queue de chaton cassée !

Modérateur : NicolasL

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mar Juin 17, 2008 5:53 pm

orl91 a écrit :Prévois-tu au moins faire stériliser ta chatte ? Et de demander aux adoptants d'en faire autant avec les chatons ?

ptiflo79 a écrit :merci babilye pour ta réponse ! au moins toi tu ne m'a pas jugé mais juste conseillé ! par comme certains qui petent plus haut que leurs c.. .... !!!! :D

Tu pourrais peut être commencer par répondre aux questions que l'on te pose, au lieu de "sélectionner" les messages qui te plaise... :rolleyes:
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Mar Juin 17, 2008 6:09 pm

Je tiens juste à dire que je suis d'accord, Mandarine, avec ton expérience dans l'élevage, vraiment, tes conseils on s'en fout, ils ne servent à rien, et tu te la pète grave, moi je trouve :p

Enfin, sinon, pas mieux que les autres membres : les chatons sont vraiment craquants, c'est pour ça que les refuges "craquent" sous le nombre de chatons ... :mad: surtout lorsqu'ils ont un risque d'être contaminés par des maladies comme le FIV/FEL ... :mad:

satsuma
Member

Messagepar satsuma » Mar Juin 17, 2008 6:22 pm

Moi je dirais également, meme si je dois faire partie de ceux qui se la petent (mais cela je le sais depuis longtemps :D :D) qu'avoir des conseils, cela peut faire avancer.
J'ai été dans le cas de ptiflo, avec ma gouttière gestante et mandarine m'a beaucoup aidé.........mais peut etre que d'une j'ai ecouté quelques conseils et de deux que je n'ai pas forcement agressé ceux qui savaient et essayé de progresser....et de comprendre pourquoi de si mignons chatons peuvent creer de telles polemiques.

Mais bon, ptiflo sait deja tout visiblement et est tres sure de sa petite personne....au fait as tu emmené le chaton à la queue cassée chez le véto ?

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Mar Juin 17, 2008 6:24 pm

orl91 a écrit :Tu pourrais peut être commencer par répondre aux questions que l'on te pose, au lieu de "sélectionner" les messages qui te plaise... :rolleyes:

Bien vu Orl ;)

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Mar Juin 17, 2008 6:28 pm

Melusine2k a écrit :Je tiens juste à dire que je suis d'accord, Mandarine, avec ton expérience dans l'élevage, vraiment, tes conseils on s'en fout, ils ne servent à rien, et tu te la pète grave, moi je trouve :p

Enfin, sinon, pas mieux que les autres membres : les chatons sont vraiment craquants, c'est pour ça que les refuges "craquent" sous le nombre de chatons ... :mad: surtout lorsqu'ils ont un risque d'être contaminés par des maladies comme le FIV/FEL ... :mad:

Alors là, ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :)

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Mar Juin 17, 2008 6:36 pm

satsuma a écrit :Moi je dirais également, meme si je dois faire partie de ceux qui se la petent (mais cela je le sais depuis longtemps :D :D) qu'avoir des conseils, cela peut faire avancer.
J'ai été dans le cas de ptiflo, avec ma gouttière gestante et mandarine m'a beaucoup aidé.........mais peut etre que d'une j'ai ecouté quelques conseils et de deux que je n'ai pas forcement agressé ceux qui savaient et essayé de progresser....et de comprendre pourquoi de si mignons chatons peuvent creer de telles polemiques.

Mais bon, ptiflo sait deja tout visiblement et est tres sure de sa petite personne....au fait as tu emmené le chaton à la queue cassée chez le véto ?

Alors là, je te confirme Satsuma, tu te la pètes grave avec ton expérience :D

Eh oui Satsuma, Carole et toi font partie des personnes qui ont laissé faire une portée à leur minette et jamais un mot de travers entre nous mais chacune à compris les motivations de l'autre (ce qui fait qu'aujourd'hui pour moi vous êtes de "vraies" amies).

Babylie
Senior Member

Messagepar Babylie » Dim Juin 22, 2008 6:41 pm

[color="Magenta"]Des nouvelles du chaton à la queue cassée? Qu'à dit le véto?
Et pour les autres comment ça va?[/color]
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Bibiche Binty Bastet tu restes dans mon coeur...[/color]

[color="Magenta"] http://www.entre-chats.overblog.com
http://www.pour.nos.animox.xooit.com[/color]

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Dim Juin 22, 2008 6:50 pm

Faut pas réver Babylie, on n'aura pas de nouvelles tout simplement parce qu'on ne lui a pas dit "oh ma pauvre, on te plaint, tu as tout fait pour ton chaton, tu n'y est pour rien" ....... :D

ptiflo79
Junior Member

Messagepar ptiflo79 » Mar Juin 24, 2008 10:08 am

petites nouvelles du chaton !!!

Le chaton a la queue cassée va tres bien, il se nourrit bien, dors bien ...
Merci de demander !!

Sinon pour répondre aux autres , j'ai relu tout le post et je trouve que j'y suis allé un peu fort avec vous et je vous prie de m'en excuse, il est vrai que vous avez plus d'expérience avec les chats que moi ! mais j'essaye de faire au mieux !
on nous a donné une chatte qui avait l'habitude d'être dehors donc forcement elle supportait pas de rester enfermer surtout ayant un jardin, que je travaille et mon amie aussi nous ne pouvons l'enfermer toute la journée et quand elle sors toute une journée... eh bien on ne sait pas ou elle va ni avec qui elle est lol....donc la nature a fait son oeuvre et elle a eu des petits.... certes on ne sait pas si le male est "malade" et si notre chatte et ses chatons le sont également... et même si nous ne faisons pas tout dans la légalité (la chatte ne'st pas pucée ni vaccinée :( )et nous le ferons pas au petits car notre budget ne nous le permet pas ! mais pour chaque chaton que nous donnerons nous leurs feront faire une visite pour voir si ils sont en bonne santé !!
Ensuite je sais que je ferais pas ça pour un chien ou pareil pour en enfant mais je ne fais pas partit de ceux qui iront mettre les petits dans un refuge ou dans la nature tout seul ! Une fois les petits donnés il en est de la responsabilité des autres de s'en occuper !!

Donc je reconnais mes torts mais comprennez que même si je m'en occupe pas comme vous j'ai la meme passion que vous .... :o

ptiflo79
Junior Member

Messagepar ptiflo79 » Mar Juin 24, 2008 10:14 am

ah si j'ai oublié de vous dire !! j'ai parlé du chaton a la queue cassée a une collegue a qui il lui est arrivé la meme chose, elle est venue le voir et elle nous a dit que comme c'est au bout de la queue c'etait pas grave, le sien est pareil, il a 6 ans et n'a pas eu de probleme lié a ca !!