!! MERCI !!! :mad: désolée de m'énerver, mais nous on s'inquiète parfois pour ces chiens qui sont atteints de pathologies, de quelconques syndromes... et ces réponses peuvent aider des personnes qui ne sont pas membre, simplement en lisant les postes !!! ce serait la moindre des choes !!! :rolleyes:
Bonne journée !
Audrey

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Lun Mars 17, 2008 9:07 pm

Malheureusement ca a toujours ete et ce sera toujours. Heureusement que certaines personnes sont assez respectueuses pour venir donner des nouvelles apres avoir demande de l'aide en urgence la plupart du temps.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

audrey.23
Senior Member

Messagepar audrey.23 » Lun Mars 17, 2008 9:21 pm

c'est justement ça leplus malheureux : ils demandent de l'aide en urgence, on les aide en urgence mais aucun retour !!! je ne citerais pas de sujet, cela m'exaspère... upsonne doit penser au même que moi, en particulier... et bien d'autres encore...
Bonne journée !

Audrey

jiffy
Senior Member

Messagepar jiffy » Lun Mars 17, 2008 9:27 pm

J'ai juste envie de donner un petit encouragement aux anciens ou aux réguliers et je vous confirme qu'en ce qui me concerne, même si mon inscription est récente, j'ai trouvé auprès de vous le soutien que j'étais venue chercher. :)
J'étais désemparée par les problèmes accumulés de ma petite peluche (ouie vue coeur) et en vous lisant, à travers les connaissances et les expériences des uns et des autres, j'ai trouvé un peu de force pour faire ce qu'il fallait. J'ai retrouvé le sourire et l'espoir et c'est avec plaisir que je viens sur le forum régulièrement.
Je n'ai pas une grande expérience avec les animaux (jumpy est mon premier chien) mais le plus important, je crois, est de partager et aider avec quelques paroles. Et cette mission là, j'en vois plusieurs qui l'assument avec conviction.
C'est effectivement dommage que certains viennent et repartent sans plus donner de nouvelles mais c'est un peu le lot de nombreux forums. :rolleyes:
Ce qui compte, c'est votre présence et votre soutien. :)
Alors merci à vous :) et tant pis pour ceux qui n'ont pas compris la philosophie d'un forum !

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Lun Mars 17, 2008 10:01 pm

Jiffy pointe du doigt le plus important en effet. Et je presume que c'est pour cela que certaines personnes comme Upsonne continuent a poster sans relache et a aider quand elles le peuvent et autant qu'elles le peuvent. C'est pour des personnes comme jiffy qui retirent une reelle aide morale voire "materielle" des reponses d'animoliens qui soit encouragent et remontent le moral, soit donnent des conseils plus que pertinents (ce qui est bien sur ce forum aussi c'est que la plupart des gens s'abstiennent de repondre pour ne pas propager des betises quand elles ne savent pas; il vaut en effet mieux admettre ne pas savoir que de conseiller de vraies conneries qui se transforment en danger comme j'ai pu le lire sur certains forums; nous ne sommes pas parfait ici, mais on s'abstient de propager des betises) dans certains cas, et ce sans pretendre faire une consultation veterinaire via un forum, ce qui est egalement rare et bienvenu, qu'il faut continuer a poster et conseiller. Et c'est aussi pour tous ces lecteurs de l'ombre que la plupart ont l'air d'oublier (de nombreuses personnes se connectent pour lire sans etre inscrit) qu'il faut continuer a poster des conseils utiles pour aider a faire changer les mentalites.
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

helianthe
Senior Member

Messagepar helianthe » Lun Mars 17, 2008 10:16 pm

Emilie tu as absolument tout dit. :D

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Mars 18, 2008 2:02 am

rien à ajouter sauf que audrey me connaît bien ................. :eek: mais aussi que cela me fait énormément plaisir que jiffy fasse partie de notre petite bande car elle a parfaitement compris notre manière d'agir et notre façon de penser
bien sur nous ne sommes pas professionnels nous avons tous des expériences différentes et c'est cela qui est super pour aider les autres
que ce que la vie nous a appris (par belle ou par laide) serve aux autres au lieu de dormir au fond de nous.
lorsqu'une main se tend pour nous aider nous sommes bien heureux de pouvoir la saisir alors faisons pareil pour les autres

mais c'est vrai que c'est dommage et que cela nous rend triste de ne pas avoir des nouvelles des chiens que l'on a aidé cela nous ferait bien plaisir de savoir si on a pu les aider si ils ont pu s'en sortir si la vie leur sourit à nouveau mais comme on nous a dit aux cours de maître chien de sauvetage, vous faites votre partie, retrouver des victimes et c'est tout ce sont les services de secours qui les prennent en charge et pas vous
idem aux cours de secourisme à la croix rouge vous aidez aux premiers soins vous aidez jusqu'à l'arrivée des secours et c'est fini
on n'a jamais nouvelles des victimes ni en bien ni en mal et rester à sa place est une preuve d'humilité !!!!!!!!!!!!!

j'ai déjà été présente lors d'un accident de voiture (je sortais d'une expertise médicale pour mon fils et le toubib qui assistait mon fils était aussi présent, on discutait) donc on a aidé à deux. j'ai sécurisé l'endroit en mettant un triangle d'un côté et celui qui avait eu l'accident de l'autre (étrangement personne d'autre n'avait de triangle pourtant c'est obligatoire dans les voitures !!) la passagère de la voiture victime se tracassait pour sa fille qu'elle allait rechercher à l'école !! elle ne voulait pas qu'on s'occupe d'elle le toubib a tél à l'ambulance elle voulait sortir de la voiture il l'a aidée mais elle ne savait pas bien marché elle avait mal à un genou il l'a installée sur le siège arrière je regardais à l'avant et lui ai retrouvé sa gourmette puis comme elle avait de plus en plus mal au genou, je lui ai placé son sac en dessous de manière à le soutenir un peu plié (ce qu'elle avait le meilleur) comme elle était en état de choc je suis allée chercher un plaid dans mon coffre le toubib surveillait sa tension je l'ai un peu allongée les jambes pliées sur le siège arrière le toubib s'énervait au tél elle était en plein état de choc et il lui aurait fallu une perfusion. alors finalement comme ni la police ni l'ambulance etc n'arrivait je l'ai aidée à l'installée dans sa propre voiture et il l'a conduite à l'hôpital. mais je n'ai jamais eu de nouvelles (qu'avait-elle ????) ni revu mon plaid bien sûr !!!!!!!!!!! :rolleyes:

alors soyons là pour les autres, mais ne nous faisons aucune illusion quant au suivi !!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

audrey.23
Senior Member

Messagepar audrey.23 » Mar Mars 18, 2008 10:04 am

émilie2 et upsonne résume exactement ma pensée... mais un petit effort juste en disant "tout va bein" ou "c'est d'avoir tenté de m'aider..." sans rien ajouter, ne coûte pas cher... enfin cela ne servira pa à grand chose de fairee un roman sur les suivis... :(
Bonne journée !

Audrey

getine
Senior Member

N'abandonnez pas, votre aide est précieuse

Messagepar getine » Mar Mars 18, 2008 2:28 pm

J'ai découvert ce forum début mars et vous m'avez réconfortée et conseillée à la suite de mon message "Aidez-moi à comprendre". Je vous en suis très reconnaissante. Si je n'ai pas donné de nouvelles depuis, bien que je le consulte tous les jours, c'est que j'ai pris le temps de réfléchir et que j'ai décidé d'écrire à mon vétérinaire pour lui dire toute mon amertume. J'enverrai une copie de ce courrier à l'ordre national des vétérinaires. J'espère que cela servira à d'autres personnes qui font pleinement confiance à leur vétérinaire, comme je l'avais fait auparavant. Cela ne me rendra pas mon Titou, mais soulagera, peut-être, ma douleur. Il me manque tellement. Encore merci, et pardonnez-moi de ne pas participer encore pleinement à ce forum.

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mar Mars 18, 2008 3:46 pm

Oui Upsonne, tu as raison. On ne doit pas attendre quoique ce soit en retour et simplement donner par pure generosite. Je connais ca. J'ai eu des experiences similaires a la tienne. Ca ne nous coute rien. Et attendre quelque chose en retour n'est pas sain. Ca ne fait pas de nous des saints, loin de la, mais c'est toujours mieux que rien. Cela dit, je dis "nous" mais je ne considere pas vraiment mes participations sur le forum comme de l'aide tres efficace. Un petit conseil par ci, une gueulante par la, pourquoi pas mais je pensais surtout a des gestes concrets dans la vie de tous les jours. Car j'en connais bien moins que toi Upsonne par exemple au niveau comportement felin et mes conseils ne peuvent pas sauver une situation comme les tiens le peuvent. Enfin bref. Je voulais dire que non il ne faut rien attendre en retour, c'est sur, mais que oui je suis completement de l'avis d'Audrey quant a ces internautes qui viennent poster dans l'urgence et qui ne reviennent plus ensuite. Internet deshumanise les gens. Je veux dire que beaucoup n'ont pas en tete qu'ils correspondent avec de "vraies" personnes et qu'ils ne se permettraient probablement pas le quart de ce qu'ils se permettent sur internet dans la vraie vie en face d'une personne. Ils useraient au moins (dans le pire des cas) d'hypocrysie en guise de politesse pour repondre a notre inquietude et finiraient par nous repondre. Mais via internet... Moi-meme etant plus jeune, pas si loin de maintenant que ca, j'avais tendance a repondre beaucoup plus sechement. C'est mon caractere, je l'aurai toujours. Et je ne faisais pas ca expres. Dans la vie comme sur le forum, j'etais seche, mais peut-etre que je mettais plus les formes dans la vie que sur internet ? Oh sans m'en rendre vraiment compte, pour sur. Le probleme avec internet, c'est que l'on ne peut pas vraiment comprendre le ton d'un message, a moins d'en rajouter des masses. Et moi, en rajouter, ce n'est pas mon caractere. Je vais droit au but, toujours, meme si ca fait mal, et j'attends la meme chose des personnes de mon entourage. Le probleme avec un message ecrit qui va droit au but, c'est qu'il peut etre mal interprete, surtout que tres tres peu de gens sont comme moi dans la vie, allant droit au but sans chichis, sans hypocrisie. La vie est dure, je me blinde. Maintenant, je pense qu'avec le recul et aussi la prise de conscience de mon cote plus emotionnel que j'ai a tout prix voulu eliminer de ma vie pour me proteger ce qui est impossible, j'espere que naturellement j'ai maintenant tendance a oui toujours dire ce que je pense comme je le pense, ca ce sera toujours, mais aussi peut-etre a essayer de me mettre plus a la portee de personnes plus fragiles et de mettre les formes. Cela dit, la diplomatie reste mon point faible. Tout ca pour dire quoi ? Ah oui qu'internet est un bouclier. On peut se permettre des choses qu'on ne se permettrait pas dans la vraie vie car on est protege par son ecran. Et c'est ce qu'il se passe avec toutes ces personnes qui ne reviennent pas quand tout va bien apres la frayeur. Egoisme, impolitesse, manque de temps...
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[/color][/font]

[SIGPIC][/SIGPIC]