éviter les chutes des fenêtres...

Modérateur : NicolasL

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Mer Mai 07, 2008 6:08 am

Ben pour ma part j'ai fait faire des cadres en bois grillagés que je mets aux fenêtres quand il fait chaud et je ne me sens pas du tout enfermée, mais même serait-ce le cas de toutes façons c'est la sécurité de mes chats avant tout.

cindy1973
Senior Member
Localisation : Terrebonne secteur LaPlaine, belle petite ville près de Montréal au Québec.

Messagepar cindy1973 » Mer Mai 07, 2008 6:26 pm

Ici, au Québec, le moustiquaire vient avec la fenêtre, il est très rare qu'il n'y en ait pas. Sauf pour les fenêtres qui ne s'ouvrent pas évidemment. Alors un moustiquaire avec un cadre rigide est très efficace. Il y a par contre plusieurs sortes de moustiquaires. Je me rappelle plus le nom, mais il y a une sorte qui est comme un tissus élastique. Elle serait dans ce cas-ci déconseillée c'est certain. Il faut y aller avec l'aluminium je crois. :rolleyes: :)
[font=Comic Sans MS]:pCindy mademoiselle sourire:D[/font]

CélineP
Junior Member

Messagepar CélineP » Mar Mai 13, 2008 10:48 pm

Merci tardivement (je ne retrouvais plus mon identifiant) pour cette réponse détaillée.

Qui me laisse penser que mon chat qui aura envie de gratter contre la moustiquaire pourra la trouer apparemment facilement ...

C'est aussi pour la nuit que celà m'interroge , dormir les fenêtres fermées en été pas trop çà... J'ai vu qu'il existait des filets de protection pour fenêtres censés je suppose être assez solides contre les griffes et crocs de chats , certains d'entre vous ont-ils testé?

Sinon je ne vois que le panneau fabriqué sur mesure mais avec quel matériau impossible à trouer trop facilement là...

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Mar Mai 13, 2008 10:53 pm

Personnellement je ne voudrais pas utiliser un filet de protection !

Il y a des années j'en avais fait installer un, résultat : j'ai failli perdre une minette qui, sans aucune difficulté l'avait mordillé. J'habite au 8ème étage et la plupart du temps, de cette hauteur cela ne pardonne pas.

Je pense que si c'est possible, le mieux c'est un cadre grillagé : j'ai donc acheté dans une bricaillerie à côté de chez moi 4 tasseaux de bois et du grillage très solide et cela ne bouge pas d'un iota.

audrey.23
Senior Member

Messagepar audrey.23 » Mer Mai 14, 2008 4:42 pm

oui effectivement le tissu est fort suceptible de lâhcer !!! il faut faire attentioin, l'idée que te suggère mandarine n'est pas bête que cela tiens !!! grillage, impossibilité pour le chat de le détruire !!! ;)
bon courage !
tu as une photo de ton chat s'il te plaît ?
Bonne journée !
Audrey

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mer Mai 14, 2008 4:46 pm

Si vous etes la la nuit, vous l'entendrez gratter la moustiquaire au pire. Moi j'aime beaucoup ce systeme qui a l'avantage de me proteger des bestioles mais aussi qui fait bien moins "prison" qu'un grillage.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

audrey.23
Senior Member

Messagepar audrey.23 » Mer Mai 14, 2008 4:55 pm

oui c'est sûr emilie... tu as raison. et puis tu ne laisses aps tout le temps tes fenêtres ouvertes si ? au quel étage habites-tu ???
Bonne journée !

Audrey

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mer Mai 14, 2008 4:57 pm

audrey.23 a écrit :oui c'est sûr emilie... tu as raison. et puis tu ne laisses aps tout le temps tes fenêtres ouvertes si ? au quel étage habites-tu ???

Je ne les laisse ouvertes que lorsque je suis a la maison.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

------------------------------------------

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com

http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Mer Mai 14, 2008 7:05 pm

Ben mon système offre l'avantage que les fenêtres peuvent rester en permanence ouvertes en toute sécurité.

audrey.23
Senior Member

Messagepar audrey.23 » Mer Mai 14, 2008 10:03 pm

emilie2 a écrit :Je ne les laisse ouvertes que lorsque je suis a la maison.

émilie la seconde partie de mon message n'était pas pour toi mais pour céline désolée... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D dommage, la prochaine fois ne t'inquiètes pas !!!
Bonne journée !

Audrey