Différence entre Norvégien et Main Coon

Modérateur : NicolasL

Melusine2k
Senior Member

Différence entre Norvégien et Main Coon

Messagepar Melusine2k » Mer Avr 30, 2008 3:54 pm

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le Norvégien et le Main Coon ? (à part leur origine géographique) ?

J'ai essauyé de me renseingé, et je n'ai pas trouvé de différences : grands chats tous poilus, caractère très doux... pour les 2 races.

Merci :D

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Mer Avr 30, 2008 6:22 pm

Coucou Mélusine (je ne t'ai pas oublié mais pour l'instant emploi du temps très chargé :) ).

Les principales différences sont : Norvégien nez droit, Maine Coon lègère dénivellation de la ligne de nez, Norvégien tête plus triangulaire, et l'écartement entre les oreilles pour un Norvégien est plus important que chez le Maine Coon et le Maine Coon a un museau caractéristique (surtout pour les mâles, disons que chez eux c'est plus prononcé) en forme de boîte d'allumettes.

Je vais essayer de mettre une photo sur le site (si je retrouve la marche à suivre) et j'essaierai de demander à une amie (pour l'instant elle n'est pas connectée sur msn) si elle accepte de mettre une photo de ses deux mâles (enfin surtout l'adulte car il est plus abouti).

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Mer Avr 30, 2008 8:37 pm

Merci beaucoup pour ta réponse.
Ne t'inquiète pas, je sais ce que c'est un emploi du temps chargé.

J'ai vu une petite norvégienne dans une chatterie du nord de la France, trop craquante. On va surement aller la voir ce week end.
J'aime beaucoup les norvégiens (grands et beaucoup de poils), j'aime beaucoup les scotish fold, hirish fold, (enfin tous les chats :D j'ai du mal à savoir quelle race je préfère). :D

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Mer Avr 30, 2008 8:50 pm

Ben j'ai deux Norvégiennes dont je mettrai plus tard les photos (car là je suis sur msn avec une amie) et j'ai eu une scottish fold et une Highland fold (variété poils longs des Scottish fold) mais là, il ne faudra pas m'en vouloir je ne mettrai pas leurs photos car elles ne sont plus de ce monde et que l'une d'elles est partie il y a peu.

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mer Avr 30, 2008 9:09 pm

Mandarine a écrit :Ben j'ai deux Norvégiennes dont je mettrai plus tard les photos

Vivement les photos, elles sont magnifiques toutes les deux ! ;)

Pour la différence entre Norvégien et Main Coon, j'avoue que si on me présente deux photos avec un chat de chacune de race, je serais bien incapable de dire qui est quoi ! :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Mer Avr 30, 2008 9:32 pm

Bon, voici une Norvégienne de couleur écaille smoke

Image

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Mer Avr 30, 2008 9:35 pm

Wahhhh !!!!! Elle est vraiment magnifique :D

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Mer Avr 30, 2008 9:38 pm

J'adore les écaille et normalement encore plus quand elles ont du blanc. :)

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Mer Avr 30, 2008 9:41 pm

Et sinon, par rapport au caractère, entre les british et les norvégiens, il y a une différence ? D'après ce que j'ai pu lire, les chats de ces 2 races sont plutot calmes, tranquilles.

Et pas de problème Mandarine pour la photo de ta minette Highland fold, je comprends très bien.
Ca va un peu mieux ?

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Mer Avr 30, 2008 9:42 pm

Mandarine a écrit :J'adore les écaille et normalement encore plus quand elles ont du blanc. :)

Oui, c'est vraiment trop beau les écailles :D