Comment fait-on pour savoir si la nourriture que l'on donne est bonne?

Modérateur : NicolasL

cindy1973
Senior Member
Localisation : Terrebonne secteur LaPlaine, belle petite ville près de Montréal au Québec.

Comment fait-on pour savoir si la nourriture que l'on donne est bonne?

Messagepar cindy1973 » Ven Nov 28, 2008 3:37 am

Vu que la majorité des gens sur ce forums sont de France, les noms de marques de nourriture pour animaux ne sont pas nécéssairement les même. Les marques de supermarchés pour la plupart oui, mais quand on va en animalerie ou au vétérinaire, c'est plus la même chose. Si je met une image des ingrédients composants la nourriture que je donne à mes chats, vous pouvez me dire si c'est bon?

Image

Voilà !!!
[font=Comic Sans MS]:pCindy mademoiselle sourire:D[/font]

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Ven Nov 28, 2008 1:53 pm

ton image est beaucoup trop petite on ne peut pas lire.
Ce ne serait pas des virbac par hasard???

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Ven Nov 28, 2008 4:54 pm

ophely fallait cliquer dessus pour pouvoir voir en plus grand :D

Image

voila moi j'me contente d'agrandir après debrouillez vous j'y comprend rien à ce charabia :o
[SIGPIC][/SIGPIC]

cindy1973
Senior Member
Localisation : Terrebonne secteur LaPlaine, belle petite ville près de Montréal au Québec.

Messagepar cindy1973 » Ven Nov 28, 2008 6:16 pm

[CENTER]hahaha! Merci quand même psyko!!! :D [/CENTER]

cindy1973
Senior Member

Messagepar cindy1973 » Mar Déc 02, 2008 2:29 pm

[CENTER]Alors, malheureusement, persone ne sait :( bon et bien, pas grave, je crois bien faire de mon mieux de ce côté de toutes façons alors... J'aurai tout de même essayé. :p :D [/CENTER]

DIP44
Senior Member

Messagepar DIP44 » Mar Déc 02, 2008 2:45 pm

Cindy1973,

Le meilleur conseil sera celui de votre véto qui lui connait bien votre matou. :)

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Mar Déc 02, 2008 3:09 pm

Ben moi j'aurais tendance à penser que dans ces croquettes, il y a trop d'humidité (10%), le mieux c'est qu'il y en ai le moins possible.
Dans celle que je donne à Kanelle (hill's), il y a 5.5% d'humidité.

Ensuite, je pense qu'il devrait y avoir moins de cendre brute, je crois que le max pour le bon équilibre de ton chat, c'est 6 ou 5 (j'ai un doute, j'ai lu ça quelque part).
Dans les hill's y en a 4.7%.

Et pour finir, la matière grasse, dans ces croquettes y en a 12%, dans les hill's y en a 20.8%, donc grosse différence, après qu'est ce qui est le meilleur, je sais pas. Mais j'aurais tendance à faire confiance à une marque connue comme hill's (peut être à tord j'en sais rien) plutôt qu'à une marque que je ne connais pas. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

boerhinger
Senior Member

Messagepar boerhinger » Mar Déc 02, 2008 5:58 pm

pfff, tu sais quand on a une petite Nounouille qui mange des pommes, des raisins, des carottes, des pates, de la brioche, des biscuit de régime,...Je crois qu'elle a un système digestif en inox. J'essaie de soigner son alimentation et tout ça mais bon elle vole alors...L'autre jour elle a volé un pain (non non pas une tartine, un pain entier). Elle a déchiré le papier d'un coup de griffes (un seul) soigné, puis elle a sorti les tartines une à une (qu'elle a étalée de façon uniforme à travers toute la cuisine), et elle en a grignoté par-ci par-là. Je me demande pourquoi je fais autant attention, grosse Nounouille va!

ophelye-irma
Senior Member

Messagepar ophelye-irma » Mar Déc 02, 2008 6:56 pm

frisette aussi adore le pain!!! elle vole jamais sauf si tu laisse un baguette ou une pizza sur la table!!!

cindy1973
Senior Member

Messagepar cindy1973 » Mar Déc 02, 2008 11:56 pm

orl91 a écrit :Ben moi j'aurais tendance à penser que....

Et pour finir, la matière grasse, dans ces croquettes y en a 12%, dans les hill's y en a 20.8%, donc grosse différence, après qu'est ce qui est le meilleur, je sais pas. Mais j'aurais tendance à faire confiance à une marque connue comme hill's (peut être à tord j'en sais rien) plutôt qu'à une marque que je ne connais pas. ;)

Pour ce qui est de la matière grasse, la raison est simple, j'ai 4 chats d'intérieurs qui par le fait même sont un peu moins actifs que la moyenne. Je prends donc une nourriture pour chats moins actifs ou qui font de l'embompoint. Por le reste, je te remercie, je vais vérifier la quantité de cendres et d'humidité conseillée qui serait peit-être mieux. Qui sait, je devrai peut-être changer de nourriture. Ici, ja crois pas avoir jamais vu la marque Hill's, à moins qu'elle porte un autre nom. Enfin bon, je vous donnerai des nouvelles. ;) :D