elle est jalouse et ça ne va pas

Modérateur : NicolasL

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mer Mai 14, 2008 6:34 pm

Melusine2k a écrit :Ah oui ? je la voyait plus petite :D
J'ai lu quelque part qu'il vallait mieux éviter de couper trop tôt les griffes pour éviter qu'elles ne durcissent trop ensuite (qu'elles repoussent plus dure).

Mais je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai jamais essayé ;)

Ben non, au contraire, ça permet d'habituer le chaton tôt à se faire couper les griffes, ça évite par la suite de longue bataille pour un simple épointage. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

patounet
Senior Member

Messagepar patounet » Mer Mai 14, 2008 6:56 pm

non caline a bien 5 mois ;
aujourd'hui , nouveauté , elle mords le bébé ; je ne lui ai pas trouve de nom encore ;
et je la gronde quand même ; bref auj, la colère de ce qu'elle a fait aux rideaux est passé;
je ne savais pas pour le diffuseur d'hormones;

pour emilie , le petit se porte très bien , je pense d'ailleurs que je le nourrit de trop , il a repris environ 100 grammes en quelques jours ; nous lui avons montrons la litiere , il y va , mais c'est pas gagné encore ; je ne lui donne plus de lait au biberon, je lui melange son lait maternisé a de la patée ;

il est encore dans la découverte de la maison ; je pense que caline a trop eu d'exclusivités , aujourd'hui , elle est partit pendant plus de 4 heures , chose qu'elle n'avait jamais fait ;
i faisait de l'orage, est revenu trempé et elle faisait que miauler ; je retourne au véto vendredi pour le petit , je vais y emmener caline , je pense pas qu'il me refusera de l'osculter ; elle a k 5 mois mais je commence à penser a des chaleurs aussi ;
elle est trop bizarre

patounet
Senior Member

Messagepar patounet » Mer Mai 14, 2008 6:57 pm

orl91 a écrit :Ben non, au contraire, ça permet d'habituer le chaton tôt à se faire couper les griffes, ça évite par la suite de longue bataille pour un simple épointage. ;)

dites moi comment vous faites pour couper les griffes à un chat ? n'en n'ont ils pas besoin , surtout pour un chat de campagne ?

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mer Mai 14, 2008 7:45 pm

patounet a écrit :dites moi comment vous faites pour couper les griffes à un chat ? n'en n'ont ils pas besoin , surtout pour un chat de campagne ?

Il faut une pince spéciale adaptée aux griffes des chats, comme celle-ci :

Image

Ensuite, tu prends la patte de ton chat, tu appuis légèrement dessus de façon à faire sortir les griffes, puis tu coupes uniquement le bout blanc (laisse de la marge quand même). Attention de ne pas couper le rose, c'est le nerf, et là ça va faire mal à ton chat !
L'idéal c'est de demander à ton véto de te montrer pour la première fois. ;)

Personnellement, ma Kanelle sort dehors, et je lui coupe quand même les griffes, et cela ne l'empêche absolument pas de grimper aux arbres ou de se défendre, car ce n'est que le bout qui est coupé. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

audrey.23
Senior Member

Messagepar audrey.23 » Mer Mai 14, 2008 10:01 pm

essaies un comportementaliste... peut être que...
Bonne journée !
Audrey

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mer Mai 14, 2008 10:03 pm

Un comportementaliste pour un chaton de 5 mois ?! :eek: :confused:
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

audrey.23
Senior Member

Messagepar audrey.23 » Mer Mai 14, 2008 10:05 pm

gloupppppsss... désolée émilie... me suis trompé de poste... comme quoi lire en diagonale, ça n'arrange pas les choses... ni la fatigue mdrrrrrrrrrr :D
Bonne journée !

Audrey

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mer Mai 14, 2008 10:06 pm

Ah ben oui en effet ! Ca m'arrive de lire trop vite aussi et ensuite de repondre a cote. :rolleyes: :o
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

audrey.23
Senior Member

Messagepar audrey.23 » Mer Mai 14, 2008 10:08 pm

euhhhhhhhhhhhhhhh... en revanche, je crois que mon cas commence à être désespéré là... :eek: oh non... pas l'hospice tout de suite !!! laissez-moi encore un peu de temps... please... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D :D :D :D
Bonne journée !

Audrey

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Ven Mai 23, 2008 3:29 pm

Ou en es-tu Patounet ? Des nouvelles ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[/color][/font]

[SIGPIC][/SIGPIC]