Moustique est parti...

Modérateur : NicolasL

boerhinger
Senior Member

Moustique est parti...

Messagepar boerhinger » Jeu Mai 15, 2008 12:46 pm

Coucou à tous,

juste un ptit renseignement : un chat qui a l'habitude de revenir tous les soirs peut-il d'un coup s'absenter plusieurs jours? Normalement Moustique rentre plusieurs fois par jour à la maison et systématiquement le soir il rentre dormir. Il m'a fait une fois la frayeur de disparaitre toute la nuit mais il est revenu le matin. Ici je ne l'ai pas vu depuis hier matin. J'ai fait le tour du quartier et je ne l'ai pas vu. Suis inquiète quand même.

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Jeu Mai 15, 2008 1:05 pm

Demande aux voisins s'ils ne l'auraient pas enfermé dans un abri de jardin ou une cave.

N'hésite pas à mettre des annonces (si possible avec une photo) détaillées à tous les endroits que tu peux : vétérinaires, commerces de proximité, cabines téléphoniques, etc ....

Téléphone à tous les vétérinaires alentour pour les prévenir.

Appelle également les SPA, refuges, associations de tout ton département y compris le département limitrophe.

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Jeu Mai 15, 2008 1:19 pm

Ca arrive parfois à ma Kanelle de me faire le coup.
En général, quand elle fait ça, c'est juste le temps d'une nuit (elle rentre habituellement toutes les nuits), mais une fois elle n'est pas rentrée pendant 6
jours ! Je vous raconte pas le stress ! :rolleyes:
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

boerhinger
Senior Member

Messagepar boerhinger » Jeu Mai 15, 2008 2:12 pm

Ah bon tu me rassures un peu orl. Je vais quand meme aller voir les voisins et le veto du coin. Ca me stresse quand même. Oh ma ptite souris, j'espère qu'il n'a rien. Vu qu'on pense qu'il a déjà été empoisonné une fois, j'imagine toutes sortes de trucs!

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Jeu Mai 15, 2008 2:31 pm

Tres souvent quand ils disparaissent pendant plusieurs jours (ce n'est pas encore le cas de Moustique), c'est qu'ils se sont fait enfermer quelque part. On passe souvent plusieurs fois devant ou meme on verifie soit-disant un garage sans le trouver alors qu'il y est. Bien tout verifier. Appeler le chat et bien ecouter s'il ne miaule pas. Souvent, le bon cote de ce genre de mesaventures, c'est que le chat ne se risque plus autant en dehors de son jardin. Mais attention, ca peut finir tres mal (deshydratation) si cela dure sans qu'on le delivre. Tout ca non pour te faire peur mais pour que tu saches qu'il se peut qu'il ne soit pas loin mais enferme. Insiste bien dans tes recherches surtout.

Et comme il se fait chasser par les chats du voisinage, ne crois-tu pas qu'il se soit aventure un peu trop loin et que maintenant les autres chats l'empechent de retourner sur son territoire ? Surtout fais passer le mot aux voisins. Plusieurs paires d'yeux sont meilleures qu'une seule.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Jeu Mai 15, 2008 3:17 pm

rooo je peux pas t'aider, jamais eu de chats qui sortent, mais en tout cas juste te dire de plus jamais faire de noms de topic tel que celui là, j'ai pensé à bien pire en lissant ca moi ! :eek:
[SIGPIC][/SIGPIC]

walambre
Junior Member

Messagepar walambre » Jeu Mai 15, 2008 3:42 pm

J'espère que ton Moustique va vite revenir... Je sais ce que c'est et le stress que ça engendre! L'an dernier, mon gros Félix s'esp probablement fait chasser de la maison pendant qe nous étions en vacances, par le chat des voisins, et n'osait pas revenir.
Il s'était caché dans un champ de tournesol à 500m de la maison, et avait peur de revenir...
J'ai fait des annonces avec une photo et en ai distribué dans toutes les boites aux lettres du voisinage (j'habite une petite commune à la campagne), et ça a marché!!! C'est un voisin (que je ne connais pas du tout!) qui m'a téléphoné en me disant qu'il avait aperçu un chat noir trois jours avant à tel endroit, mais qu'il n'était pas sûr du tout que ce soit le mien....

Tiens nous au courant, et courage! Ne désespère pas!

boerhinger
Senior Member

Messagepar boerhinger » Jeu Mai 15, 2008 5:16 pm

Sorry psykotex, pour moi évidemment c'était clair. En général, je n'ai pas le gout du drame! parti pour moi c'est juste parti! Encore désolée!

Il n'est toujours pas revenu. La j'en ai parlé aux voisins (occasion de faire connaissance). Apparemment ils connaissent bien Moustique (vu que Mossieur n'a peur de rien ni de personne!!!) et il va regulierement jouer avec les enfants du voisin et se disputer avec leur minette!!!!Si demain il n'est toujours pas revenu, je ferai passer des affichettes! J'ai appelé dans toute la maison. Je vais aller verifier tout Emilie. Ce nul s'est deja fait enfermer dans une armoire!!!Mais il s'est vite manifesté! Je ne crois pas qu'il soit rentré hier parce que la porte par ou il entre d'habitude etait contre et pas du tout ouverte! Enfin je vous tiens au courant!

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Jeu Mai 15, 2008 5:17 pm

Merci et bon courage !

REVIENS MOUSTIQUE !! (sait-on jamais s'il m'entendait)
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

------------------------------------------

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com

http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Jeu Mai 15, 2008 5:28 pm

si ça peut te rassurer ma lulla m'a fait le coup plusieurs fois!
une fois elle etait coincée sur le toit du voisin, ça a été comique de la faire descendre, sinon elle adore aller dormir dans les granges voisines pendant que je me fais un sang d'encre, et quand elle revient elle sent bon le foin la chameau, alors que moi je l'imagine perdue dans le froid ou pire!
ils sont nés pour nous rendre fou ces sales betes!!
mais ques-ce qu'on les aimes!!!!!
on est une bande de mazochistes!!! :D
[SIGPIC]Image
[/SIGPIC]
[SIZE="6"][color="Blue"]presidente sans vice du club des petasses[/color][/size]