Courage et espérance !

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Dim Mai 25, 2008 2:02 am

si j'ai bien compris la lettre que l'ordre des véto t'a adressée est simplement pour te dire qu'ils ont bien reçu ta lettre et qu'ils la prennent au sérieux donc un suivi va être assuré mais pour ce faire ils doivent vérifier ce que tu dis et entendre (ou lire) la partie adverse. mais tu as mis le moteur en marche maintenant tu ne dois pas oublier que les loups ne se mangent pas entr'eux. mais .......................; cela peut être positif pour toi. l'avenir nous le dira !!

getine
Senior Member
Messages : 561
Inscription : Mar Mars 04, 2008 3:02 pm

Messagepar getine » Dim Mai 25, 2008 4:10 pm

Merci Upsonne pour ta réponse. Elle me redonne malgré tout un petit espoir. L'espoir de faire reconnaître l'injustice de la mort de mon Titou. Je ne suis pas sûre du résultat et je sais bien que "les loups ne se mangent pas entre eux". Une conviction m'a poussée à faire cette démarche. Je sais bien que cela ne me le ramènera pas, mais cela contribuera à apaiser ma douleur. J'ai commencé à écrire sur Titou : ses habitudes, ses jeux, ses calins.... cela est une bonne thérapie. Mais il me manque tellement !

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Lun Mai 26, 2008 2:17 am

c'est vrai, cela ne te le rendra pas mais cela t'aidera qd même
malgré tout progressivement tu vas sentir le besoin de combler le vide de l'absence et c'est alors que tu seras prête à faire le bonheur d'une nouvelle boule de poils.

perso je ne saurais pas rester sans c'est pourquoi avant le départ d'un de mes chiens un autre arrive à la maison je sais c'est égoïste mais c'est ainsi !!

getine
Senior Member
Messages : 561
Inscription : Mar Mars 04, 2008 3:02 pm

Courage et espérance

Messagepar getine » Lun Mai 26, 2008 6:12 pm

Non Upsonne ce n'est pas du tout égoïste, mais c'est parce que tu aimes, comme moi, les animaux. Toute petite j'aimais prendre des insectes (papillons, grillons, sauterelles) rien que pour les observer et je les remettais en liberté. J'ai soigné des oiseaux de la nature. Mais ce n'est qu'à 13 ans que j'ai eu mes premiers compagnons : deux poissons rouges. Puis des canaris. Ensuite des chats. Une lapine qui vivait en semi-liberté dans le jardin. Un chien. Minie, petite chatte que nous avions trouvée abandonnée et qui n'était pas plus grosse qu'une balle de tennis (je l'ai nourrie au biberon). Elle est morte à 13 ans et c'est Titou qui, deux mois après, est venu ensoleiller notre vie. Vois-tu, moi aussi je crois qu'il sera très difficile de rester sans animal. Mais cela fait quatre mois aujourd'hui que Titou nous a quittés et tant que je n'aurai pas de réponse concrète au sujet des circonstances de sa mort, je pense que je ne serai pas prête pour envisager de reprendre un chien. J'admire ton courage et ton dévouement.

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Mar Mai 27, 2008 1:21 am

comme je vois tu n'es pas encore prête à faire ton deuil et ce ne sera pas tant que le "verdict" ne sera pas tombé

n'espère pas trop ne te fait pas trop d'illusions mieux vaut la grosse surprise merveilleuse que le gouffre de la déception

tu sais il n'y a aucune raison d'admirer on est là pour tous on vit en meute humaine et chacun est là pour l'autre dans toutes les circonstances sinon la vie serait infernale.

licorne
Senior Member
Messages : 1548
Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm

Messagepar licorne » Mar Mai 27, 2008 9:30 am

J'espère que tu auras des nouvelles et vite de l'ordre des vétérinaires, que tu puisses laisser partir Titou ! ça serait bien que tu le fasses avant, tu sais le verdict ne te le ramènera pas hélas, il n'allègera pas ton coeur, il te libèrera juste de toutes ces questions que tu te poses. Mais c'est bien de savoir c'est certain, moi c'est la mort d'une de mes chattes qui me prend la tête, j'ai l'impression que le véto n'a pas fait ce qu'il fallait, n'a rien tenté pour la sauver. Il m'a dit qu'il avait vu qu'elle était perdue, si c'est le cas et qu'il a été honnête de ne pas me faire dépenser des sous pour rien, j'aurais préféré qu'il me le dise, au moins je serais restée près d'elle. Ses miaulements quand je suis partie me déchirent encore le coeur. Mais je ne sais pas quelle est la vérité. Alors je te comprends, mais à côté de ça on peut continuer à vivre et à avoir des joies ! On en a le droit ! ce n'est pas une trahison envers son animal parti au paradis !

Mais non upsonne ce n'est pas égoïste de prendre un autre animal avant que le nôtre ne s'en aille ! là j e le ferais bien que ma petite Pépinette va partir, mais 3 chiens ça nous fait trop.

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Mer Mai 28, 2008 1:54 am

3 chiens ne sera que temporaire licorne !!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron