besoin conseil ma chienne va pas très bien ce soir

Modérateur : NicolasL

saluki
Member

besoin conseil ma chienne va pas très bien ce soir

Messagepar saluki » Mar Déc 09, 2008 9:53 pm

bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum que je découvre par hasard, je cherchais des conseils vétos pour ma chienne qui ne va pas très bien ce soir, je vous raconte
en rentrant ce soir elle allait bien du moins elle était comme tous les jours avec un peu mal au dos en ce moment (elle a bientôt 12 ans) elle est sortie comme les autres (j'ai plusieurs chiennes) et j'ai vu que quelque chose n'allait pas quand j'ai préparé à manger car elle n'est pas venue et ça c'est bizarre parce qu'elle est très gourmande, bref elle a bu plus que d'habitude, je trouve qu'elle a les genvices pas trop pigmentées, elle n'a pas de fièvre, elle est attentive à ce qui se passe autour d'elle, par contre depuis une petite demie heure elle a du mal à rester debout on dirait que son train arrière ne la porte plus, mais comme en plus elle a mal au dos et que ça lui est déjà arrivé ce problème de train arrière alors je ne sais pas si c'est lié,

je regrette de ne pas l'avoir emmené chez le véto ce soir, mais franchement elle allait bien ça c'est dégradé au fur et à mesure de la soirée,

là elle vient de se lever et elle est tombée la pauvre ça me fait mal de la voir comme ça je me sens impuissante :confused: je l'ai relevé je l'ai rassurée, masser un peu son arrière train et elle a pu marcher toute seule pour changer de corbeille,

j'espère que ça va aller jusqu'à demain matin, je vais aller chez le véto à l'ouverture mais en attendant j'ai besoin de vos conseils, merci d'avance à vous,
je me pose aussi la question à savoir si je dois l'emmener de suite ou pas

merci d'avance je m'inquiète vraiment pour elle je l'aime tellement

TIDJI
Senior Member

Messagepar TIDJI » Mar Déc 09, 2008 9:59 pm

Bonsoir Saluki,

Je serai toi, je n'attendrai pas demain matin..je téléphonerai au véto, et il t'indiquera sans doutes un véto de garde.Certes les frais sont plus élévés mais quand on aime son animal comme tu en a l'air, celà ne compte pas..dans le doute je n'attendrai pas, surtout si son état se dégrade aussi vite.
Valérie

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Mar Déc 09, 2008 10:03 pm

deja, le fait qu'elle boive beaucoup est un signe important, urée, ou diabete ou??????
le fait qu'elle ait du mal a se lever me fait aussi penser a une crise d'urée, tout comme le fait qu'elle n'est pas mangé, donc je serais toi, je la montrerais des ce soir a un veto, ça peut etre fatal tres vite si elle ne recoit pas les soins appropriés
[SIGPIC]Image
[/SIGPIC]
[SIZE="6"][color="Blue"]presidente sans vice du club des petasses[/color][/size]

saluki
Member

Messagepar saluki » Mar Déc 09, 2008 10:25 pm

merci de vos conseils je vais tél au véto, mais petite bonne nouvelle elle marche toute seule, comme elle a un problème d'arthrose je pense que parfois elle a mal à son dos et comme elle est restée couchée un peu longtemps du même côté elle était bloquée, là elle est debout et veut monter sur le canapé à côté de moi, et elle marche normalement,

c'est bizarre quand même que ça vienne d'un coup tout ça, ce matin elle allait très bien, et même quand je suis rentrée, en tout cas je vais tout faire pour la soignée ma princesse ça c'est sûr,

bonne soirée à vous et encore merci

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Mar Déc 09, 2008 10:29 pm

tu sais, un symptome peut en cacher un autre, j'ai soigné mon chien pour une crise d'arthrose (il a 11 ans) et il avait peut etre bien mal a cause de son arthrose, mais il avait surtout un diabete important, qui n'a pâs été soigné pendant qu'il etait sous antiinflammatoire
on est jamais trop prudent, surtout quand ils sont vieux
reviens nous donner des nouvelles, ça serait sympa!
[SIGPIC]Image

[/SIGPIC]

[SIZE="6"][color="Blue"]presidente sans vice du club des petasses[/color][/size]

getine
Senior Member

Messagepar getine » Mar Déc 09, 2008 10:51 pm

Je viens quotidiennement sur le site depuis que mon caniche est mort d'un oedème pulmonaire car j'ai eu beaucoup de réconfort et je trouve qu'il est normal de pouvoir aider les autres bien que je n'ai pas repris de petit compagnon. Je n'attendrais pas le lendemain pour emmener mon chien chez un vétérinaire car si cela est grave il est important d'agir de suite. Ta chienne a peut-être de l'arthrose mais, à mon avis, n'attends pas demain. Donne-nous des nouvelles.

saluki
Member

Messagepar saluki » Mar Déc 09, 2008 10:57 pm

bien sûr je vais vous donner des nouvelles, j'espère que ton chien va bien, ça se soigne bien le diabète pour les chiens ? je n'ai pas eu de chien qui en avait,

en ce moment ma princesse est couchée dans le canapé à côté de moi et elle s'est mise dans sa position préférée pour dormir c'est à dire qu'elle s'est carrément retournée sur le dos le ventre en l'air les pattes arrières écartées et celles de devant toutes repliées sur elle, elle est trop mignonne quand elle fait ça !

de la voir comme ça près de moi je me dis qu'elle doit se sentir pas trop mal sinon je pense qu'elle serait en boule dans une corbeille, tout à l'heure oui elle était plus mal je pense, là je la trouve plutôt tranquille,

en tout cas merci d'être là ça m'a rassurée,

je donne des nouvelles de ma princesse demain

bonne fin de soirée et bonne nuit

ushui
Senior Member

Messagepar ushui » Mar Déc 09, 2008 11:47 pm

oui si elle se met le ventre à l'air, c'est qu'elle se sent bien mais je suis comme les copines car méfiance si elle se met à boire beaucoup il peut y avoir diabète ou urée donc à voir rapidement car parfois on ne voit pas l'urgence arrivée et c'est la cata fais lui de gros calins de notre part !!!
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC] clicanimaux
Sans commentaire...;)

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mer Déc 10, 2008 2:42 am

attention diabète peut mener à la cécité !!! entr'autre
question urée cela conduit à un blocage des reins et le décès !!

donc véto le plus vite possible !! surtout qu'elle boit bcp !

TIDJI
Senior Member

Messagepar TIDJI » Mer Déc 10, 2008 8:48 am

Bonjour Saluki
J'espère que nous aurons de bonnes nouvelles aujourd'hui !
En tous les cas je t'embrasse et des caresses à ta puce.
L'urée à tuer ma puce Tidji il y a 2 mois. Celà a été très vite...alors prudence avec ta petite perle.
Valérie