nounou est morte

Modérateur : NicolasL

boerhinger
Senior Member

Messagepar boerhinger » Sam Mai 31, 2008 2:10 pm

Je crois que ca dépend du chat aussi. Moustique si je le bouclais dedans il était carrément agressif. J'espère quand même que la ptite nounouille ne sortira pas elle.

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Sam Mai 31, 2008 2:14 pm

boerhinger a écrit :Je crois que ca dépend du chat aussi. Moustique si je le bouclais dedans il était carrément agressif. J'espère quand même que la ptite nounouille ne sortira pas elle.

Un chat qui a bien été sociabilisé + resté avec sa mère et sa fratrie jusqu'à minimum 2 mois et demi + qui n'est jamais sorti ne cause aucun souci. :)

satsuma
Member

Messagepar satsuma » Sam Mai 31, 2008 3:23 pm

Ah je n'ai pas dit que c'était facile. Caline, au début, avait l'habitude de sortir et de rentrer comme elle le voulait, le soir je les appelais pour leur donner un peu de patée et je les bouclais, mais la journée non.
Cela étant dit, j'ai eu de nombreuses mésaventures et la goutte d'eau a été quand mon maine coon Capitaine, a disparu pendant 15 jours. J'ai passé deux semaines à le chercher, à pleurer tous les jours etc... Nous avons la chance qu'il soit revenu (il avait certainement été enfermé quelque part) mais depuis ce jour, il est vrai que mon point de vue a changé.
Les derniers chats qui sont arrivés à la maison n'avaient pas l'habitude de sortir, donc c'est un peu plus facile. Cela étant dit, ils passent de nombreuses heures à regarder par la fenetre pour guetter les oiseaux. Caline après des debuts difficiles s'est faite une raison....
Je ne pense pas honnetement qu'ils soient plus malheureux qu'avant, ils ont des jouets, un arbre à chat etc.... et ne reclament pratiquement plus. Par contre pour nous, c'est quand meme une grosse contrainte il est vrai, car il faut faire attention à tout dès que l'on ouvre une fenetre ou une porte.

Mais meme si un accident peut arriver, les chats sont futés et tres tres malins, j'espère ne jamais revivre une telle angoisse que celle vécue par la disparition de mon matou.

Comme le dit mandarine, si c'est un chaton et qu'il n'était pas un grand explorateur, c'est plus facile.
Mais par contre, je peux confirmer que meme avec un chat plus agé, qui a beaucoup de caractère, on y arrive aussi.

DIP44
Senior Member

Messagepar DIP44 » Sam Mai 31, 2008 5:52 pm

C'est vrai que c'est très important de savoir

Je te souhaite beaucoup de courage captain.

et....il ne faut jamais dire jamais (au sujet d'un éventuel autre matou ;) ).

DIP44
Senior Member

Messagepar DIP44 » Sam Mai 31, 2008 5:58 pm

Au sujet des chats qui sortent, je partage l'avis de Satsuma...

Le cabinet vétérinaire où nous allons tourne avec deux vétos : ils ont un point de vue opposé : l'un d'eux a plusieurs chats qui vont et viennent à leur guise, l'autre a un chat qu'elle a trop peur de laisser sortir (comme moi)

C'est un grand débat, sans fin et chacun a une position qu'il faut respecter.

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Sam Mai 31, 2008 6:07 pm

désolée pour toi captain c'est tellement dur l'absence!!!
le temps passe on s'y fait mais on oublie jamais.

concernant les chats qui sortent je dirais aussi que ça depend du caractere du chat!
celui qui arrivera à garder lulla dedans sans peter un cable me fais signe, elle a commencer a sauter (pas tomber, hein, sauter!!) du balcon elle avait trois mois, elle a dejouer tous mes pieges pour l'empecher de sortir, a moins de priver toute la maisonnée de balcon, j'ai été obligée de la laisser faire!
mes matous eux ne sortent pas, et ils ne s'en portent pas plus mal, mais lulla aurait été vraiment tres malheureuse en chat d'interieur, et je pense que vu l'energie qu'elle a ça aurait été difficile à vivre pour moi !
je sais qu'elle risque gros a sortir, et souvent j'ai peur quand je ne la vois pas venir au rappel, mais je me dis aussi qu'elle est heureuse comme ça, et qu'elle le serait surement moins si je l'empechais de sortir
en fait je fais comme je peux avec les chats que j'ai!
[SIGPIC]Image
[/SIGPIC]
[SIZE="6"][color="Blue"]presidente sans vice du club des petasses[/color][/size]

boerhinger
Senior Member

Messagepar boerhinger » Sam Mai 31, 2008 6:21 pm

Moustique aussi était bourré d'énergie. Quand j'étais à l'appartement, mon entrée se faisait via un garage, qui précédait ma porte d'entrée. Moustique passait dans le lur ou passaient mes tuyaux d'eau pour nous tendre un piège près de la porte de garage et sortir dès qu'on rentrait. On avait beau faire attention il trouvait toujours un moyen. Pourtant je l'ai eu quand il avait 5 semaines et il n'était jamais sorti avant. Allez comprendre. Mais je vais faire ce que je peux pour que Nounouille ne sorte pas. Je ne supporterais pas de la perdre comme Moustique. Comment vas-tu Captain?

mimine 52
Senior Member

Messagepar mimine 52 » Dim Juin 01, 2008 7:04 pm

suis bien désolée pour toi captain , sincèrement

captain
Senior Member

Messagepar captain » Dim Juin 01, 2008 9:25 pm

ca va merci

j ai decidé de reprendre un chat il sera dans le genre de mon gros oscar le persan comme ca il ne pourra pas sauter par dessus le portail pour sortir

un bon gros tres gros chat

je vais me mettre en quete de la perle rare

Attends moi, ami fidèle
Le jour de ma mort
Je t’en fais le serment
Je viendrai te chercher au paradis des animaux
Pour entamer notre plus belle balade
Celle qui n’aura pas de fin.

mo avatar ma jolie mélody que j aimerais toujours :)

http://lmgc.forumactif.net/ adoption molosse

boerhinger
Senior Member

Messagepar boerhinger » Dim Juin 01, 2008 9:38 pm

Quand j'ai pris Nounouille, j'ai choisi la plus nouille de toute en espérant qu'elle ne sorte pas. En tous cas je vais tout faire pour qu'elle reste à la maison. Tu sais même à la maison, je fais trois fois le tour de la maison pour etre sure que rien ne traine, qu'il n'y a pas d'eau dans l'evier (meme si elle est trop petite), que la cuvette des wc est fermee, que les fenetres ne sont pas ouvertes en oscillant battant. J'ai quand meme peur qu'il lui arrive qque chose. Je me suis deja super fort attachee a elle. Elle est tellement attachante et caline. Tu verras Captain, ce n'est pas parce que c'est différent qu'on nes'y attache pas. Je croyais pas m'y attacher autant vu qu'elle n'etait pas Moustique. En tout cas, elle comble le vide laissé par mon ptit chat!!!