major devenu aveugle à 5 ans que faire ?

Modérateur : NicolasL

jiffy
Senior Member

Messagepar jiffy » Ven Mars 21, 2008 7:09 pm

Quelle peine ce doit être fanny 46 ! :(
Tu as raison de venir parler ici ; ça fait du bien de pouvoir exprimer ses interrogations et ses peines sans crainte du jugement des autres qui ne comprennent pas toujours l'attachement qu'on peut avoir pour nos animaux.

Courage à la petite famille bien triste sans un de ses compagnons à 4 pattes :(

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Mars 21, 2008 8:36 pm

crois tu que cela lui ferait plaisir de te voir triste et pleurer ? cela n'y changera rien, hélas alors ne garde que les beaux souvenirs et c'est encore un lien avec lui alors profites en bien il est tjrs avec vous mais différemment

fanny46
Junior Member

Messagepar fanny46 » Sam Mars 22, 2008 9:56 am

encore merci pour vos encouragements, mais je pense que ça va prendre un peu de temps avant de pouvoir vraiment digérer le fait qu'il ne soit plus parmi nous. Quand je rentre à la maison j'ai toujours l'impression qu'il va arriver sur nous, mais maintenant je vais me rattacher à mon nouveau chien qui est très affectueux.
bonne journée à tous et encore merci
bizzz

fanny46
Junior Member

Messagepar fanny46 » Sam Mars 22, 2008 10:13 am

:) coucou c'est encore moi, je voulais demander des conseils pour mon nouveau chien Bouffy, il a 9 mois nous l'avons récupérer au près d'une association il y a de cela 1 mois. Le problème c'est qu'il aboie pour rien dès qu'il voit une voiture au loin, du monde qui passe devant la maison, même quand on sort et qu'on dit suffit il continu en remuant la queue. Notre véto nous a dit de lui envoyer de l'eau à la gueule c'est vrai que ça fonctionne un peu mais c'est pas encore ça. Alors avez vous des conseils (pas de colliers électriques...), pédagogiques et douces. Et encore une chose il bouffe tout se qui lui tombe sous la patte (ça peut aller des jouets dehors, aux médicaments dans le garage, les chaussures enfin tout que devons nous faire pour ça aussi. :confused:
Ps : il faut savoir que c'est un chien qui à toujours était attaché sans connaître de liberté minime.
merci à vous

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Sam Mars 22, 2008 5:31 pm

comme il vient de se retrouver seul essaie avec une énorme (mais énorme même plus grosse que lui) peluche n'oublie pas d'enlever ce qui est dangereux (yeux etc) et même s'il la déchire pas grave si c'est vraiment irréparable tu vides l'intérieur pour le chien ce qui compte c'est la texture (comme un poil rèche) et l'odeur qu'il va avoir à force d'être mordillé

donc même si c'est une peluche de brocante no blem pas besoin qu'elle soit neuve et superbe il s'en fout !!! ce qui est important c'est qu'il ait un compagnon qu'il domine !!!! il a besoin de ne pas être seul