laver son chat??

Modérateur : NicolasL

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Dim Juin 29, 2008 9:45 pm

vio, tes persannes sont pure race? aucun croisement? parce que les persans sont plutot casaniers en général... Et tu as bien de la chance qu'ils reviennent et qu'ils reviennent sans saleté!

satsuma, j'aimerai bien voir une photo de ton chat stp? je connaissais chinchilla silver shaded ou black silver shaded mais pas les trois ensemble :) , j'aimerais bien voir ce que ça donne.

vio2
Senior Member

Messagepar vio2 » Dim Juin 29, 2008 9:49 pm

ah oui oui des purs races !
Les deux plus jeunes sont du même élevage, et celle qui sort beaucoup elle revient avec des noeuds mais on se débrouille pour la déméler...

Si tu veut je te montre une photo ?

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Dim Juin 29, 2008 9:53 pm

ophelye-irma a écrit :Les persans blancs existent donc ya pas de nom de couleur à chercher! :D
Sache juste qu'il y a plus de risque de surdité chez les persans quand ils sont blancs et encore plus quand ils ont les yeux bleux... Au début je voulais un persan blanc ou bleu aux yeux bleus. Sauf que les persans bleus et blancs sont les plus chers et encore plus quand ils ont les yeux bleus.
Il faut savoir aussi que les blancs demandent beaucoupl plus d'entretien car la moindre tache sur le pelage et ça se voit tout de suite (notamment à force de se mouiller quand ils boivent). De plus, les yeux qui coulent font des taches donc ils faut les nettoyer plusieurs fois par jours pour éviter que les taches ne restent.
Et si je ne m'abbuse, chinchilla c'est une couleur...
Enfin, bref, pour un persan, le brossage est très important (une fois par jour) et la mue est très importante aussi (+ de poils de perdus).

Après, chaque persan a ses caractéristiques. Certains demandent plus d'entretien que d'autre mais malheureusement, tu ne peux le savoir qu'une fois adulte! Par exemple, Ange demande beaucoup moins de soins au niveau de la fourrure que Baby car Baby a énormément de poils et un poils très sec. Par contre Ange demande beaucoup plus de soins au niveau des yeux car elle pleure beaucoup plus que Baby et en plus, comme elle est claire, ça se voit de suite! Seulement, je n'aurais jamais pu le deviner avant qu'elle soit adultes... Par exemple, Baby n'avait pas énormément de poil étant petite mais sa fourrure s'est beaucoup développée...

Donc, si tu prend un persan, dis toi qu'en grandissant, sa fourrure peut devenir beaucoup plus fournie qu'elle ne l'est petit etc donc tu ne peux jamais savoir si ce chat te demandera beaucoup de soins ou pas mais de toute façon, avec un persan chinchilla, qui plus est quand il est blanc, tu dois t'attendre à beaucoup de soins!

Attention, tu confonds les Persans blancs avec un nez rose et les Persans Chinchilla (et également Persans silver shaded) à nez couleur brique entouré de noir et également yeux maquillés de noir et qui, eux, malgré leur apparence très claire sont génétiquement noirs.

Eh non, le terme chinchilla de désigne pas une couleur car il y a des black chinchilla, des bleu chinchilla des red chinchilla, etc ....

Et la couleur est sur les chinchilla au bout du poil.

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Dim Juin 29, 2008 9:56 pm

ah d'accord moi je croiyait que les chinchillas était toujours avec des reflets argentés, silver quoi. Je savais pas que yavais des chinchillas noirs. Alors enf ait les chinchillas, c'est juste que la couleur est sur les pointes mais c'est quoi la différence avec les smoke alors?

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Dim Juin 29, 2008 9:56 pm

Babylie a écrit :[color="Magenta"]
En france ça n'existe pas (quand je l'ai eu j'ai chercher sur le site du LOOF) mais ses parents ont un pedigree anglais (enfin celui-ci ne me sert à rien).
J'ai traduit "angora anglais" mot à mot de "U.K angora" enfin si quelqu'un connais le terme français???
Quabd je dit "angora" on pense tout de suite à angora turc mais ce n'est pas le cas....

Pour la petite description : ma chatte est noire à poil mi-long, elle a une legère forme oriantal (oreilles plutôt grandes, long museau, ossature longue) mais bien dissimulée sous ses poils... Elle a de jolis yeux verts légèrement inclinés et en amande.
Elle est moins typé que ses parents (qui ressemblaient à des oriantaux mais avec de longs poils) et "destinée à la compagnie" mais j'aime beaucoup son physique : pour moi c'est la plus belle! :p
Voilà pour la petite histoire !

Ps : De toute façon ma chérie est stérilisée (et ne fais pas d'expo même pas en chat de maison) alors que la race n'existe pas, plus, ou pas encore en france j'm'en fiche! :D :p ;) [/color]

Le terme véritable est "Angora turc" mais attention, tous les chats à poils mi-longs (contrairement à ce que beaucoup de personnes croient) ne sont pas des Angora turcs.

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Dim Juin 29, 2008 9:59 pm

Mandarine a écrit :Attention, tu confonds les Persans blancs avec un nez rose et les Persans Chinchilla (et également Persans silver shaded) à nez couleur brique entouré de noir et également yeux maquillés de noir et qui, eux, malgré leur apparence très claire sont génétiquement noirs.

Eh non, le terme chinchilla de désigne pas une couleur car il y a des black chinchilla, des bleu chinchilla des red chinchilla, etc ....

Et la couleur est sur les chinchilla au bout du poil.

euh non en fait je confondais aps, je viens de m'apercevoir de mon erreur. j'ai mis "qui plus est quand il est blanc" alors qu'en fait je voulais mettre " ou encore plus quand il est blanc". Mais je sais bien que les chinchilla ne sont pas blancs. C'est juste une erreur dans ma phrase. Regarde au message d'en dessous je parle même des yeux!

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Dim Juin 29, 2008 9:59 pm

Babylie a écrit :[color="Magenta"]Merci pour ces précisons sur le persan! ^^

est-ce que tu saurais me dire la couleur du chat sur la première photo de ce site stp?[/color]

http://www.passionchats.com/dossiers/races/photos/persanchinchilla/tif%20victoria%2010m1.jpg

[color="Magenta"]J'adore ! je trouve hyper beau ce regard teinté (comme maquillé)

Je me doutais que l'entretient des poils serait important car on m'avait souvent dit que le persan avait la robe la plus longue d'entre tous les chats et qu'il était un peu "peluche" dans la nature il ne survivrait pas... Mais pour les yeux je ne savais pas....
Je suis prête à l'aimer pour se qu'elle est (un chat d'interieur avec un besoin d'attention et de soins) et l'entretenir comme il se doit si j'en adopte une!

Oh oui, une dernière question! (désolée si je t'embête encore un peu) toi qui en plusieurs, est-ce que tu pourrais me dire si c'est une race de chat sociable en vrai?[/color]

Pour moi celui de gauche est un Persan golden shaded et celui de droite est un Persan chinchilla (car il me paraît un peu clair pour être un silver shaded).

D'ailleurs ce qui confirme que le chat de droite n'est pas un blanc c'est son maquillage autour des yeux et également autour de son nez.

Les blancs n'ont pas ce maquillage.

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Dim Juin 29, 2008 10:03 pm

Mandarine a écrit :Pour moi celui de gauche est un Persan golden shaded et celui de droite est un Persan chinchilla (car il me paraît un peu clair pour être un silver shaded).

D'ailleurs ce qui confirme que le chat de droite n'est pas un blanc c'est son maquillage autour des yeux et également autour de son nez.

Les blancs n'ont pas ce maquillage.

OUi c'est ce que je disais un peu plus haut mais je trouve que le bleu des yeux est très clair pour un chinchilla ou un silver... tu ne trouves pas?

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Dim Juin 29, 2008 10:03 pm

vio2 a écrit :ah oui oui des purs races !
Les deux plus jeunes sont du même élevage, et celle qui sort beaucoup elle revient avec des noeuds mais on se débrouille pour la déméler...

Si tu veut je te montre une photo ?

oui je veux bien une photo! c'est toujours agréable de voir des persans! Ils sont quelle couleur?

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Dim Juin 29, 2008 10:05 pm

ophelye-irma a écrit :ah d'accord moi je croiyait que les chinchillas était toujours avec des reflets argentés, silver quoi. Je savais pas que yavais des chinchillas noirs. Alors enf ait les chinchillas, c'est juste que la couleur est sur les pointes mais c'est quoi la différence avec les smoke alors?

Les chinchilla peuvent être noirs, bleus, etc ....

Et génétiquement les Chinchilla et les silver shaded sont tous tabby (tigrés), le smoke étant la variété non tabby du gène argent.