probleme de peau

Modérateur : NicolasL

ana
Junior Member
Messages : 2
Inscription : Lun Mai 12, 2008 6:30 pm

probleme de peau

Messagepar ana » Lun Mai 12, 2008 6:38 pm

bonjour à tous, j'ai un probleme avec mon chat et je souhaiterai avoir des conseils:il s'agit d'une petite chatte de 3ans,toute noire.elle est habitué à sortir dehors,même si elle reside principalement à la maison.j'ai 2 autres chats et un chien qui son souvent à son contact et qui n'ont aucun symptomes similaires.depuis quelques semaines,elle subit une importante chute de poils localisée principalement au niveau des pattes arrieres et de l'arriere train.elle se lèche beaucoup,et sur les zones concernées ses poils ont presque disparu pour laisser à la vue une peau blanche et très sèche.j'ai pensé à une sorte d'eczema,mai la localisation est vraiment ciblée et je n'ai jamais été contaminée à son contact.aidez moi svp elle me fait enormement de peine elle est tellement belle d'habitude!et j'ignore si ca la démange ou autre.
merci de votre attention

ana
Junior Member
Messages : 2
Inscription : Lun Mai 12, 2008 6:30 pm

Messagepar ana » Lun Mai 12, 2008 7:12 pm

je voudrais préciser que je ne l'enmene pas chez le veto car je n'en n'ai malheureusement pas les moyens en ce moment.. :( mais je l'aime tellement cette petite puce!

Mandarine
Senior Member
Messages : 2872
Inscription : Lun Déc 06, 2004 6:13 pm

Messagepar Mandarine » Lun Mai 12, 2008 7:32 pm

Va quand même chez le vétérinaire et demande lui un paiement en deux fois, il ne devrait pas te refuser d'autant qu'il te connaît puisque tu as plusieurs animaux.

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Lun Mai 12, 2008 7:35 pm

Nous ne pourrons pas t'aider. Il te FAUT voir un veterinaire. Beaucoup sont sympa et acceptent des arrangements pour le reglement. Demande avant et prends rendez-vous.

Tiens-nous au courant si tu le veux bien !

Merci !
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

boerhinger
Senior Member
Messages : 820
Inscription : Sam Juin 30, 2007 7:31 pm

Messagepar boerhinger » Mar Mai 13, 2008 9:36 am

Tu dois aller voir un vétérinaire surtout si tu as d'autres animaux!!! Tu vois meme si nous étions vétérinaires, on ne peut pas faire une consultation on line sans avoir vu ton ptit chat! meme si c'est "juste" de l'eczema ou de l'allergie, il lui faudra un traitement. Et si c'est infectieux non seulement il lui faudra un traitement mais en plus tes autres animaux sont exposés. Donne des news!

patounet
Senior Member
Messages : 132
Inscription : Lun Mai 05, 2008 9:46 pm

Messagepar patounet » Mar Mai 13, 2008 6:54 pm

eczema , puces , ça peut etre plein de choses ; est - elle traitée contre les puces ou depuis combien de temps ne l'as tu pas fait ?
le mieux est d'aller faire une visite au vétérinaire ; au moins pour une consultation et savoir ou te situer ;

audrey.23
Senior Member
Messages : 1086
Inscription : Mar Juil 25, 2006 7:44 pm

Messagepar audrey.23 » Mer Mai 14, 2008 4:53 pm

je pense fortement à une alopécie exentise féline... c'est une affection de lapeau provoquée par un toilettage exacerbé.? elle se traduit par un eperte de poils plusou moins étendue. le bas du ventre et l'intérieur des cuisses sont les zones les plus fréquemment atteintes. elle est souvent l'expression d'une anxiété ou d'une dépression. de mauvaises conditions de développement, un bouleversement de l'environnement, un manque d'activité sont des causes fréquentes de maladies anxieuses. le diagnostic de fait après élimination de tout autre cause (teigne, parasites externes, allergies). lors de troubles du comportement,,le traitement fait appel à des médicaments qui agissent sur le système nerveux (psychotropoes). il doit être associé à des modifications des conditions de vie pour diminuer l'anxiété du chat. le léchage peut être une activité de substitution qui perfmet au chat de diminuer sa tension émotionnelle. voilà, je pense avoir été assez claire dans mes propos et te souhaite tout le courage possible en ce qui concerne la convalescence de ton chat. ;)
Bonne journée !
Audrey

audrey.23
Senior Member
Messages : 1086
Inscription : Mar Juil 25, 2006 7:44 pm

Messagepar audrey.23 » Mer Mai 14, 2008 4:54 pm

mais vas tout de même chez ton véto le plus vite possible !!! on ne sait jamais, je peux me tromper, et oui je ne suis pas véto !!! :o :D :D :D :D :D
Bonne journée !

Audrey

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron