mon chien est mort a t il souffert?

Modérateur : NicolasL

jimmy24
Junior Member

merci à vous tous

Messagepar jimmy24 » Sam Mai 31, 2008 12:10 am

vos message me vont droit au coeur et a celui de mon chien Jimmy

merci a getine pour le soutien que tu veut m'apporter,a LORCA j'aprecci ta dispo face a cette perte, a audrey pour son message de réconfort, a Jiffy pour sa leçon de courage , merci aussi ushui pout ton message plein d'amitié,
erci aussi a upsonne et à audrey orl91 pour son premier messaes qui m'a touché et aussi emilie2 pour son soutien

merci à tous pour votre sincérité de la ou il est peut erte jimmy vous remecie aussi en toutcas daans le monde imateriel dans lequel il se trouve j'espere qi'il est heureux mon beau Husky

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Sam Mai 31, 2008 12:59 am

N'hésite pas à venir parler ici, on a tous vécu la perte d'un compagnon à quatre pattes.
Ne pense qu'aux bons souvenirs avec ton Jimmy, et ne culpabilise surtout pas !
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

audrey.23
Senior Member

Messagepar audrey.23 » Sam Mai 31, 2008 10:32 am

de rien on est là pour ça... :rolleyes: ;)
Bonne journée !
Audrey

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Dim Juin 01, 2008 12:23 am

viens nous en parler, cela te fera du bien et nous fera plaisir !!!!!!!!!!!!

licorne
Senior Member

Messagepar licorne » Dim Juin 01, 2008 6:56 pm

J'ai entendu maintes histoires d'animaux qui partent pour mourir. Alors ton chien a pu faire ce qu'il voulait, se cacher et mourir tranquillement. Donc dis toi que c'est bien que ça se soit passé ainsi, c'était son heure, et à 13 ans et demi c'était même bien son heure ! Il faut savoir l'accepter, hommes, animaux, végétaux, nous sommes tous là pour un temps seulement. L'emmener chez le véto pour le faire durer encore plus longtemps, et dans quelles conditions .... _ça n'aurait servi qu'à le laisser souffrir pour rien. ça n'aurait pas été bien pour lui. Les animaux sentent la mort et l'acceptent très bien quand elle est normale, et quand c'est le moment. C'est nous humains qui voulont toujours grignoter un peu plus, sous n'importe quelles conditions.

Personne ne pourra savoir si ton chien a souffert, c'est vrai qu'on se pose toujours la question, moi ça me fait ça aussi chaque fois. Mais même en étant là près d'eux, qui peut savoir ce qu'on ressent quand on meurre tant qu'on est pas passé par là ... le principal c'est que ton chien est mort comme et quand il le voulait. Donc ça s'est passé le mieux que ça pouvait être.

Je te souhaite du courage pour ton deuil, on sait tous comme c'est difficile. Il a eu une belle vie j'en suis sûr vu comme tu nous en parles ! et une belle mort, puisque c'est celle qu'il a choisi, et sans acharnement thérapeutique ! Il te reste ta peine, avec le temps une cicatrice dans ton coeur qui fera toujours un peu mal parfois, mais dis toi que cette vie qui s'en est allée a eu un magnifique passage sur Terre !

jimmy24
Junior Member

merci à vous tous

Messagepar jimmy24 » Lun Juin 02, 2008 10:35 pm

je tiens à te remercier licorne pour ton essage ainsi q'a vous tous.

J'en retiens que ce qui est culpabilisant c'est notre impuissance face à la mort qui nous échappe

Pour moi Jimmy faisait parti de ma vie et en cela il restera toujours présent dans ma mémoire .

merci à vous tous pour vos témoignages de sympatie et de réconfort