urgent j'ai trouvé un bébé chat

Modérateur : NicolasL

patounet
Senior Member

urgent j'ai trouvé un bébé chat

Messagepar patounet » Jeu Mai 08, 2008 8:10 pm

il doit avoir un mois a tout casser ; j'ai fait tout le tour des maisons aujourd'hui , il n'est à personne ; je l'ai trouvé dans un parc a vache , j'entendais miauler ; et j'ai trouvé cette petite boule de poil ;je crois que c'est une fille ; auj c'est férié, je n'ai trouve aucun vétérinaires, il n'a pas voulu manger de la patée ( que je done à caline ), je lui fait donc laper du lait de vache dans une petite cuillère ; je sais que c'est pas bon le lait pour eux, mais là je n'ai que ça , il ne veut pas manger ; j'ai juste réussi à lui faire lecher du yaourt sur le bout de mon doigt;
que faire en attendant ? c'est urgent

patounet
Senior Member

Messagepar patounet » Jeu Mai 08, 2008 8:12 pm

je l'ai mis au chaud dans un carton, je doute même qu'il est un mois ; il à l'air bien portant , un gros ventre ; il miaule bien, ses yeux sont ouverts , mais il ne marche pas encore comme un chaton , chezp as comment décrire

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Jeu Mai 08, 2008 8:12 pm

Privilégie le yaourt (nature) plutôt que le lait de vache car là tu vas t'amuser s'il te fait une diarrhée monstre.

Peux-tu peser ce chaton ?

Cela nous donnerait à peu son âge ?

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Jeu Mai 08, 2008 8:12 pm

Fais-nous passer une photo pour qu'on te dise son age.

Le lait de vache n'est pas bon. Si t'as de la creme fraiche, ya une recette a base d'oeufs aussi pour lui donner. Le mieux serait de trouver une pharmacie de garde (yen a !!) et d'acheter du lait maternise. Prends-leur aussi quelques seringues (sans aiguilles) pour le faire manger car s'il est tres jeune il ne lapera pas tout seul.

Essaie de lui donner de l'eau melangee a de la patee en le forcant un peu.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Jeu Mai 08, 2008 8:13 pm

patounet a écrit :je l'ai mis au chaud dans un carton, je doute même qu'il est un mois ; il à l'air bien portant , un gros ventre ; il miaule bien, ses yeux sont ouverts , mais il ne marche pas encore comme un chaton , chezp as comment décrire

Gros ventre : vers ?

D'après ta description ce chaton n'a pas un mois.

Je sens qu'Emilie va te demander une photo de son derrière :D

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Jeu Mai 08, 2008 8:13 pm

J'ai tape aussi vite que j'ai pu avec des phrases qui peuvent pporter a confusion mais bon.
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Jeu Mai 08, 2008 8:14 pm

Oui de son derriere mais pas tout de suite, je n'ai pas ose faire de l'humour alors que Patounet balise.

Une pharmacie de garde serait l'ideal. ;)
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[/color][/font]

[SIGPIC][/SIGPIC]

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Jeu Mai 08, 2008 8:17 pm

Oui, d'après la description de ce petit je pense qu'il faut trouver "très rapidement" du lait maternisé.

patounet
Senior Member

Messagepar patounet » Jeu Mai 08, 2008 8:18 pm

Mandarine a écrit :Privilégie le yaourt (nature) plutôt que le lait de vache car là tu vas t'amuser s'il te fait une diarrhée monstre.

Peux-tu peser ce chaton ?

Cela nous donnerait à peu son âge ?

le peser , j'ai rien , à part ma balance d'adulte ;

je sais pour la dhiarrée et le lait de vache ; c'est pour ça que je me suis tenté au yayourt , qu'il lapait ;

j'ia fait venir ma maman, elle pense qu'il a un mois, car elle a déjà eu des chats, mais j'ai l'impression qu'il est plus jeune ;

pour photos , pas possible , pas le matériel nécessaire ; j'ai bien un appareil, mais c'est un argentique ;

gros ventre, vers, je ne sais pas ? je pensais par là qu'il avait l'air bien nourrit ;

je vais aller au vétérinaire demain, cela va de soit , car j'aimerais le garder en vie ;

c'est quoi la recette ?

dans tout les cas , il lape

catman
Senior Member

Messagepar catman » Jeu Mai 08, 2008 8:18 pm

bonjour

Pendant 24 h, vous pouvez éventuellement fabriquer vous-même du lait. Pour cela, vous devez mélanger:
- 600 ml de lait de vache entier
- 1 jaune d'oeuf
- 200 g de crème à 12% de matières grasses environ

mais c est une solution provisoire ;)
"De conin, qui signifiait lapin en vieux français, mais désignait également le sexe féminin, ne demeure que le con. On a remplacé lapin par chatte. Le sexe est devenu carnivore.” :D
(Roland Topor )