Chats Errants

Modérateur : NicolasL

Lorca98
Senior Member

Chats Errants

Messagepar Lorca98 » Dim Juin 29, 2008 8:52 am

Bonjour,je voudrai vous posez une question: J'ai beaucoup de chats errants dans mon voisinage et surtout des chattes qui font des petits sans cesse, ce qui fait que l'on ne les compte plus
Ma voisine une dame leurs donne a manger (je n'ai rien contre) mais voilà une chatte est venu faire ses petits il y en a 3 donc elle s'occuppe d'eux ,mais je lui est dit de faire stérélisé la mère ,elle dit c'est pas mon chat
Alors dites moi a partir de quel moment c'est ou c'est pas son chat d'ou litige avec cette mamie
En plus ils viennent dans mon jardin et moi j'ai un chien aveugle ,alors tous les jours c est la galère ,mon chien ne sort plus beaucoup
Je ne sais plus quoi faire merci de me répondre

Et au point de vu de la loi que faire
Moi je pense que la chatte doit etre stérélisé

satsuma
Member

Messagepar satsuma » Dim Juin 29, 2008 8:59 am

Oui ils doivent etre stérilisés, prolifération de chatons, maladies qui se repandent
etc........

Je ne sais pas ou tu habites, mais l'association du chat libre (un peu partout en france) a pour politique d"attraper les chats, de les stériliser et de les relacher....peut etre que d'autres font pareil.

Essaie de ce coté en leur téléphonant, mais il y a urgence car les chatons dans 6 mois minimum pourront faire à leur tours 3 ou 4 chatons, minette également et cela va etre l'horreur

Lorca98
Senior Member

Messagepar Lorca98 » Dim Juin 29, 2008 11:20 am

Merci, pour ta réponse, mais il y a 2 ans j'ai eu le meme souci car les mamie dans mon coin passent leurs temps a s'ocupper d'eux s'en en prendre la responsabilité ,donc j'avais contacté une association qui est venu chercher les 3 chattons de 4 mois qui ont étais donné par la suite ils m'ont donné des nouvelles
Mais a l'heure d'aujourd'hui est que les mamaie ne veulent pas ,je ne sais que faire ,et la mairie me dit que si il font venir un refuge ils seront euthanasié
J'ai bien peur de devoir vivre avec, mais je ne peux plus ouvrir ma porte et mon chien pas sortir.Je ne sais combien de temps je vais tenir
J'habite le pas de calais

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Dim Juin 29, 2008 11:22 am

A partir du moment que cette chatte n'est pas identifiée (puce ou tatouage) au nom de cette dame, la dame n'est pas reconnue par la loi comme la propriétaire de cette chatte. Et de toute façon la stérilisation n'est pas obligatoire.

Par contre comme te l'a conseillé Satsuma, fait appel à une association qui prend en charge la stérilisation des chats errants.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Dim Juin 29, 2008 1:49 pm

Essaie de convaincre les mamies que si vous ne faites pas de TA facon (avec l'aide d'une association, sterilisation de tous ces chats et relachage sur site), la mairie va employer les grands moyens.

Si apres les discussions gentilles et esperons persuasives elles ne cedent pas, occupe-toi d'attrapper la (les) chatte(s) toi-meme mais sans leur aide, ca risque etre difficile. Il vaut mieux discuter et les convaincre.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]